TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
Narshorn, Ragnarson
cet acharnement manichéen a pour moi depuis plusieurs jours largement dépassé l'acceptable.
On a compris votre message, perso a chaque fois que j'ai eu a redire quant au propos de JYS, je l'ai fais rapidement et puis terminé, les choses s'étant calmées en toute logique par la suite.
Hors sur plusieurs sujets vous jetez de l’huiles ou rouvrez sciemment la dispute.
Je vous ferait remarquer, que au delà des insultes (inacceptable au demeurant), la connivence évidente entre vous n'est pas plus saine et très utilisé pour arriver a VOS fin :
convaincre les autres façon bourrage de crane que vous faite mieux qu'eux et que vos connaissances sont les plus étendues. Forr dans ce même état d'esprit venant ce joindre a jour pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs.
Et bien si je ne post plus actuellement depuis peu, c'est a cause de cette attitude dédaigneuse, entendu et arriviste qui est la votre. La remarque vous a déjà été faite, je ne suis donc pas le seul a l'avoir constaté.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
dgil a écrit :on en trouve des milliers sur le net concernant l'acoustique, tout le monde raconte sa sauce comme il veut, celui de Tonipe est suffisamment complet
Avec tellement d'erreurs et d'incompréhension de sa part qu'ils en sont néfastes. J'ai trop d'exemples, je n'en citerai qu'un : son analyse de la sensibilité lors du couplage de deux haut-parleurs. Elle est d'une incohérence totale mais le pire est que je l'ai vu reprise mot pour mot par des gens pas ailleurs doués et expérimentés.
Greg Lagarrigue a écrit :Je vous ferait remarquer, que au delà des insultes (inacceptable au demeurant), la connivence évidente entre vous n'est pas plus saine et très utilisé pour arriver a VOS fin :
convaincre les autres façon bourrage de crane que vous faite mieux qu'eux et que vos connaissances sont les plus étendues. Forr dans ce même état d'esprit venant ce joindre a jour pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs.
Tes posts m'apparaissent d'essence purement technique, mais tu ne peux t'empêcher d'y mettre un adjuvant agressif qui les rend désagréables. Même si elle est minoritaire, l'approche technique n'a jamais été absente de Mélaudia. Qu'elle soit un peu plus présente ces temps-ci semble déranger certains. Intolérance au glutechn ? rien n'oblige personne à nourrir son intellect avec la lecture des fils afférents.
Répondre
dgil a écrit :Bonjour,

Pourquoi vouloir faire des tutos ? sur quoi ? on en trouve des milliers sur le net concernant l'acoustique, tout le monde raconte sa sauce comme il veut, celui de Tonipe est suffisamment complet même s'il raconte des salades de temps en temps parce qu'il n'est pas assez objectif, ensuite tout est critiquable, moi le premier, ce HP TAD n'est pas bon pour moi, trop feignasse et trop faible en dynamique, ça ne regarde que moi, je pense ce que je veux et je le dis, ce n'est pas forcément la vérité, y a t'il une vérité ? non, c'est la vérité de chacun car la perception n'est pas la même pour le monde comme une salle de concert que l'on trouvera dégueulasse et une autre très bonne aussi bien pour les ingé du son qui ne se sortent pas les doigts du cul !! des salles de cinéma au son dégueulasse etc...etc...etc...

J'ai des vieux enregistrements sur vinyle Pathé 25 cm 33 1/3 mono des années 50 et bien putin, quel progrès pour les preneurs de son !! 70 ans après, je n'en vois guère !! pourtant la techno a évolué !! tout le monde ne sera pas d'accord avec moi !! c'est comme ça ........

Je comprends parfaitement jys sur certain point, il faut écouter...........

Dgil

ce HP TAD n'est pas bon pour moi, trop feignasse et trop faible en dynamique

Bonjour Dgil , c'est pourtant pas l'impression que me donne l’écoute des TAD 1603 dans la vidéo très intéressante de Narshon enregistrée à l’extérieur ???

quelles sont tes expériences d’écoutes de systèmes intégrants des TAD 1601 ou 1603 ??

il est vrai que cet HP TAD 160x est très souvent critiqué en dehors des Studios ou
de pièces d’écoutes suffisamment traitées ,
alors que cet HP en lui même fonctionne à mon avis parfaitement en BR sans les moindres défauts qui lui sont reprochés à tort ..

je pense que l'usage du TAD 1601 en clos , s'explique uniquement par le fait que cet HP très linéaire et précis , fait partie des HP les plus énergiques dans le grave et qu'il ne commence à fléchir que sous 40hz , avec un 30hz très correct (en Br), ce qui fait qu'il est très difficile de l’intégrer correctement dans une pièce non traitée qui sature très vite dans le grave ...

