Tres vieux 2405 demagnétisé
RE: Tres vieux 2405 demagnétisé
"De la mort qui tue" ce n'est pas mon expression mais l'expression d'un audiophile boen connu et reconnu habitant dans le nord.
Encore un cartésien qui a besoin d'un micro et de mesures pour apprécier un haut parleur ou des enceintes.
Pour écouter et porter un jugement sur un systeme j'utilise mes oreilles, je sais je suis un conservateur vieux jeux...
Je doute de plus de votre grande expérience d'écoute ne voulant pas vous éloigner de plus de 10kms. Satisfait de votre systéme? Vous avez du grave? J'en doite avec un 515-8gHP dans la VOT, je suis sur que vos mesures vont confirmer qu'apres 60 hz, calme plat.
Le 38 coax de Michel, c'est une tuerie j'vous dis, bien accordé il descent à moins de 35hz a -3db alors?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour à tous,

Je crois que la dicussion ne porte pas sur la qualité du grave d'un 38 coaxial, mais plutôt de son couplage avec une compression 1 pouce chargée par un très petit pavillon (pas facile à faire descendre), et donc, de la nécessité de faire travailler le 38 cm à des fréquences que beaucoup jugent trop élevées.

C'est la zone 600/2000 qui semble faire l'objet d'un débat.

C'est d'autant plus légitime que cette bande de fréquence est en général assez difficile à gérer.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
jeanphilippe a écrit :"De la mort qui tue" ce n'est pas mon expression mais l'expression d'un audiophile boen connu et reconnu habitant dans le nord.
Encore un cartésien qui a besoin d'un micro et de mesures pour apprécier un haut parleur ou des enceintes.
Pour écouter et porter un jugement sur un systeme j'utilise mes oreilles, je sais je suis un conservateur vieux jeux...
Je doute de plus de votre grande expérience d'écoute ne voulant pas vous éloigner de plus de 10kms. Satisfait de votre systéme? Vous avez du grave? J'en doite avec un 515-8gHP dans la VOT, je suis sur que vos mesures vont confirmer qu'apres 60 hz, calme plat.
Le 38 coax de Michel, c'est une tuerie j'vous dis, bien accordé il descent à moins de 35hz a -3db alors?
Désolé, mais on est sur un forum, et je m'octroie le droit de te tutoyer.

Cette expression est couramment utilisée de partout en France à ma connaissance, et pour info, je suis sur Lyon, c'est pas encore tout à fait le nord !!!Rolleyes

Des mesures, j'en fais quelquefois, juste pour contrôler certains paramètres, mais, moi aussi, je fais confiance à mes oreilles et je n'hésite pas non plus à inviter des potes pour échanger nos avis.

Il m'arrive de faire plus de 10 kms pour aller écouter un vrai système, mais effectivement, pour écouter un coax, 10 kms, c'est une distance largement suffisante.

Apparemment, tu n'as toujours pas intégré que c'était de l'ironie!!!

Ça fait longtemps que j'ai compris qu'un coax dans le médium, ne peut pas être au niveau d'un 15 cellules, par exemple, mais d'autres sont encore dans le rêve ou avec un sérieux problème d'audition ...
Pour le coup, c'est à moi de douter de ton expérience , de ta qualité d'écoute !!!

Pour la VOT, évidemment qu'en dessous de 70 hz avec un 515 GHP, il n'y a plus grand chose, je le sais parfaitement comme tous ici sur Mélaudia, et d'ailleurs, elles n'ont jamais été conçu pour en faire plus dans le grave, tant mieux.
Vouloir les faire descendre plus bas, est, à mon avis, une grave erreur, un caisson de basses en complément, saura le faire beaucoup mieux, et c'est de cette façon que presque tout le monde les utilise avec un minimum de jugeote...
Au mieux, ta mise en cause sur le choix des VOT est maladroite...

Dominique-Tanguy a très bien compris où se situe l'énorme problème de tous les coax, et la teneur de ce que je cherche à exprimer.
Un coax avec un 38 cms, ça monte très très mal à partir de 800 hz,ça fractionne ( délà bien plus bas ), c'est directif, plus un ersatz de pavillon, etc, etc, c'est pour cela que ça "gueule" toujours et qu'en aucun cas, cela peut être considéré comme un étalon, comme une tuerie, juste un mauvais compromis !!!
Vu comment est fait le flumag, je ne vois absolument aucune raison pour que cela soit différent.Shy

Jean-Philippe, je suis d'autant plus surpris de tes prises de position, qui d'habitude sont plus qualitatives, alors que tu as possédé beaucoup de très bons pavillons et de bons systèmes, je ne comprends pas ce revirement de cap ... Sad

Cordialement.
Michel.

Répondre
Bien sûr Dominique-T,

pour les accros à la mesure ( j'en fus à l'époque ou on développait les chaines de mesure et les logiciels associés ), un 38 Coax, c'est bien propre Spatialement (on fait une reconstruction du champ sonore par une multitude de points de mesure)
quant à la mesure à 1m ou au point d'écoute, on sait ce que ça vaut

Dans tous les cas, ça ne dit rien quant aux qualités musicales du HP et à sa façon de rayonner dans le local d'écoute
tu sais que , pour moi, la cohérence spatiale est un critère basique et là ce concept est imbattable

La coupure en plein dans le médium, un 38 qui monte au delà du raisonnable, un Pav de M... (en papier de surcroît), que des horreurs...

