Projet enceintes grave avec BMS 18N862
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour,
puisque vous voulez bruler JYS, je vous signale une réponse calme à Greg et aux adeptes de la mesure en UN point qui dirait "comment cela sonne" dans le lieu, où le bat blesse et les solutions pour améliorer le "rendu"...

Greg,

c'est bien dommage que la communauté ne puisse profiter de tes mesures et de leur interprétation,
ton installation très élaborée et tes connaissances techniques ne sont pas en cause, le discours qui en découle, lui, est pénible.

J'ai, en tant qu'ingénieur en bureau d'études acoustiques collaboré à des projets architecturaux de haut niveau où le travail sur plans avec un choix judicieux des surfaces absorbantes et diffusantes et leur emplacement sont essentiels à la qualité d'une grande salle. Les "mesures" se comptent alors par centaines et une analyse soignée pour "parfaire le projet" sont Toujours validés par l'écoute.
En tant que musicaudiophile dans nos pièces à vivre, je n'ai Jamais dit que les mesures étaient sans valeurs mais que le positionnement et l'ameublement sont tellement évidents à l'écoute que le brouillage entretenu par certains (désolé si c'est ton copain) ne cesse de m'irriter.

Cordialement,
Jean-Yves
ps: pas de smiley aujourd'hui
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
.
Répondre
Jean-Yves,
J'étais plus intéssé à répondre à Mastro qu'à toi. Mais bon, la priorité est à Dieu.

Voici tes messages depuis quelques pages :
101, 109, 155, 161, 196, 198, 200, 202 ( dans ta splendeur, ce qui ravit surement tes amis à toi ), 208 ( une vraie contribution de ta part Rolleyes), 212, 216, 233, 242.
13 messages sans aucun apport notable au sujet pour quelqu'un qui revendique un statut ici.
Je te comprends, car je suis un peu névrosé comme toi. Mais, moi, j'aimerais avoir un système que les membres pourront voir, que j'écouterai paisiblement (!) chez moi ; j'en publierai des mesures et ça fera du très gros son, j'espère.
Ensuite, avant que je tourne comme toi, je me suiciderai !

Amicalement,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Jean-Yves,
J'étais plus intéssé à répondre à Mastro qu'à toi. Mais bon, la priorité est à Dieu.

Voici tes messages depuis quelques pages :
101, 109, 155, 161, 196, 198, 200, 202 ( dans ta splendeur, ce qui ravit surement tes amis à toi ), 208 ( une vraie contribution de ta part Rolleyes), 212, 216, 233, 242.
13 messages sans aucun apport notable au sujet pour quelqu'un qui revendique un statut ici.
Je te comprends, car je suis un peu névrosé comme toi. Mais, moi, j'aimerais avoir un système que les membres pourront voir, que j'écouterai paisiblement (!) chez moi ; j'en publierai des mesures et ça fera du très gros son, j'espère.
Ensuite, avant que je tourne comme toi, je me suiciderai !

Amicalement,
Patrick
Patrick,
avant, pendant et après des écoutes qui marquent, mieux vaut les appréhender avec sensibilité,
agressivité et jugements à l'arrache sont détestables et nuisibles à la compréhension (en acoustique, on le mesure comme facteur d'intelligibilité),
en HiFi Audio @ home les critères d'évaluations sont tellement déroutants que je préfère des écoutes sereines pour juger.
Pas Cordialement,
Jean-Yves
Répondre
Bonjour,

Je n'avais pas modéré parce que trop compliqué, l'inutile était trop imbriqué.

Mais comme ça continue de pisser, il faut faire quelque chose.
Je mets un garrot pour arrêter l'hémorragie, avant de prendre le temps d'attraper le scalpel.

a+mitiés raoul
Répondre
Bonsoir à tous,

J'ai rasé assez court et au coupe-coupe.

Au passage, j'ai noté que se sont frités à divers degrés : JYS, narshorn, largebande, fred, DomT. Je ne porte aucun jugement sur :
- qui a raison
- qui a tort
- qui a commencé
- qui a parlé le plus fort

Je propose un exercice à tous ceux qui ont parlé, de s'interroger à propos de ses interventions, si elles ont :
- plutôt contribué à faire avancer le partage des connaissances
- plutôt jeté de l'huile sur le feu, sans rien apporter
- été à la mesure de son ego

J'ai bien dit s'interroger chacun pour soi.

a+mitiés raoul
Répondre
Merci d avoir déverrouiller ce fil que je suis avec grand intérêt.

Reparlons technique musique et plaisir..

Au plaisir de vous lire et de voir vos avancés
Répondre
Bonjour, j'avais une question pour Dominique Tanguy, as-tu réfléchi à réaliser un pavillon de grave en estrade, central et mono?
Car à la vue de ton installation, tu as quand même 4x38 en pavillon à "pousser", pour avoir expérimenté et écouté des renforts de grave en BR avec ou sans pavillon et charge close, je pense qu'il y a un aspect important c'est la notion de vitesse/rapidité, il faut que ton grave soit en capacité de suivre tes 2 enceintes YAMAHA, que je connais pas, mais qui, je pense doivent avoir une grosse capacité dynamique.
J'ai utilisé en renfort de mes VOT A5X, une 211 ALTEC, et celle-ci était plus performante et rapide que ces petites soeurs, l'écoute avec une enceinte de grave plus modeste est devenue plus homogène, même si dans mon cas d'autres aspects ont dû être pris en compte.
D'où ma question, est-ce qu'un pavillon de grave en estrade, chargé par 2x38cm (pour le raccourcir) ne serait pas meilleur en association des YAMAHA, sur ce critère de vitesse/rapidité? Encore faut-il avoir la place pour l'installer Cool
Je pense que ce "manque" ou "défaut" que tu entends avec ton renfort actuel vient de cette différence de capacité dynamique...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)