Petits moniteurs à ma façon.
RE: Petits moniteurs à ma façon.
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
C'est une illustration, j'ai donné accès aux fichiers que Gilles ne pouvait pas poster sur le site de Melaudia.

Tu peux les télėcharger et nous éclairer de tes lumières.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Diagnostic de Rew aidant, faut effacer la première ligne de données aux trois colonnes ( deux fois la même valeur de fréquence)

Merci Jean-Marc B.

Bien à toi, Jean-Marc P.

PS : pour ce qui est de la phase, je pense préférable, pour une mesure de haut-parleur (système pouvant être considéré comme à phase minimale, contrairement à une enceinte aiguillée), de profiter de la la dérivation proposée par Xsim, pour générer la phase à partir de la courbe de magnitude (transformée de Hilbert).
Répondre
JM Plantefeve a écrit :PS : pour ce qui est de la phase, je pense préférable, pour une mesure de haut-parleur, de profiter de la la dérivation proposée par Xsim, pour générer la phase à partir de la courbe de magnitude (transformée de Hilbert).

Oui ! simple et excellente option ! ... que j'ignorais

------------------>
Une première approche avec recul comp. de 25 cm

Répondre
narshorn a écrit :" Il me semble d'après le grph que la courbe FR et celle de phase ne sont pas valides en dessous de 1k3 environ ( juste d'après l'allure des courbes )

"si la mesure est faite à 55 cm, il est possible de lire avec précision vers le grave en théorie jusqu'à 670 Hz environ,
faire varier le fenêtrage en l'augmentant en regardant la gueule de la courbe de phase.
A partir du moment où elle est entachée de réflexions parasites du lieu, ça se voit, logiquement, donc fenêtrer un peu plus court que la première réflexion
Crdt "

Bonjour,

Les PIR étant disponibles, tu aurais effectivement pu fenêtrer différemment.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Jimbee,

Merci pour cette 1ère approche pour la compression en 16 Ohms.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
en toute humilité
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour Jimbee,

C'est vraiment intėressant...

- Le dėcalage géomėtrique est compensé
- Le medium est ėgalisé et permet, avec une compression medium Onken, de se passer de tweeter

C'est une première, et avec un filtre relativement simple, 12/18 ėlectrique...

Bravo !

Que va nous sortir Jean-Marc ?

Dominique

jimbee a écrit :
JM Plantefeve a écrit :PS : pour ce qui est de la phase, je pense préférable, pour une mesure de haut-parleur, de profiter de la la dérivation proposée par Xsim, pour générer la phase à partir de la courbe de magnitude (transformée de Hilbert).

Oui ! simple et excellente option ! ... que j'ignorais

------------------>
Une première approche avec recul comp. de 25 cm
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)