Convertisseur Ebay carte double Ad1865
RE: Convertisseur Ebay carte double Ad1865
samusique a écrit :Je suppose que ça se situe au niveau des raccords Blanc XH de la carte
Ça se situe sur le connecteur et le cavalier cerclés en jaune :
- Connecter BCK, LRCK, DATA et GND à la carte adaptateur USB.
- Déplacer le cavalier.

Répondre
samusique a écrit :Bjr

C'est cette carte.
elle fonctionne avec drive branché en SPDIF coaxial sortie RCA branché à un préampli.
pas d’écran ni autres.
Je sais souder sur CI.
Je souhaite y ajouter un interface USB pour lire des fichiers du PC.
Ce que je ne sais pas c'est comment bien raccorder l'interface USB sur la carte.

Je suppose que ça se situe au niveau des raccords Blanc XH de la carte

apparemment si on regarde le datasheet de la carte il n'y a pas d'entrée USB vous avez une entrée I2S sur laquelle il faut connecter une interface et une entrée SPDIF coaxiale ou il faut aussi connecter une autre carte
Répondre
Oui c'est ça ,cette carte en elle même n'a pas d'entrée USB.
D’où l'idée de lui brancher un interface USB si c'est possible et pas trop compliqué.

Sinon elle fonctionne super bien pour écouter mes CD.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon  Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
Bonjour Tup7RGazs5R2,
Tup7RGazs5R2 a écrit :apparemment si on regarde le datasheet de la carte il n'y a pas d'entrée USB vous avez une entrée I2S sur laquelle il faut connecter une interface et une entrée SPDIF coaxiale ou il faut aussi connecter une autre carte
Effectivement cette carte n'a pas de connecteur USB d'où la demande de samusique. Cependant, elle est équipée nativement d'une entrée SPDIF sur embase RCA. On peut donc directement y brancher la sortie SPDIF d'un drive sans ajout de carte supplémentaire. Elle dispose aussi d'un bus I²S qui permet l'adjonction d'une carte adaptateur (USB, HDMI, ...)
Connaissez-vous cette carte ? Je n'en suis pas convaincu. Alors quels conseils pouvez-vous prodiguer ?

Je possède et connais cette carte et j'ai donc pu répondre aux questions de samusique. Je lui conseille aussi de persévérer car c'est une excellente carte DAC et je suis convaincu que samusique s'en sortira.
Répondre
Citation :Ça se situe sur le connecteur et le cavalier cerclés en jaune :
- Connecter BCK, LRCK, DATA et GND à la carte adaptateur USB.
- Déplacer le cavalier.

Merci Dominique.
Je regarde ce qu'il me faut de matos pour tout brancher.
je reviens vers vous ensuite.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon  Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
Merci Dominique pour tes encouragements.
Cette carte sonne super bien et c'est pour ça que ça me tente de pouvoir en profiter avec un PC.
Par contre c'est la première fois que je me lance d'en ce type d'aventure sans aucune expérience.
J'ai dons pas envie de flinguer cette belle carte.

Si je le sens pas je m’abstiendrai.
Répondre
Sam a voulu faire le même dac que moi, j’ai donc aidé Sam a copier mon dac .

Pour l’usb Je n’en ai pas besoin donc je n’ai pas étudié la question le temps me manque en ce moment.
Gilles :-)
Répondre
gillougillou a écrit :Sam a voulu faire le même dac que moi, j’ai donc aidé Sam a copier mon dac
- Bienvenue au club Wink Wink Wink.
gillougillou a écrit :Pour l’usb Je n’en ai pas besoin donc je n’ai pas étudié...
- Idem.
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour Tup7RGazs5R2,
Tup7RGazs5R2 a écrit :apparemment si on regarde le datasheet de la carte il n'y a pas d'entrée USB vous avez une entrée I2S sur laquelle il faut connecter une interface et une entrée SPDIF coaxiale ou il faut aussi connecter une autre carte
Effectivement cette carte n'a pas de connecteur USB d'où la demande de samusique. Cependant, elle est équipée nativement d'une entrée SPDIF sur embase RCA. On peut donc directement y brancher la sortie SPDIF d'un drive sans ajout de carte supplémentaire. Elle dispose aussi d'un bus I²S qui permet l'adjonction d'une carte adaptateur (USB, HDMI, ...)
Connaissez-vous cette carte ? Je n'en suis pas convaincu. Alors quels conseils pouvez-vous prodiguer ?

Je possède et connais cette carte et j'ai donc pu répondre aux questions de samusique. Je lui conseille aussi de persévérer car c'est une excellente carte DAC et je suis convaincu que samusique s'en sortira.
Bonjour,
je ne connais pas cette carte mais d'autres équivalentes et j'écoute que de la musique en streaming en full démat donc si je peut vous aidez. pour ma part en ce moment j'ai un dac commercial avec une entrée USB une entrée optique et une entrée SPDIF coaxiale.Généralement les entrée usb sur les dac sont de moins bonne qualité sonore que les autres, il faut donc privilégié soit l'entrée coaxiale en rajoutant une interface entre le pc et le dac (on entre avec un câble usb venant du pc et on sort avec un coaxial vers le dac) ou l'entrée I2s, il faut donc aussi une autre interface (on entre avec un câble usb on sort avec un câble i2S à faire soit même car les entrée des dacs ne sont pas standard il vous faut aussi une alim extérieure) l'entrée de l'interface coaxiale ne nécessite pas généralement d'alim extérieure elle est alimentée par le 5v du pc par contre celui-ci est pas terrible vous aurez un meilleur son avec une alim extérieure. pour ma part j'utilise l'entrée coaxiale du dac avec une armature Hécate asynchrone de chez Audiophonics avec une alim extérieure 5v (celle du dac qui est aussi en 5v). Donc si vous avez besoin de conseil il suffit de demander.
Répondre
Tup7RGazs5R2 a écrit :je ne connais pas cette carte ...
Rappel du titre de la discussion : "Convertisseur Ebay carte double Ad1865".
Le modérateur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)