TAD 2001 : frequence coupure ideale?
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Heil Amtv2 filtré, mesuré à 70cm avec ma nouvelle carte son TAScam US366 et mon micro Ecm8000 non calibré :

[Image: 1547123055-heil-amtv-corrige-800x600-2.jpg]

Rouge : mesure avec rajout d'une capa de 2.2µf sur la résistance série du Lpad :
Répondre
Plouf
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :mastro, je me trompe peut être mais c'est plutôt en rouge avec capa rajoutée ?
As-tu fait une mesure d'impédance en HF de ta config ?
Car 2u2, cela commence à faire beaucoup, mais tout dépend aussi de l'impédance (LPAD+HP) de départ

Tu pourrais aussi essayer avec une self au lieu du condo; genre 0,02mH, entre ta R parallèle de LPAD et la masse Wink

Si tu prends nombre de TW à dôme, chargés par waveguide ce qui améliore la descente;
on constate cette chute, qui peut être traitée de la sorte Wink)))

Cordialement

oups , ci dessus , c'est bien la courbe corrigée qui est en rouge ...

edit : sur la courbe ci dessous , c'est la verte qui correspond à la correction avec la capa ...
je descends pas au dessous de 4 ohm , donc aucun problème , avec le rajout de de la capa de 2.2µF ;-)

le test très intéressant , avec une self , ça sera pour plus tard ................;-)

[Image: 1547146507-impedance-mm3-avec-et-sans-co...00x600.jpg]
vert : correction SPL avec une capa de 2.2µF sur lpad
Répondre
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
_
.
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :Merci de ce partage François ;-)

On ne voit pas la courbe de phase électrique sur ton graphe ?

Cordialement

les voila ..... le Heil corrigé avec la capa de 2.2µF , est en Vert (edit) ;-)

ça fait un bail que c'est en place , et aucun ampli externe testé (Hiraga 50W , 20W ? kaneda ou hiraga , SE 300B 8w ,conrad Johnson MV50 ,..., )n'a souffert ... , sauf à saturer sur les TAD 1601a en montant le volume au dessus de la limite de la puissance des amplis :-))))

[Image: 1547209259-imp-et-phase-mm3-cor-et-no-cor-aigu.jpg]
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)