TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Comme conclusion, je dirais que ton comportement fait malheureusement fuir pas mal de personnes potentiellement très intéressantes pour ce forum, chose que tu ne peux pas comprendre bien sûr si tu soutiens toujours le "Melaudia, c'est moi".
Excellent. Cool

Je pense que Ragnarsson peut parfaitement continuer à faire des tutos ici. Il faut juste admettre que tout le monde ne sera pas toujours d'accord avec lui et pourront le lui dire. Pas de quoi en faire un monde.
Bien faire, laisser braire.

Pour en revenir au sujet, tu pourrais détailler un peu tes enceintes? La vidéo était bien, mais ça donne envie d'en savoir plus.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Au risque d'en remettre une couche...les enceintes de Narsh dehors...plutôt belles et bonnes...dedans, à voir et à entendre.
Bises à tous,
ps: un "dialogue" qui parle https://www.youtube.com/watch?v=0KmBV1j5...hk&index=3
Répondre
Bonsoir,

viennent de faire l'objet de modération :
- la charge contre le hors-sujet de JYS
- le rallumage de la baston modérée il n'y a pas 24h

pas de commentaire par dessus, mais les modérateurs sont joignables.

a+mitiés raoul
Répondre
jys a écrit :Au risque d'en remettre une couche...les enceintes de Narsh dehors...plutôt belles et bonnes...dedans, à voir et à entendre.
Bises à tous,
ps: un "dialogue" qui parle https://www.youtube.com/watch?v=0KmBV1j5...hk&index=3

très bon choix !! Smile

Dgil
Répondre
folkdeath95 a écrit :Je pense que Ragnarsson peut parfaitement continuer à faire des tutos ici. Il faut juste admettre que tout le monde ne sera pas toujours d'accord avec lui et pourront le lui dire.
J'ai compris qu'il ne s'agissait pas de désaccord avec ce qu'il écrivait mais sur sa démarche "trop technique" qui ne correspondait pas à l'esprit mélaudien tel que défendu par certains.

J'ai connu une mésaventure pareille à celle de Ragnarsson sur un autre forum dont la modération était si absente qu'il a fini par sombrer. Il s'agissait du tuto-décorticage d'un préamplificateur au schéma assez simple. Chacun de mes posts se voyait suivi de commentaires follement agressifs du même intervenant. J'ai donc arrêté en attendant que cela se décante, ce qui est arrivé quelque temps plus tard. Mais au moment où j'aurais pu reprendre, j'étais totalement démotivé et je n'ai jamais terminé mon analyse.

Je ne veux pas parler pour Ragnarsson. Mais tant que que le malaise persiste, que la situation actuelle n'est pas réglée et que l'ambiance n'est pas redevenue claire et sereine, pour quelle raison reprendrait-il sa démarche tutorielle ?
Répondre
Bonjour,

Pourquoi vouloir faire des tutos ? sur quoi ? on en trouve des milliers sur le net concernant l'acoustique, tout le monde raconte sa sauce comme il veut, celui de Tonipe est suffisamment complet même s'il raconte des salades de temps en temps parce qu'il n'est pas assez objectif, ensuite tout est critiquable, moi le premier, ce HP TAD n'est pas bon pour moi, trop feignasse et trop faible en dynamique, ça ne regarde que moi, je pense ce que je veux et je le dis, ce n'est pas forcément la vérité, y a t'il une vérité ? non, c'est la vérité de chacun car la perception n'est pas la même pour le monde comme une salle de concert que l'on trouvera dégueulasse et une autre très bonne aussi bien pour les ingé du son qui ne se sortent pas les doigts du cul !! des salles de cinéma au son dégueulasse etc...etc...etc...

J'ai des vieux enregistrements sur vinyle Pathé 25 cm 33 1/3 mono des années 50 et bien putin, quel progrès pour les preneurs de son !! 70 ans après, je n'en vois guère !! pourtant la techno a évolué !! tout le monde ne sera pas d'accord avec moi !! c'est comme ça ........

Je comprends parfaitement jys sur certain point, il faut écouter...........

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Citation :ce HP TAD n'est pas bon pour moi, trop feignasse et trop faible en dynamique

Contre vérité. Les 13kgs n'ont pas ce problème bien au contraire. Et ils font leur job sur leur bande passante.
Une petite écoute???
Certains 38 qui "paraissent dynamiques" font plutôt du haut grave bas médium et écourte le bas.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
dgil a écrit :Pourquoi vouloir faire des tutos ? sur quoi ? on en trouve des milliers sur le net concernant l'acoustique, tout le monde raconte sa sauce comme il veut ...
Dgil

On rêve ... c'est vrai ça, pourquoi se faire chier après tout, pourquoi échanger, pourquoi se rendre service, pourquoi discuter sur ce forum d'ailleurs ... ? pourquoi t'es ici au fait ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)