Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
RE: Le controle de la directivité des grands pavillons, un avantage certain?
Greg Lagarrigue a écrit :
thxrd a écrit :..
J'ai bien compris le propos Greg c'est une phase d'essais ..mais on en reparle quand vous aurez retourné le probleme dans tout les sens ..
Cdt
thxrd

Oui bien sur!
Se prendre une volée de bois vert de la sorte, par vous et vos suiveurs, pour être venu partager des retours d'expérience sur des mesures faite chez moi,
c'est bon, j'ai ma dose.

.....

La recherche consiste a remettre constamment est question ce qui parait élémentaire.

Ben oui moi aussi, j'ai compris que ce que croyais
Élémentaire en acoustique était plutôt considéré comme impossible par tous les Melaudiens
Sauf 1 ou 2 qui sont à mon avis, Les plus compétents dans plusieurs domaines.....
:-)

Il faut au contraire persévérer dans tes recherches
En notant les quelques critiques ou conseils qui te semblent pertinents.

Un diffuseur 3d c'est très efficace
Dans le médium aigu quand on manque
D'espace autour des enceintes...
Répondre
Grand pavillon pas de probleme
Moteur coupė trop bas .solution de nos jours ( et meme depuis longtemeps ) depassée pas d'autres approches et meme des Hp'"modernes " en radiation directe
Ce qui est totalement different
Olive tu nie que la disto est liée directement à la surface de gorges ??
Tu nie que le SPL possible sera limité par le risque de casse et la disto ??
Please ne pas deformer et transformer mes propos en'les sortant du contexte et en ne citant que partiellement

Il n'y a aucuen"volêe de bois vert " !! simplement une realitė scientifique elementaire ..
alors si on ne doit pas dire que créer un bazar temporel dans les 12/14 premieres ms .. parce que ce serait contrariant .. on ne peut donc'plus exprimer des veritės scientifiques ??

Perso ca me gene pas .. tant pis moi j'essaie juste d'informer ..
Si il ne faut pas , autant le dire de suite .ce sera plus simple
Répondre
Olive ..relis completement ce que j'ai ecrit il'y a qqs post plus avant...
sur le haut dessus de 10 khz :
J‘ai ecrit " .pas vraiment audible mais ce n'est pas une raison'pour faire n'importe quoi .. "
la diffusion , c'est sur les parois de salle que ca se passe .. pas en faisant des sources multiples là ou l'on cherche la coherence ..
et en matiere d'angle de directivitė c'est en choisissant le bon'tweeter !

Si c'est 2 veritės sont contrariantes .. dites le ..
Si elle sont fausses ..faites une publication scientifiques ã l'AES ou au SMPTE acompagnée des preuves et non d'une affirmation subjective perso .
Répondre
Disons que je comprend ceci..
Ce monde audiophile à son clan qui pense etre scientifique et expert en acoustique et en audio
Et qui ne veulent surtout pas d'intrus qui viendrait demontrer que des tas de theories , de legendes urbaines sont erronnées voir absurdes .. et surtout aucun conseil et aucune preuve ..
l'intrus ne peu pas "savoir " ..ce n'est pas un "pur " .. ..
Répondre
thxrd a écrit :Disons que je comprend ceci..
Ce monde audiophile à son clan qui pense etre scientifique et expert en acoustique et en audio
Et qui ne veulent surtout pas d'intrus qui viendrait demontrer que des tas de theories , de legendes urbaines sont erronnées voir absurdes .. et surtout aucun conseil et aucune preuve ..
l'intrus ne peu pas "savoir " ..ce n'est pas un "pur " .. ..

Pas taper trop fort stp il y a des retraités ici CoolTongue

Bas médium hp membrane avec piece de phase pavillonné, il existe des offres non?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
J'ai surtout compris que les enceintes, amplis, filtrage sont finalement le plus facile ... Je vais ramer sur l'acoustique Big Grin

Et juste pour 3 frontales et 2 subs Big Grin

Par ailleurs un participant dont je ne me rappelle plus le pseudo, semble avoir trouver de la laine, sauriez vous m'indiquer où svp ? Sait on jamais Wink

Par ailleurs bis, que signife live end/dead end ?

Pour ma part, j'en suis toujours, pour le traitement d'une petite pièce :
- in wall en laine de roche / verre montée dans des rails de placo ou structure bois
- laine sur les murs latéraux sur les premiers 2/3 m
- laine derrière l'auditeur

Epaisseur et type de laine de roche .... inconnues ... à calculer au cas par cas si je comprends .
Répondre
Roland,

personne ne contredit quoi que ce soit,
c'est justement le forum d'échange le plus ouvert,
c'est la façon d'amener les choses et d'affirmer que ce que font les autres est forcément merdique, qu'ils n'auraient pas d'oreille, ou qu'ils ne savent pas mesurer,

je trouve même assez étonnant et bien plus tolérant, tout ceux qui construisent des amplis, utilisent des HPs Altec, des pavillons de bas médium, ont écouté certains systèmes forts différents du tien, ne pas donner leur sensibilité,

Perso, les salles Atmos ou THX, je ne trouve pas ça terrible du bas médium à l'aigu, pour l'amortissement dans le grave, le SPL possible, OK, mais sur le reste, j'ai entendu bien mieux par ailleurs.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonsoir Roland,

thxrd a écrit :...
Il n'y a aucuen"volêe de bois vert " !! simplement une realitė scientifique elementaire ..
alors si on ne doit pas dire que créer un bazar temporel dans les 12/14 premieres ms .. parce que ce serait contrariant .. on ne peut donc'plus exprimer des veritės scientifiques ??

Perso ca me gene pas .. tant pis moi j'essaie juste d'informer ..
Si il ne faut pas , autant le dire de suite .ce sera plus simple

non, tu peux et tu dois dire ce que tu sais, avec les formes, même si on peut ne pas être d'accord avec toi.

a+mitiés raoul
Répondre
gug42 a écrit :J'ai surtout compris que les enceintes, amplis, filtrage sont finalement le plus facile ... Je vais ramer sur l'acoustique Big Grin

Et juste pour 3 frontales et 2 subs Big Grin

Par ailleurs un participant dont je ne me rappelle plus le pseudo, semble avoir trouver de la laine, sauriez vous m'indiquer où svp ? Sait on jamais Wink

Par ailleurs bis, que signife live end/dead end ?

Pour ma part, j'en suis toujours, pour le traitement d'une petite pièce :
- in wall en laine de roche / verre montée dans des rails de placo ou structure bois
- laine sur les murs latéraux sur les premiers 2/3 m
- laine derrière l'auditeur

Epaisseur et type de laine de roche .... inconnues ... à calculer au cas par cas si je comprends .

LEDE: Absorbant sur la moitié avant de la salle diffusant sur l'autre à l'arrière. Cela n’empêche pas les modes propres, mais diminue les réflexions précoces et favorise la diffusion arrière. Cela va à la fois te donner un champ direct plus précis et une sensation d'espace. Attention l'aire d'absorption à mettre en place se calcule. Il faut faire des mesures de TR avant traitement, avec une source omni.
Répondre
Ragnarsson a écrit :LEDE: Absorbant sur la moitié avant de la salle diffusant sur l'autre à l'arrière.
Ou l'inverse bien que ce soit amha rarement utilisé.
Mais c'est la configuration de M. Roggero avec des aménagements.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)