Sauf que ça peut le faire bien si c'est correctement mis en oeuvre
Répondre
Michel, bien que tu peux me tutoyer, je n'ai rien contre, moi aussi je faisais de l'humour en répetant la méme phrase, j'vous le dit c'est une tuerie.
Pour faire descendre la pression et ainsi que le malentendu je voulais exprimer la bonne surprise que j'ai eue à l'écoute de ces HP, j'ai pourtant chez moi un systéme qui je pense fonctionne bien, je n'aime pas en général les coax comme la série des 604 Altec dont certains essayent malgré tout à faire fonctionner dans des caisses Shindo, des filtres de fous mais qui au bout du compte fonctionne moins bien qu'une bose 802...
MAIS je dois avouer que ce Fluxmag m'a vraiment surpris que ce soit sur la cohérence, l'image, la bande passante et sur la fameuse bande critique de 800 à 1500hz.
Donc je dis encore une fois bravo à HP Services pour cette réalisation que je n'ai pas pris pour un compromis.
Comme tout le monde le sait un boomer qui monte haut ne descend pas bien c'est pour cette raison que j'ai parlé du grave de ce coax, il descend vraiment bas ET monte vraiment bien à 1000, coila ce qui est exceptionnel.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
[quote=tubix]
Il m'arrive de faire plus de 10 kms pour aller écouter un vrai système, mais effectivement, pour écouter un coax, 10 kms, c'est une distance largement suffisante.
Apparemment, tu n'as toujours pas intégré que c'était de l'ironie!!!
/quote]

Et les Idiots qui crament plein de Kerosene pour se rendre au CES de Las Vegas
JH n'en fait pas partie car il nous fait part des 'dernières évolutions' depuis des années et se régale à écouter des HPs de 10 cm et à conseiller les amis pour régler les 'Foutues Vot' que j'aime bien, même si ça ne devrait pas marcher 'sur le papier'...

Je crains que Michel (Tubix) ne s'enferme dans un style d'écoute et c'est courant. Pour ma part, je reste toujours curieux et parfois arrive une bonne surprise
Répondre
jeanphilippe a écrit :Michel, bien que tu peux me tutoyer, je n'ai rien contre, moi aussi je faisais de l'humour en répetant la méme phrase, j'vous le dit c'est une tuerie.
Pour faire descendre la pression et ainsi que le malentendu je voulais exprimer la bonne surprise que j'ai eue à l'écoute de ces HP, j'ai pourtant chez moi un systéme qui je pense fonctionne bien, je n'aime pas en général les coax comme la série des 604 Altec dont certains essayent malgré tout à faire fonctionner dans des caisses Shindo, des filtres de fous mais qui au bout du compte fonctionne moins bien qu'une bose 802...
MAIS je dois avouer que ce Fluxmag m'a vraiment surpris que ce soit sur la cohérence, l'image, la bande passante et sur la fameuse bande critique de 800 à 1500hz.
Donc je dis encore une fois bravo à HP Services pour cette réalisation que je n'ai pas pris pour un compromis.
Comme tout le monde le sait un boomer qui monte haut ne descend pas bien c'est pour cette raison que j'ai parlé du grave de ce coax, il descend vraiment bas ET monte vraiment bien à 1000, coila ce qui est exceptionnel.

OK Jeanphilippe, dit comme ça, je commence à mieux te comprendre et d'être d'accord !!!Wink

Par contre, je ne suis toujours pas d'accord concernant le 604, JH ayant réussi à en tirer un résultat plus que valable à l'écoute avec les enceintes qu'il proposait, les HP étant un peu modifiés il est vrai !!!
Beaucoup de personnes étaient étonnées du rendu sonore de celles-ci, suite à des témoignages recueillis lors de plusieurs salons hifi venant même de pros très aguerris ...
Comparées à des Tannoy, l' Altec est vraiment supérieur à mon avis,
même s'il descend moins dans le grave, sur tous les autres registres, il n'y a pas photo ...

Non Jys, aucun risque que je m'enferme dans un style d'écoute, je suis aussi très curieux et ai l'occasion d'écouter souvent des systèmes très différents, même à plus de 10 kms de Lyon ...Wink

Répondre
Pour reprendre les propos de Jys,
Nous travaillons JH et moi sur un Fullrange Allemand des années 60,
le HP est monté dans une boite ouverte à l’arrière (ceux qui sont venu
à ETF savent de quoi je parle).
Avec qd même un tweeter sur le dessus,l’écoute est tout simplement
ahurissante et c'est pratique dans la mesure ou je compare ce petit
système aux VOT modifiées JH.
Bruno
Répondre
Tout ce qui passe entre les mains de JH se met à faire de la musique, méme le 604...
Répondre
"une tuerie je vous dis"

Faut croire que certains se laissent facilement tuer là où d'autres exercent leur volonté de vivre, de vivre par et pour eux-mêmes.
Les faibles succombent, les forts résistent.

jeanphilippe : repose en paix !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)