Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :...
Pardon je me suis trompé proportionnel à la surface.
...
PFB

Ah, et si le caquelon est plutôt en hauteur, le fromage est au dessus ou en dessous ?
Répondre
PFB a écrit :...
Enfin une remarque pertinente.
...
PFB

Merci !
Répondre
bonsoir

PFB ,il a des problèmes avec l'alimentation ,sa ligne dédiée (ou pas ) ainsi que dans d'autres secteurs ;-)

claude
Répondre
Et quelle est la différence entre le globulon mordoré à favouille sous-jactante et le globulon mordoré à favouille sous-glissante,dans tout ça?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
herve00fr a écrit :Non le Volt n'est pas une force, la force c'est Newton.

Oui pardon j'ai été trop vite dans mes divergences et autres conventions, le Newton est une force.

herve00fr a écrit :Comme l'a dit Jean Claude, le Volt c'est de l'énergie par unité de charge

L'electron Volt eV est une énergie, pas le Volt. Le Volt est une énergie potentielle. L'énergie est une propriété d'un système.

La tension est la propriété d'un lieu et une force agit sur un objet. Quand des charges font bouger des objets, j'imaginais que le terme de force permettait de vulgariser les choses.

herve00fr a écrit :Un électroscope ne permet pas de visualiser des volts, un électroscope met en évidence la répulsion coulombienne pour les charges de même signe.

Si je peux me permettre tu oublies un élément, l'électroscope comporte un boitier.

Le potentiel électrique ou la tension d'un objet par rapport à la Terre est égal à sa charge divisée par sa capacité vers la Terre. Par conséquent un électroscope peut être considéré comme un voltmètre. Bon je suis d'accord c'est peut-être pas le voltmètre idéal pour nos bricolages car il faut une certaine accumulation de charges pour détecter une force. Accumulation qui correspond à une chiée de Volts.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
PFB,
tu nous la joue "nouvelle physique" ?
c'est inquiétant à défaut d'être convaincant... on ne cause pas de Feng shui, of course...
comment font les physiciens du LHC ? pour maîtriser les milliers d'ampères dans les aimants supraconducteus (pour courber les faisceaux sur 30 km de circonférence), leur "botter le cul" à chaque tour par pulse dans des cavités hyper(compactage des paquets de proton à >6 Gev) sans que les expérimentateurs sur des détecteurs ultrasensibles (ATLAS, CMS, etc...),
ne se plaignent de la gestion des courants,
hallucination collective ou application "aux limites" de ce qu'on sait ?
Jean-Yves
Répondre
celle là, elle me met à terre:

Pièces jointes Image(s)

Répondre
jys a écrit :c'est inquiétant à défaut d'être convaincant...

C'est une des propriétés de la connaissance, chaque explication soulève d'autre questions, c'est sans fin.

Certains phénomènes ne sont pas intuitifs, pour éviter des questions, les explications sont "arrangées", les erreurs existent.

Celui qui rigole bien c'est le fournisseur de film kapton tantôt il vend un isolant tantôt un conducteur.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Nous avons deux plaques conductrices séparées par un diélectrique. Une plaque a une charge positive, l'autre une négative, donc un champ.
Pourquoi un champ induirait-il un moment dipolaire dans un atome non conducteur?
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)