Petits moniteurs à ma façon.
RE: Petits moniteurs à ma façon.
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
Ce que j'aime bien, entre autre, avec REW, c'est de pouvoir filtrer la bande de fréquence que l'on mesure et protéger les compressions des basses fréquences sans avoir besoin d'un condensateur.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais 700 Hz va être trop bas pour ce couple. Le délai de groupe s'envole à partir de 900, 1000 Hz.

Dominique
Et toi aussi.
Wink
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn,

Vu que la mesure a été faite a priori à 55 cm, quelle certitude peut-on avoir quant à l'estimation d'une courbe de Group Delay valide en dessous de 600Hz ? ... très peu sûre. Validité vers les fréquences basses des données d'une mesure à 1m = 330Hz (simple loi fondamentale)
Peux-tu préciser cette simple loi fondamentale ?

Je pensais (bêtement ?) que c'était le fenêtrage qui conditionnait la viabilité d'une mesure de réponse basse dans le contexte d'un lieu non anéchoïde. Et que justement une mesure en champ proche (voire très proche) était favorable dans ce cas.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Répondre
narshorn,

la mesure à 55 cm ne fera pas ressortir de manière significative le caractère perturbant du baffle qui intervient dans la réponse, rapport à ses dimensions vs. longueurs d'onde

Pour appréhender le phénomène, l'outil "Diffraction" de VituixCad. Avec lequel le sol peut être pris en compte, contrairement à Edge.
    (en rouge, à 3m)

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)