Il faut amortir !
RE: Il faut amortir !
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :...
exemple d'indice d'affaiblissement R négatif <= 0 au dessous de 180hz ..
...

Bonjour,
ce n'est pas un affaiblissement acoustique négatif, mais une différence d'affaiblissement acoustique qui est représentée, par tier d'octave entre le mur seul et le mur plus doublage laine de bois avec enduit (cas type d'une isolation thermique par l'extérieur). L'indice global gagnant quant a lui 1 ou 2 dB selon pondération.
On voit bien une résonance liée a la couche d'enduit, mais ce n'est pas ce qui est mis en œuvre chez toi.

ok merci , pour ta participation constructive :-))

pour évaluer un affaiblissement R équivalent ,

la diminution de l'affaiblissement suit bien ce principe de règles à calculs , chez moi ?

http://www.acouphile.fr/images/paroi-composee2.jpg

http://www.acouphile.fr/paroi-composee.html
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :Là, je dois dire que tu copie colle plein de chose sans lien clair ou même sans rapport avec ta démarche mais rien ne justifiant l'effet des aménagements réalisé.

Greg, cette remarque a été faite de nombreuses fois et celle-ci sera assurément et malheureusement sans effets.

Si mastro voulait comprendre il poserait des questions. En lieu et place il ne fait que donner des liens sans aucun commentaire ce qui n'a aucun intérêt.

Pire, il fait des commentaires qu'il suppriment quelques minutes après par peur de raconter des bêtises.
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Là, je dois dire que tu copie colle plein de chose sans lien clair ou même sans rapport avec ta démarche mais rien ne justifiant l'effet des aménagements réalisé.

Greg, cette remarque a été faite de nombreuses fois et celle-ci sera assurément et malheureusement sans effets.

Si mastro voulait comprendre il poserait des questions. En lieu et place il ne fait que donner des liens sans aucun commentaire ce qui n'a aucun intérêt.

Pire, il fait des commentaires qu'il suppriment quelques minutes après par peur de raconter des bêtises.

c'est ce que tu penses avec ta logique qui manque d’imagination par rapport à la mienne !!!!

il est seulement vrai que je modifie beaucoup mes commentaires , mais pour des raisons qui t’échappent encore ;-)

les liens que je donne , servent surtout à démontrer que mes propos ne sont pas en contradiction avec les déclarations écrites des Acousticiens
et scientifiques très réputés , comme Jean Pierre Laffont , Newel , ......

j'attends toujours des mesures de ta pièce actuelle avant traitement de 25m2 avec 40cm de LDV , pour que tous les Melaudiens intéressés puissent évaluer son efficacité avec des mesures après traitement ...
Répondre
>c'est ce que tu penses avec ta logique inverse à la mienne !!!!

Exemple de logique : 1+1 = 2
Logique inverse : 1-1 = 0

C'est bien ça.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
PFB a écrit :
GG14 a écrit :Il ne doit pas neiger dans ta région. Sinon la poudreuse se ferait un plaisir d'envahir l'isolant comme il n'y a pas de sous toiture.

Par chez moi, même les poulaillers ne sont pas construit comme ça. Avec un peu de vent si tu as une tuile qui se barre, à la bourrasque suivante tu peux aller récupérer toutes tes tuiles chez le voisin.

PFB
Pas grave, il se rapprochera ainsi de l'idéal plein air, et supprimera les modes, même pas la peine d'aller ouvrir la porte de garage Big Grin
Et dans son coin il ne pleut pas, par contre c'est vrai qu'il y a du vent. Ne t'inquiète pas, il a réponse à tout !

Jean-Louis
Répondre
mastro a écrit :il est seulement vrai que je modifie beaucoup mes commentaires , mais pour des raisons qui t’échappent encore ;-)

Oui, tu m'as déjà fait ce coup quand on parlait de l'impédance acoustique. J'ai pensé un moment que tu cherchais vraiment à comprendre mais je vois que je me suis trompé. Dommage.
Visiter mon site ici
Répondre
hyform a écrit :>c'est ce que tu penses avec ta logique inverse à la mienne !!!!

Exemple de logique : 1+1 = 2
Logique inverse : 1-1 = 0

C'est bien ça.

bien , vu , d'avoir pris au vol mon message en cours de rectification
, relis moi , tu vas comprendre comment je rédige en direct live

:-)))
Répondre
Jean-Louis P a écrit :
PFB a écrit :
GG14 a écrit :Il ne doit pas neiger dans ta région. Sinon la poudreuse se ferait un plaisir d'envahir l'isolant comme il n'y a pas de sous toiture.

Par chez moi, même les poulaillers ne sont pas construit comme ça. Avec un peu de vent si tu as une tuile qui se barre, à la bourrasque suivante tu peux aller récupérer toutes tes tuiles chez le voisin.

PFB
Pas grave, il se rapprochera ainsi de l'idéal plein air, et supprimera les modes, même pas la peine d'aller ouvrir la porte de garage Big Grin
Et dans son coin il ne pleut pas, par contre c'est vrai qu'il y a du vent. Ne t'inquiète pas, il a réponse à tout !

Jean-Louis

la toiture à été expertisée sur place et certifiée conforme pour ma région , par un expert d'Imeris ...

la toiture va très bien encore à ce jour , mais je ne suis pas à l'abri d'une tornade ou de la chute d’énormes grêlons , comme tout le monde ...

https://edilians.com/societe
Répondre
mastro a écrit :...
pour évaluer un affaiblissement R équivalent ,

la diminution de l'affaiblissement suit bien ce principe de règles à calculs , chez moi ?

http://www.acouphile.fr/images/paroi-composee2.jpg

http://www.acouphile.fr/paroi-composee.html

Ce calcul est utilisé pour connaitre l'indice d'affaiblissement acoustique équivalent d'une cloison composée de surface de différentes natures, l'une a côté de l'autre. Par exemple 8 m² de cloison placo + 1 porte de 2 m² sera équivalent a 1 ensemble de 10 m² d'indice d'affaiblissement acoustique de x dB).
Le cas d'un doublage posé sur un mur existant est différent (plus compliqué), il ne se calcul pas de la même façon.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
mastro a écrit :c'est ce que tu penses avec ta logique qui manque d’imagination par rapport à la mienne !!!!

il est seulement vrai que je modifie beaucoup mes commentaires , mais pour des raisons qui t’échappent encore ;-)
les raisons : c'est le ridicule
tu aurais du conserver le commentaire qui disait que
la laine de bois supprimait tous les modes dans le grave
commentaire effacé au bout d'une heure
trop marrant !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)