Sujets : 48
enregistré
surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube...
Bonjour,
surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube, captation de 1959....
https://www.youtube.com/watch?v=ziTgkv-IVIQ&t
Johnny Griffin Quartet ~ The Kerry Dancers (lp)
P O U R Q U O I ? merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 7
enregistré
RE: surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube...
Baffles ouverts et tri-amplification :
- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Sujets : 21
enregistré
23/12/2018-16:29:44
(Modification du message : 23/12/2018-16:30:03 par Greg Lagarrigue.)
Bonjour Jmg,
merci pour ce lien, j'ai été télécharger l'album sur qobuz et c'est très sympas.
Pour ce qui est de la qualité, la prise de son en bonne en effet et l'enregistrement agréable, un indicateur mesurable connu étant la dynamique, je suis aller trouver un plugins a foobar permettant une quantification objective (foo dynamic range) :
http://jmhauchard.free.fr/perso/music/fo...ml#dynamic
Le maxi pour cet indicateur serait de 14, si je regarde rapidement mes enregistrements récents, la moyenne se situe vers 9 a vue de nez.
Voici pour ton enregistrement qui s'en sort mieux:
Un autre exemple enregistrement sans fioriture que j'aime bien, de Claude Nougaro :
A contrario, Mélaudi Gardot, un enregistrement que je ne supporte pas, boursoufler dans le grave, fatigant, et pour cause d'après cet indicateur :
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
enregistré
Merci Greg, c'est très gentil !
je me doutais bien que la prise de son y est pour beaucoup.
Je me bats avec Foobar .... l'utilisation de son égaliseur semble destructif ...
par contre le flux audio Youtube
avec une extension égaliseur en fonction fonctionne très bien !
Jouant en ce moment avec des retours de scène Yamaha de 1992 et
un FDA + nano digit; sans égalisation c'est tranchant, les compressions Yam
bien que ferrite sont bonnes et linéaires sur leur plage d'utilisation
( chute raisonnable après 10kHz )
Pour revenir à ma question: l'écoute aléatoire de sa discothèque sur PC
est compliqué, le son change tout le temps, je me demande comment ça se passe avec un "gros" système ... ?
Dans ma signature est écrit mon prénom, mais bon jmg c'est plus rapide à écrire.
Merci encore
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Jean-Marie et tous,
je crains que cette idée d'avoir un "Son égal" sur tous les enregistrements et reproductions ne lamine la réalité et la créativité des "ingés son".
voir les prises BlueNote avec un nombre restreint de micros et une belle écoute à la fin...
(à l'époque, on n'avait pas les yeux rivés sur les vu-mètres et les compresseurs se réglaient "à la feuille"

)
Cordialement et bonnes fêtes...

...
Jean-Yves
enregistré
Bonsoir Jean-Yves,
je me suis mal exprimé, comment faites vous en pratique pour ne pas être embêté
par ces changements de son en lecture aléatoire... bon je crois comprendre qu'il faut faire
avec .... dans le temps d'avant on mettait un album et rien à toucher...
les gros systèmes interdisent-ils de fait une écoute aléatoire de fichiers ?
Bonnes fin d'années à tous
Jean-Marie
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Jean-Marie,
l'équilibre bas-haut est vraiment un réglage important. En bi-ampli et des potards partout pour régler le biniou entre un Jackson et une messe de Noël, je prends mon pied à ajuster "à la feuille" (pas obligé de faire pareil

)
Cdt, Jean-Yves
enregistré
si je garde le nano-digit comme égaliseur, j'ai quatre réglages possibles
par la télécommande ( sinon c'est un deuxième fil à l'ordi pour accès direct aux 'potards' )
ah oui, au fait ton système en usage ( avec avec les potards ^_^ ) c'est quoi ?
merci à plus
Jean-Marie
MÉLAUDIA.adhérent
23/12/2018-23:37:44
(Modification du message : 23/12/2018-23:42:34 par jys.)
tout en analogique ! ce qui permet d'être plus "fin" dans ce qu'on recherche avec les HPs dont on dispose et de leur plage "musicale" de fonctionnement...
enregistré
analogique en puissance ? sur les enceintes ?
Jean-Marie