Double mono et mise à la terre
RE: Double mono et mise à la terre
forr a écrit :question
Comment le courant connaît-il la position de l'interrupteur pour savoir s'il peut (ou a le droit) de circuler dans le circuit ?

Audiophilement parlant le courant circule quelque soit la position de l'interrupteur.

Bien oui il a des fuites. Fuites qui retournent au générateur s'écoulent par la Terre.

J'ai juste?

PFB
Répondre
PFB a écrit :Audiophilement parlant le courant circule quelque soit la position de l'interrupteur
J'ai juste?
euh, tu veux un pass pour chez le psy ? en France, c'est gratos Wink
Répondre
PFB a écrit :
forr a écrit :question
Comment le courant connaît-il la position de l'interrupteur pour savoir s'il peut (ou a le droit) de circuler dans le circuit ?
Audiophilement parlant le courant circule quelque soit la position de l'interrupteur.
Bien oui il a des fuites. Fuites qui retournent au générateur s'écoulent par la Terre.
J'ai juste? PFB
J'ai oublié de préciser. On ne peut pas parler audiophilement, l'expérience se fait dans l'espace très loin de la terre mais à portée d'homme tout de même et sans assez de molécules dans l'environnement pour transmettre du son.
Répondre
C'est précisément illustré: ce qu'il ne faut pas faire !
Répondre
PFB a écrit :
jacquese a écrit :Merde alors, c'est fou ça. Mais alors à quoi peut bien servir un condensateur Sad Sad Sad

Dans mon expérience à bloquer le courant. Ce qui semble logique le condensateur est un isolant...

PFB

Incroyable tous ces auteurs qui mentent en disant qu'un condensateur laisse passer un courant d'une valeur C(du/dt) alors qu'en fait, comme tu l'as démontré avec panache, le courant ne pas passer.
Je me suis bien fait avoir.
J'arrête l'électronique.
Répondre
En arrêtant de plaisanter, les charges ne peuvent pas se déplacer de la même manière dans un conducteur que dans un diélectrique.
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
Bonjour Jean-Claude,
C'est certain et personne n'a dit le contraire. Toutefois, les charges peuvent s'accumuler sur deux conducteurs séparées par un isolant. Or qui dit accumulation de charge dit courant pour les apporter ou les soustraire. C'est pour ça qu'un condensateur laisse bien évidemment passer un courant [alternatif]. Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire le contraire et tenter de le démontrer avec une expérience de 4ème faisant intervenir un courant DC.
Répondre
Jean-ClaudeRL a écrit :En arrêtant de plaisanter, les charges ne peuvent pas se déplacer de la même manière dans un conducteur que dans un diélectrique.

Enfin une remarque pertinente.

Avec l’électricité les explications peuvent avoir différentes approches, conventionnelle, pratique, physique, mystique, audiophiles, naturelle, normée. A cela il faut ajouter différent moyens éducatifs mis en œuvre et les particularités propre du sujet.

Alors forcément quand on s’est fait bourrer le mou et qu’on croit religieusement, l’intergisme Électrique n’est pas loin. L’ingéniosité n’étant pas un branche de l’education nationale, je ne suis pas sorti de l’auberge.

Et dans un corps, comment passe l’électricité?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
Dies electricae

jacquese a écrit :Toutefois, les charges peuvent s'accumuler sur deux conducteurs séparées par un isolant. Or qui dit accumulation de charge dit courant pour les apporter ou les soustraire. C'est pour ça qu'un condensateur laisse bien évidemment passer un courant [alternatif]. Il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire le contraire et tenter de le démontrer avec une expérience de 4ème faisant intervenir un courant DC.

Dans l'expérience du courant qui se pose des questions existentielles pour savoir s'il doit ou ne doit pas passer
( post #64 https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid101591
on ajoute un interrupteur sur l'une de bornes de la batterie.

On installe le tout en laissant celui-ci ouvert, et on ignore complètement la configuration à l'autre bout des deux conducteurs.

Puis on ferme l'interrupteur. A ce moment-là, la batterie est soumise à une charge, même si les deux autres extrémités des conducteurs ne sont pas en contact, car, qu'on le veuille ou non, il y a entre les deux conducteurs une capacité, dite parasite, à charger. Pour ce faire, il circule nécessairement un courant jusqu'à la pleine charge de la dite capacité.

Ce courant n'est pas continu, il varie. Au moment de la fermeture, il passe d'un état à un autre, jusqu'à la pleine charge, c'est un comportement transitoire. Dans tous les cas de figure, il passe au moins une petite dose de courant.

Est-ce que je réussirais mon CAPES si j'expose ça lors de l'examen ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)