Sujets : 117
enregistré
RE: branchements secteur
JM Plantefeve a écrit :!? Oui.
Disons que dans des pays civilisés la distribution d'énergie électrique est soumises à quelques règles pour garantir des paramètres et aussi pour éviter que tout parte en fumée. A la louche quand le courant de court-circuit du générateur (et des câbles) peut égaler le courant crête de la charge, c'est une condition limite.
Certes c'est une simulation mais le réseau est soumis à des aléas bien pires, comme des court-circuits ou des surtensions pas imaginables.
Ces incidents sont inaudibles pour des équipements de qualité, il ne devrait pas avoir de corrélation entre ce qui se passe sur le réseaux 240V et l'alimentation de nos chers équipements.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
En tout cas,j'ai une transmission par CPL de ma Livebox à mon décodeur télé depuis de nombreuses années,et un compteur Linky depuis fin 2017.Même pas mal!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Enfin du concret à ce sujet. Merci Jean-Marc.
Je vais lire cela avec attention.
enregistré
Ragnarsson a écrit :Toute l'électronique est dans des boites, donc c'est plus ce qui rentrera par l'alimentation secteur qui pose problème, en particulier sur mes préamps et amplis vintage et DIY.
La plus grande source de pollution n'est pas le CPL, mais tes propres équipements.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
enregistré
29/08/2019-06:30:24
(Modification du message : 29/08/2019-09:43:22 par PFB.)
JM Plantefeve a écrit :Pour le bon fonctionnement de nos appareils audio, je n'ai pas l'impression que l’avènement du Linky demande une mise en place de filtres supplémentaires ou spécifiques.
J'ai quelques exemples ou les communications même analogiques utilisant le réseau électrique (ou non) ont pu causer des désagréments. Comme la recherche d'un réseau par un téléphone mobile ou des commandes à distance (heures creuses/pleines) de fournisseurs d'énergie.
Si tu considères la pollution comme une perturbation continue, une alimentation correctement implémentée sera capable de filtrer les perturbations sans dégradation de performance des circuits qu'elle alimente.
Le hic c'est que les systèmes de communication sont généralement des perturbations discontinues, des "tac" qui sont parfois facilement audibles, et dans le cas d'un enregistrement assez ennuyeux.
Je veux bien payer un verre à celui qui entendra la modulation des bandes du CPL, même a 30kHz faut l'oreille fine.
PFB
enregistré
29/08/2019-10:07:31
(Modification du message : 29/08/2019-10:10:18 par PFB.)
doublon
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Grand_Floyd a écrit :En tout cas,j'ai une transmission par CPL de ma Livebox à mon décodeur télé depuis de nombreuses années,et un compteur Linky depuis fin 2017.Même pas mal!
Bon et bien si cela n'affecte pas les K209+ GF, c'est déjà ça.
Sujets : 37
enregistré
Grand_Floyd a écrit :En tout cas,j'ai une transmission par CPL de ma Livebox à mon décodeur télé depuis de nombreuses années,et un compteur Linky depuis fin 2017.Même pas mal!
Je n'ai rien remarqué chez moi non plus.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Ragnarsson a écrit :Grand_Floyd a écrit :En tout cas,j'ai une transmission par CPL de ma Livebox à mon décodeur télé depuis de nombreuses années,et un compteur Linky depuis fin 2017.Même pas mal!
Bon et bien si cela n'affecte pas les K209+ GF, c'est déjà ça.
Ça n'affecte pas les K209+ ni tous les autres trucs,ni le bonhomme!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Ça n'affecte pas les K209+ ni tous les autres trucs,ni le bonhomme!
T'as fini ta période de rodage?
PFB