en constatant de bonne foi , une amélioration d’écoute de cet Hp en clos
les détracteurs du Br se plantent totalement sur l'origine du défaut constaté , qui n'est
en réalité qu'un problème d'acoustique de pièce , excitation d'un mode , room gain , vibrations parasites , etc ....
voir même d'alimentation du HP avec un ampli totalement inadapté ...

pour l'instant , j'ai pas trouvé mieux et de plus dynamique de 40hz à 400hz dans une pièce suffisamment traitée dans le grave , ce qui veut dire que dans une pièce non adaptée je ferais surement un autre choix de hp ;-)

Pourquoi vouloir faire des tutos ? sur quoi ? on en trouve des milliers sur le net
même si je n'approuve pas toujours les critiques techniques tres pointues de Ragnarsson vis a vis de mes méthodes alternatives , j'aimerais une fois de plus rappeler que la qualité de son dernier Tuto est exceptionnelle comparée aux milliers de tutos plus ou moins intéressants qui inondent le net ....
Répondre
Narshorn
"C'est vraiment de la très mauvaise foi"
c'est mon ressenti, appelle cela comme tu voudra, mais comme rappelé, ce ressenti est partagé et a déjà été signalé sur ce forum par d'autres.

Forr
"Tes posts m'apparaissent d'essence purement technique, mais tu ne peux t'empêcher d'y mettre un adjuvant agressif qui les rend désagréables"
Teu teu teu, mon dernier post sur la directivité des systèmes dans nos salon part d'un constat subjectif, d'une préférence a l'écoute. La suite que je lui donne consiste a faire le rapprochement avec des réalités mesurables, sujet hautement intéressant de mon point de vue.
J'ai déjà donné d'autres avis comme l’intérêt que j’entends au bon synchronisme des transducteurs, a l’absence de fractionnement, au traitement du local ... etc.
Pour ce qui est de l’adjuvant, ce dernier que tu veux faire passer comme dominant vient des Forum d'audio, j'ai vu mes interventions évoluer au fur et a mesure des coups pris et des coup bas, et comme je l'écrivais il y a peu, j'en suis moi même abasourdi et m'oriente donc vers d'autre occupations.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Le 18 sound est surprenant, un petit haut parleur très bien né.

Bonjour Greg,

Aurais tu la référence de ce hp s'il te plait ?

Salutation

Rémy.

Voui, le 18 sound 15W750, j'en parlais ici (entre autre) avec quelques mesures et avis :
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-...59-15.html

J'ai survolé rapidement cela m'a rafraichis la mémoire, j'avais publié différentes mesures, spl, distorsions, jusque 105 dB a 1 m, linéarisé de 40 a 1 k, waterfall.

Merci Greg, avec tous ces messages qui s’enchaînent plus vite que la vitesse du son, j'avais pas vu.

Salutation

Rémy
Répondre
mastro a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

Pourquoi vouloir faire des tutos ? sur quoi ? on en trouve des milliers sur le net concernant l'acoustique, tout le monde raconte sa sauce comme il veut, celui de Tonipe est suffisamment complet même s'il raconte des salades de temps en temps parce qu'il n'est pas assez objectif, ensuite tout est critiquable, moi le premier, ce HP TAD n'est pas bon pour moi, trop feignasse et trop faible en dynamique, ça ne regarde que moi, je pense ce que je veux et je le dis, ce n'est pas forcément la vérité, y a t'il une vérité ? non, c'est la vérité de chacun car la perception n'est pas la même pour le monde comme une salle de concert que l'on trouvera dégueulasse et une autre très bonne aussi bien pour les ingé du son qui ne se sortent pas les doigts du cul !! des salles de cinéma au son dégueulasse etc...etc...etc...

J'ai des vieux enregistrements sur vinyle Pathé 25 cm 33 1/3 mono des années 50 et bien putin, quel progrès pour les preneurs de son !! 70 ans après, je n'en vois guère !! pourtant la techno a évolué !! tout le monde ne sera pas d'accord avec moi !! c'est comme ça ........

Je comprends parfaitement jys sur certain point, il faut écouter...........

