Ablon dimanche 14 octobre
RE: Ablon dimanche 14 octobre
Je pourrai faire des mesures à l'occasion d'une prochaine réunion!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Il me semblait que nombre de membres étaient "des cadors" de la mesure. Ou bien sont-ils uniquement en région ?
Jys n'a pas encore réglé tout cela à l'oreille ?! Hihi !
je n'ai pas encore "capté le Bon rendu" à Ablon (j'ai quelques idées quant au lieu et ses potentialités)...normalement, ça devrait le faire...
(je n'ose pas me mouiller en face des "mesures révélatrices" à venir Wink)
Répondre
RCGV a écrit :Bonjour Mikael

A qui tu poses des questions?

La deuxième partie du message (les enceintes utilisées par Jean-Luc, les changements sur ton filtre) t'est adressée, mais je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai écorché ton prénom. Excuse-moi.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonsoir Jean-Yves,

je n'ose pas me mouiller en face des "mesures révélatrices" à venir
J'avais cru comprendre en te lisant que seules les écoutes pouvaient être révélatrices.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
folkdeath95 a écrit :La deuxième partie du message (les enceintes utilisées par Jean-Luc, les changements sur ton filtre) t'est adressée, mais je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai écorché ton prénom. Excuse-moi.
Mikael

Les enceintes de Jean-Luc sont toujours des Davis. JM avait mesuré les HP séparément et partant, il a réalisé le filtre. Est apparu ensuite un défaut de mise en phase des HP à moins de 5 mm ça marche ou pas et là, ça a pris en peu de temps puisque je lui ai refais, sur ses plans, de nouvelles caisses. Nouvelles mesures qui ont permis de faire évoluer quelques composants mineurs et depuis c'est top. Le filtre, dans sa structure est inchangé.

Chez moi c'est toujours le même filtre en 2 voies. A une erreur de virgule près il a fallu là aussi faire évoluer deux composants mineurs. Les mesures sont très belles, tant à la vue qu'à l'oreille. Il est un peu moins moche qu'avant!!!

A l'occasion viens faire un tour, je demanderai à Jean Luc d'être là.

Bien cordialement

René
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Jean-Yves,
je n'ose pas me mouiller en face des "mesures révélatrices" à venir
J'avais cru comprendre en te lisant que seules les écoutes pouvaient être révélatrices.
Bien à toi, Jean-Marc.
Bonsoir Jean-Marc et tous,
en bon épicurien, je suis bien en peine pour transiger sur le dilemme écoute/mesure...de quoi s'amuser encore pendant longtemps.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai également passé une très bonne journée avec vous. J'ai dû m'eclipser en milieu d'après midi pour aller m'occuper des enfants.
Je n'ai donc pas eu la chance d'écouter l'ampli à tubes et les pavillons "ronds".

Je remercie les organisateurs et les cuisiniers, tout était parfait.

Je pense, comme il a déjà été dit, que les essais des pavillons ne sont pas aussi simples à faire et que leur positionnement est primordial.

C'est probablement la meme chose avec le tweeter qu'il faudrait peut être positionner plus près de la compression ?

Tout cela n'est pas simple à mettre au point.
cordialement, David
Répondre
Tongue 
Bonjour à tous

Ce matin j'ai ouvert le TZ40 pour voir s'il avait bien supporté son voyage en terres banlieusardes.
Là j'ai découvert que je n'avais pas doublé le condensateur de liaison SCR par un mica russe, ce que j'ai fait sans attendre et j'ai bien fait car tout le spectre s'éclaircit pour une oreille attentive. Où sont les limites?

A l'allumage sur le côté gauche il m'a fait quelques caprices car j'avais oublié, à Ablon aussi, de mettre les feuilles de cuivre pour protéger les 807. Avec les chapeaux tout redevient parfait.

Ce sont des TZ40 capricieux tout comme le sont les tubes frères 811.

Probablement une affaire de climat! oui de pluieTongue

René
Répondre
Bonjour Grand_Floyd,

Bravo d’avoir bien voulu accepter d’initier des mesures sur le système de HP de l’association : je suis très admiratif. Et comme l’a mentionné Mikael (Folkdeath95 et son message #49), des forumeurs peuvent apporter leur concours.

Pourquoi je suis aussi admiratif envers Grand_Floyd ? Eh bien, je vais vous le dire...
Lors de notre conversation sur ce sujet et étant moi-même incapable d’entreprendre une telle action, je ne me suis pas permis de lui balancer cette amicale injonction qui dans ma bouche serait une grossière impolitesse « Au parloir ».
M’enfin! D’autres comme moi ont pu lire dans les expérimentations de HP que narre JRBLUES - comme par exemple l’INFRAFLEX - qu’il possède un moyen de mesure très flexible et efficient. Il lui suffit de s’adresser à son pote en écrivant dans son fil l’injonction suivante « Grand_Floyd t’es appelé au parloir ». Et bien sûr G_F répond un truc du genre « Salut Jean-René, demain je ne peux pas mais le lendemain ça te va ? »
Moralité :
Si je fais abstraction du Forum, il n’y a pas de parloir à Mélaudia.
Personne n’a formulé de phrase injonctive.
Et pourtant Grand_Floyd va s’y rendre.
C’est fabuleux, non ? Admiratif, je suis, je vous dis.
Phil78
Citation :Posté par Grand_Floyd - 16/10/2018 19:55:18
Je pourrai faire des mesures à l'occasion d'une prochaine réunion!
Répondre
Salut à tous,
les rares photos publiées ne montrent pas l'intérêt des discussions entre tous (un coup de la censure ?)
Envoyez les photos ! (j'en ai vu qui filmaient au smartphone...)
Amitiés, Jean-Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)