TSM2 "+ou- like" + sub
RE: TSM2 "+ou- like" + sub
thxrd a écrit :Sauf que ce ne sera plus une TSM2 , ni meme un clone ..
si on veut copier qqs chose , faut le copier correctement
C'est clair, merci pour ces infos !
Répondre
Indien29 a écrit :Tu es sur quel schéma, HP à plat ou avec un angle ouvert ?

C'est des valeurs type que j'ai en tete après avoir regardé les simus, Thxrd les connait aussi et surtout les connait après mise en oeuvre, je ne sais pas ce que vous en pensez Roland ?

Il faut dire encore que le montage génère un lobe, donc le montage twin est déconseillé, sauf murs proches

Pour les deux montages, HP à plat.
L'angulation, style Wrap améliore la simul car les centres sont rapprochés, faudrait voir s'il n'y a pas d'autres choses en réel, dans cette disposition.
Cordialement, François

Répondre
L'angle augmente aussi la directivité
Répondre
Le montage angulé en H est fait betement pour rapprocher les centres acoustiques
Et par definition si on rapproche les centres , on reduit la directivité au contraire et deporte les lobes plus haut en frequence
Un montage warp n'est exploitable que dans un angle ultra reduit et avec une absorption de parois laterales et plafond tres tres efficace
Je suis un peu etonné que l'on se pose ces questions .. au sujet des lobes et du rayonnement d'ondes
C'est des choses elementaires dans la notion de propagation d'ondes
Répondre
thxrd a écrit :Je suis un peu etonné que l'on se pose ces questions .. au sujet des lobes et du rayonnement d'ondes
C'est cela, oui.
Que veux-tu, tout le monde n'a pas ton considérable savoir.
Il faut peut-être mieux que tu ailles sur d'autres forums parler avec des gens de ton très haut niveau plutôt que tu perdes ton temps avec des ignares.

(ou alors ton message était une blague à prendre au second degré et je n'ai pas compris la vanne)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :
thxrd a écrit :Je suis un peu etonné que l'on se pose ces questions .. au sujet des lobes et du rayonnement d'ondes
C'est cela, oui.
Que veux-tu, tout le monde n'a pas ton considérable savoir.
Il faut peut-être mieux que tu ailles sur d'autres forums parler avec des gens de ton très haut niveau plutôt que tu perdes ton temps avec des ignares.

(ou alors ton message était une blague à prendre au second degré et je n'ai pas compris la vanne)

Bonsoir,

Je suis un de ceux qui lisent en travers et sans doute un des premiers à être largués par les côtés techniques, mais je suis persuadé que Roland nous apporte quelque chose dans ses interventions.

Ensuite, personne ne devrait s'arroger le droit de dire à un autre intervenant d'aller voir ailleurs, hors manquement grave type atteinte à "l'intégrité" du fonctionnement du forum.

a+mitiés raoul
Répondre
Raoul a écrit :Ensuite, personne ne devrait s'arroger le droit de dire à un autre intervenant d'aller voir ailleurs, hors manquement grave type atteinte à "l'intégrité" du fonctionnement du forum.
Vu en plus, le niveau de contribution !
Répondre
Raoul a écrit :Bonsoir,

Je suis un de ceux qui lisent en travers et sans doute un des premiers à être largués par les côtés techniques, mais je suis persuadé que Roland nous apporte quelque chose dans ses interventions.

Ensuite, personne ne devrait s'arroger le droit de dire à un autre intervenant d'aller voir ailleurs, hors manquement grave type atteinte à "l'intégrité" du fonctionnement du forum.

a+mitiés raoul

Moi aussi, je trouve les interventions de Thxrd très intéressantes techniquement, mais j'ai trouvé ce message très, mais alors très, condescendant.
Je ne lui ai pas dit d'aller voir ailleurs, j'ai juste voulu lui dire que, s'il s'étonnait d'avoir des questions sur les lobes de directivité et était choqué par la bêtise des questions posées, il risquait d'être bien souvent encore étonné en lisant le forum et peut-être un peu malheureux de ne pouvoir dialoguer avec des gens ayant le même niveau que lui.

On a eu ici des intervenants ayant, eux aussi un gros bagage (Jmlc, Pvrx, par exemple) et eux ne s'offusquaient pas du niveau des questions et ne regardaient jamais les autres forumeurs de haut quand on leur demandait un truc.

Voilà. Fin de la parenthèse pour moi.
Je vais continuer à lire les interventions de Thxrd en retenant toutefois de bien penser à ne pas de ne plus lui poser de questions, des fois qu'elles soient trop bêtes pour lui.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Non , justement , ce n'etait pas une " vanne"
Car çe qui m'etonne est que beacoup ont des connaissances bien'plus grandes que les miennes sur çe forum.. ( et ailleurs ) et que ce point , sur les lobes , les montages d'Appolito , ou double HP revient regulierement .. et que franchement , desolé pour la phrase , mais c'est basique de chez basique .
Apres si l'interlocuteur dit , je n'y connais rien , ca n'a rien de choquant ..
Mais la plupart des interlocuteurs semblent apparemment etre des audiophiles chevronnés ayant une expertises du son .. donc je suis en effet etonné qu'on se pose des questions sur ce point .
Ce n'est en aucun cas dans le but d'etre vexant .. c'etait juste un etonnement
Répondre

Il y a quelque chose que je ne suis pas dans ce que tu dis: sur le doc de Jim, il est indiqué 370hz pour les deux 38 alignés en H et 450hz pour les deux 30 également en H, à 45°, pour "recouper" le pavillon...
[/quote]

françois/ EAR a écrit :Pour les deux montages, HP à plat.
L'angulation, style Wrap améliore la simul car les centres sont rapprochés, faudrait voir s'il n'y a pas d'autres choses en réel, dans cette disposition.

thxrd a écrit :Le montage angulé en H est fait betement pour rapprocher les centres acoustiques
Et par definition si on rapproche les centres , on reduit la directivité au contraire et deporte les lobes plus haut en frequence
Un montage warp n'est exploitable que dans un angle ultra reduit et avec une absorption de parois laterales et plafond tres tres efficace
Je suis un peu etonné que l'on se pose ces questions .. au sujet des lobes et du rayonnement d'ondes

Il me semble que c'était ce que je disais pour le "wrap", ... ou ai-je dit une con..ie ailleurs, par rapport aux deux HP de 38 et de 30cm ?
Merci de m'éclairer...
Cordialement, François

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)