Dgil

ce HP TAD n'est pas bon pour moi, trop feignasse et trop faible en dynamique

Bonjour Dgil , c'est pourtant pas l'impression que me donne l’écoute des TAD 1603 dans la vidéo très intéressante de Narshon enregistrée à l’extérieur ???

quelles sont tes expériences d’écoutes de systèmes intégrants des TAD 1601 ou 1603 ??

il est vrai que cet HP TAD 160x est très souvent critiqué en dehors des Studios ou
de pièces d’écoutes suffisamment traitées ,
alors que cet HP en lui même fonctionne à mon avis parfaitement en BR sans les moindres défauts qui lui sont reprochés à tort ..

je pense que l'usage du TAD 1601 en clos , s'explique uniquement par le fait que cet HP très linéaire et précis , fait partie des HP les plus énergiques dans le grave et qu'il ne commence à fléchir que sous 40hz , avec un 30hz très correct (en Br), ce qui fait qu'il est très difficile de l’intégrer correctement dans une pièce non traitée qui sature très vite dans le grave ...

en constatant de bonne foi , une amélioration d’écoute de cet Hp en clos
les détracteurs du Br se plantent totalement sur l'origine du défaut constaté , qui n'est
en réalité qu'un problème d'acoustique de pièce , excitation d'un mode , room gain , vibrations parasites , etc ....
voir même d'alimentation du HP avec un ampli totalement inadapté ...

pour l'instant , j'ai pas trouvé mieux et de plus dynamique de 40hz à 400hz dans une pièce suffisamment traitée dans le grave , ce qui veut dire que dans une pièce non adaptée je ferais surement un autre choix de hp ;-)

Pourquoi vouloir faire des tutos ? sur quoi ? on en trouve des milliers sur le net
même si je n'approuve pas toujours les critiques techniques tres pointues de Ragnarsson vis a vis de mes méthodes alternatives , j'aimerais une fois de plus rappeler que la qualité de son dernier Tuto est exceptionnelle comparée aux milliers de tutos plus ou moins intéressants qui inondent le net ....

Bonjour mastro,

que ce soit dedans ou dehors, on retrouve les travers du BR renforcé par ce HP TAD qui se comporte comme n'importe quel HP std de ce genre, que ce soit du JBL ou autre marque pas connu, ça ne change strictement rien.

ps, j'ai écouté ce système, il y a très longtemps, mon analyse n'était pas la même à l'époque, (j'appréciais le grave lourdingue pneumatique) Wink

il suffit de comparer en simu en champ libre 2 PI à défaut de .mdat

tad clos

[Image: mini_191015014609819064.png]

tad br FB 28 Hz / 175 L

[Image: mini_191015014610368705.png]

mon grave en champ libre 2 PI , pas à 50 cm ni à 1 m mais à 2,90 m !!

[Image: mini_191015014608554612.jpg]

all SPL de 1 cm à 2,90 m en champ libre 2 PI

[Image: mini_191015014609305227.jpg]

Donnes moi le lien du tuto de ragnarson SVP Smile

Dgil
Répondre
Bonjour

Je n'ai pas lu que vous aviez envisagé une conception plus globale en ajoutant un filtre passe haut à l'enceinte de grave.
Lorsqu'on ne sait pas vraiment qui de l'enceinte ou de la pièce pose problème, le filtre passe haut supprime ou limite le problème...
Je l'ai fait sur une enceinte close avec une transformée de Linkwitz, et avec 3 filtres passe haut du 2eme ordre.
Les résultats sont très intéressant et convainquant.
Comme personne ne l'a essayé parmi les lecteurs, personne ne peut avoir d'avis sur la solution !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
tonipe a écrit :Je n'ai pas lu que vous aviez envisagé une conception plus globale en ajoutant un filtre passe haut à l'enceinte de grave.
Lorsqu'on ne sait pas vraiment qui de l'enceinte ou de la pièce pose problème, le filtre passe haut supprime ou limite le problème...
Je l'ai fait sur une enceinte close avec une transformée de Linkwitz, et avec 3 filtres passe haut du 2eme ordre.
Les résultats sont très intéressant et convainquant.
Pour vous.
Citation :Comme personne ne l'a essayé parmi les lecteurs, personne ne peut avoir d'avis sur la solution !!!
Ben si. Et pas plus tard que ce week-end et avec deux large-bande différents.
Les résultats sont, pour moi, un son terne, tolérable certes mais n'engendrant aucun enthousiasme qui m'amènerait à en faire part.
Répondre
Haf, c'est vieux comme le monde, sur mon Sony TA 4650, j'avais un loudness grave aigu et un filtre passe haut 15 Hz, ça protégeait surtout les HPs pour le rumbble généré par la platine vinyle, ça secouait violemment les membranes !!

[Image: mini_191015033942603775.png]

ah !! ce brave Linkwitz !!

Dgil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)