LargeBande a écrit :mastro a écrit :LargeBande a écrit :Au fait, pourquoi la charge isobarique pour ces 18n852?
voici un exemple de présentation :
https://www.mosscade.com/images/mosscade...turn12.pdf
Dans quel objectif les as tu chargés en isobarique? Cet objectif est il atteint?
l'objectif premier était d'avoir un volume très compact , deux fois plus faible (125 litres ) grâce a l' isobarique
objectif final BR non atteint , il est bien conforme au simus à la mesure , mais il a un problème
d'instabilité de fonctionnement avec trop de débattement aux très basses fréquences ,
quand on pousse un peu le volume , et ça pulse de trop dans les deux évents (92mm interne), quelque soit l'accord choisi ...
je devais refaire la face avant avec des events laminaires .... et puis j'ai testé le Clos suite aux fil intéressant sur Melaudia :-)))
j'ai été très surpris de constater , ce que j'arrivais a obtenir avec , sans effectuer la moinde EQ ,
avec seulement du gain global en plus de quelques db sur le filtre actif !!!
en clos , je n'ai absolument aucun problème , aux très basses fréquences
avec le même niveau SPL , élevé .. et je constate l'amelioration du GD à l'oreille qui n'est pas négligeable ..
mon sub ,est très proche de la zone d’écoute , ce qui fait que la suppression de la ventilation est très appréciable .
et pour l'instant le clos , me convient mieux dans le systeme ..
un ami audiophile , a réalisé juste avant moi , un isobarique de 180 litres BR
avec deux mac cauley 6174 , et deux évents de diamètre quasi équivalant
et n'a constaté aucun problème de ce genre ... çà ventile fort mais , sans bruit d’évent audible anormal...