Quels sub dans caisson clos <100L
RE: Quels sub dans caisson clos <100L
Greg Lagarrigue a écrit :
gug42 a écrit :...
Pour l'agencement, je vois pas l'idée ? A part la possibilité de faire rentrer les cubes ou non ?
Tout simplement pour simuler les résultats possibles selon implantations,

cdlt

Bonjour Benoit

Tu n'a jamais infirmé ou confirmé d'ailleurs que ta pièce fait bien 15 m2...

L'informatique et le numérique apportent beaucoup de choses pour la correction de l'acoustique des pièces mais des limites restent néanmoins posées aux algorithmes

Je pense que tu peux passer d'un forum à l'autre en t'arrêtant sur celui qui semble le plus participatif en réponse à tes questions mais tu n'échapperas que difficilement au final aux lois de la physique et de l'acoustique...

Pas cher, petit, dans des cubes faciles à fabriquer dans un appart, pas intrusif, waf, ça va pas être facile à trouver et la décision ultime du choix de la solution t'appartient pour le meilleur ou le pire... la vie est ainsi faite et c'est le même dilemme pour tout le monde Tongue

De même la somme de matériel que tu vas devoir déployé (ampli & source etc etc ) pour conforter le résultat espéré doit être envisagé dans le même esprit ( performances ) que ce que tu sembles exiger de tes futures enceintes Smile C'est un point à garder en tête également...

Les simulations ne sont qu'une étape certes instructive mais on écoute pas de la musique par procuration en regardant les courbes d'un logiciel....

Avance un peu... Big Grin

Bien à toi
Jef
Répondre
Audio Pavillon a écrit :Salut Mikael,

J'ai bien compris pour les pistes du DVD, ce qui serait intéressant ce serait de les comparer avec celles du CD dans Audacity par exemple ...

Effectivement. Ca doit donner le même genre de résultats, amha. Mais en plus "visuel".Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Hello,

Je ne retrouve plus les plans pour la dimensions exactes, mais petit ... Aller 20m² au doigt mouillé.

Le sujet n'est pas le WAF, c'est juste de faire rentrer le matos ... aucun sujet d'esthétisme ou de rendu visuel ... Voui la physique se plie mal aux volontés .... Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Je vais effectivement devoir me jeter à l'eau ... je n'ai pas appris à nager sans me mouiller Smile

Je me pose une dernière question : petit sub + 12" ou pas de sub et 15" ... vu mes contraintes de sizing ... voila ...

Pour les amplis, oui je sais, cependant je me sens plus à l'aise de ce côté. Peut être plus simple comme sujet aussi ... !
Répondre
Je pense que la vraie question est : quel est ton budget pour le caisson de sub?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
500€ de HPs ? Bein pas seulement une question de budget, réellement une question de place, de dimensions physiques. Et en prenant des caissons je ne met pas les même besoins sur les HPs supérieurs (< 60 Hz ou pas).

De toute façon j'ai quasiment fait le tour du sujet théorique ... renoncer et choisir ...
Répondre
gug42 a écrit :500€ de HPs ? Bein pas seulement une question de budget, réellement une question de place, de dimensions physiques. Et en prenant des caissons je ne met pas les même besoins sur les HPs supérieurs (< 60 Hz ou pas).

De toute façon j'ai quasiment fait le tour du sujet théorique ... renoncer et choisir ...

Que choisis tu alors?
Répondre
Avec 500 €, t'as un 18n862, en clos 125 litres en br 150 litres (< 200 l dans ton local). Ensuite deux biblio 12" + pav 1".
Répondre
Gug42?
Répondre
Personnellement je trouve que deux Lab12 dans 40L à 80L clos ça le fait parfaitement pour un bon extrême grave.
Répondre
Hello,

Large Bande, oui effectivement c'est une piste. A maquetter pour le faire rentrer Big Grin

Xn, j'ai aussi repéré ce lab12, intéressant à la simu em BR ou clos. Pour un extrême grave....

Dans les 15", j'ai repéré faital 15fh500, 15fh520, phl 5021, bms 15n630 et bien sur le tad 1601 ( nan je blague)

Bref à réfléchir et laisser un peu reposer pour en faire un cadeau de noël Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)