Il faut amortir !
RE: Il faut amortir !
mastro a écrit :l'existence de ces mesures très précises en labo démontre qu'un simple calcul basé sur la formule de calcul la plus simplifiée possible n'est pas suffisant dans le cas d'une paroi qui est un assemblage de 100 tuiles pour 10m2.....

les certitudes basées sur une seule logique en tout ou rien ,
ne sont pas amha pertinentes ... :-)))

à mon avis , l'effet recherché par empirisme n'est pas négligeable sur toute la surface de la toiture ...

Tu racontes vraiment n'importe quoi !
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :
mastro a écrit :l'existence de ces mesures très précises en labo démontre qu'un simple calcul basé sur la formule de calcul la plus simplifiée possible n'est pas suffisant dans le cas d'une paroi qui est un assemblage de 100 tuiles pour 10m2.....

les certitudes basées sur une seule logique en tout ou rien ,
ne sont pas amha pertinentes ... :-)))

à mon avis , l'effet recherché par empirisme n'est pas négligeable sur toute la surface de la toiture ...

Tu racontes vraiment n'importe quoi !

attends un peu que je mesure le rt de ma pièce avec une méthode économique :-)))
Répondre
mastro a écrit :attends un peu que je mesure le rt de ma pièce avec une méthode économique :-)))

Donc pour résumer, tu ne comprends pas grand chose au lois de l'acoustique, tu ne fais aucun calcul de coefficient d'absorption et maintenant tu avoues ne pas encore avoir fait de mesures de RT ?

Et en plus tu donnes des leçons à tout le monde y compris les pro de ce forum ?
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :
mastro a écrit :attends un peu que je mesure le rt de ma pièce avec une méthode économique :-)))

Donc pour résumer, tu ne comprends pas grand chose au lois de l'acoustique, tu ne fais aucun calcul de coefficient d'absorption et maintenant tu avoues ne pas encore avoir fait de mesures de RT ?

Et en plus tu donnes des leçons à tous le monde y compris les pro de ce forum ?

c'est cela oui , :-)))

j'ai affiché depuis des lustres , des mesures de rt , qui à mon avis sont suffisamment correctes , et toi ??????

j'attends tout simplement de les valider , avec une méthode officielle
à très faible coût ...

:-))))
Répondre
Je t’ai donné le lien pour les ballons, 2,5€ pièce.
Il y a des tuto youtube pour expliquer comment préparer ton pulse pour ensuite mesurer les RT. Tu importes ensuite le pulse dans Rew, en choisissant linear phase (il y a une page dédié Rew qui explique) et cela t’affiche les valeurs.

20 ballons 50€ (mesures en plusieurs endroits 2 à 3 par position de micro)
Audacity gratuit
Rew gratuit

Je ne sais pas te proposer moins cher
Répondre
mastro a écrit :j'ai affiché depuis des lustres , des mesures de rt , qui à mon avis sont suffisamment correctes , et toi ??????

Le jour où tu auras autant publié que moi en audio (sans vouloir me vanter) on en reparle. En ce qui me concerne j'évite de publier des âneries ...

Je te laisse à tes illusions qui finalement ne pénalisent que toi.
Visiter mon site ici
Répondre
j'essaye de comprendre le raisonnement de Mastro pour son toit:

On lit qu'une couverture en tuile a un affaiblissement acoustique de 16 dB, qui semble donc très peu par rapport par exemple à un mur en béton pour lequel on aura -59 dB ...
Intuitivement il considère donc que si l'affaiblissement est faible c'est que l'essentiel de l'énergie acoustique traverse le toit et n'est pas réfléchie, donc on est moins embêté ... ai-je bon Mastro ?

Ce raisonnement est-il valable ? (pas trop d'équations merci ;o) ...)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :j'essaye de comprendre le raisonnement de Mastro pour son toit:

On lit qu'une couverture en tuile a un affaiblissement acoustique de 16 dB, qui semble donc très peu par rapport par exemple à un mur en béton pour lequel on aura -59 dB ...
Intuitivement il considère donc que si l'affaiblissement est faible c'est que l'essentiel de l'énergie acoustique traverse le toit et n'est pas réfléchie, donc on est moins embêté ... ai-je bon Mastro ?

tu exagères un peu mes propos :-))

tu établis ton avis avec les certitudes de ceux qui ont fait des calculs et des simulations qui ne sont pas
suffisants ....

un écart de -16db n'est pas négligeable par rapport à 0db ou -3db ,

fait un simple essai empirique à l'oreille sur des fréquences différentes avec le gene de rew jusqua plus de -50db ....
Répondre
mastro a écrit :
nicolasd a écrit :j'essaye de comprendre le raisonnement de Mastro pour son toit:

non tu exagères mes propos :-))

tu établis tes certitudes avec des calculs et des simulations qui ne sont pas
suffisants ....

un écart de -16db n'est pas négligeable par rapport à 0db ou -3db ,

fait un simple essai empirique à l'oreille sur des fréquences différentes avec le gene de rew jusqua plus de -50db ....

Je n’établis rien du tout, j'essaye de comprendre ton raisonnement ... qui n'est pas clair ... excuses moi de l'effort ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
jefourcade a écrit :
mastro a écrit :j'ai affiché depuis des lustres , des mesures de rt , qui à mon avis sont suffisamment correctes , et toi ??????

Le jour où tu auras autant publié que moi en audio (sans vouloir me vanter) on en reparle. En ce qui me concerne j'évite de publier des âneries ...

Je te laisse à tes illusions qui finalement ne pénalisent que toi.

il manque des mesures et de la pratique , pour confirmer tes publications !!!

:-)))))
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)