TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
Bonjour
Cool la pleine lune à tourné…

David
Répondre
En relisant le fil en entier, j'ai réalisé que tout le monde est gentil ici, y compris Jys.
Partageons les mdat. En partant d'un brut identique, on pourra toujours confondre celui qui en fait une manipulation tordue.
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :En relisant le fil en entier, j'ai réalisé que tout le monde est gentil ici, y compris Jys.
Partageons les mdat. En partant d'un brut identique, on pourra toujours confondre celui qui en fait une manipulation tordue.
Cdlt

Partageons !!

une mesure brut SPL à 180 cm point d'écoute, il n'y a que les 38 et un caisson X

https://drive.google.com/file/d/1TumB2JE...sp=sharing

chacun ira de ces commentaires, défauts, qualités, etc...etc...etc...

Avec un morceau de musique que j'adore !! Big Grin

https://drive.google.com/file/d/1Ig1zgET...sp=sharing

ce n'est pourtant pas compliqué !

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Ce serait dommage
Une des réponses aurait pu être "enchanté, moi c'est Jacques Chirac".
J'aime bien aussi :
https://www.google.com/url?sa=t&source=w...TCTIRRb4va
Répondre
narshorn a écrit :.

tu en a pas marre de tes citations à l'emporte pièce !

point !!

Mon decay !!

Dgil
Répondre
Ragnarsson a écrit :Je laisse tomber, tu sembles avoir l'impunité totale ici, et donc pouvoir tout te permettre. Tu n'as même pas eu d'avertissement pour les insultes à mon encontre (elles ont été nettoyées par Raoul, mais j'ai une copie écran comme preuve si besoin). C'est lamentable. Au moins, sur HCFR les trolls sont bannis. Je m'en vais, tu as gagné jys.

Comme ça je t'embêterai plus avec mes mesures et mes simulations.

ps: Lorsque jys sera banni ne serait ce que temporairement pour avertissement pour insultes, je reviendrai peut être.

A propos de copie d'écran, j'aurais sans doute du en faire une de la version non éditée de ton message.

Je suis un peu partagé, parce que d'un côté, j'ai été content de suivre certains de tes conseils (au même titre que ceux de JMPlantefève ou ceux de JMLC) pour faire mes mesures et construire mon filtre. Mais de l'autre, la phrase que tu as supprimée, dans laquelle tu disais avoir voulu nous apporter la modernité et nous laisser nous débrouiller avec nos scratchs de vinyles, nos tubes microphoniques et autres amabilités, en dit long sur le mépris que tu avais sur ce forum et ses participants.
Ton erreur aura sans doute été de te sentir porteur de la bonne parole, investi d'une mission et de te comporter en prêtre évangélisateur venu instruire une population de sauvages arriérés.
C'est vraiment l'image que donnait ton message original.

L'erreur aussi, aura sans doute été de vouloir changer Mélaudia pour en faire un endroit qui convenait plus à ton approche de notre loisir.
Quand je rentre dans un bar, si la déco ne me plait pas, que je trouve la musique naze et que les discussions des habitués ne me plaisent pas, je sors. Tu fais quoi, toi? Tu viens avec tes disques, tu repeins les murs et tu dis au gens de quoi ils doivent parler?
Mélaudia était un forum avec un état d'esprit particulier. Avant tout, Mélaudia, c'est une association des gens réunis, dans la vraie vie, autour d'une certaine approche de l'audio, marquée par la revue l'Audiophile (VOTT, Onken, les trucs de la MDA, tout ça).
Je comprends tout à fait que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, qu'on puisse trouver ça dépassé, sans intérêt, etc... Mais dans ce cas, pourquoi s'inscrire sur un forum dont on apprécie pas ce de quoi on y parle?
Pour ma part, j'ai quitté HCFR il y a bien longtemps et je ne me vois pas y revenir. Et encore moins avec une posture de missionnaire venu convertir un peuple de sauvage plus intéressé par les explosions de bande-son de films dont le budget scénario a été sacrifié au profit de celui des effets spéciaux. Ca serait méprisant et insultant, non?

Pour en revenir à Mélaudia, je ne pense que le forum, et ses participants, soient opposés au mesures et enfermés dans le "filtre 6dB avec des écarts temporels énormes" (je ne me souviens des termes exacts que tu avais employés). Quand je me suis inscrit, c'était à la fois pour avoir des infos sur le matos Altec vintage (je venais de me lancer dans mon projet de Petite Onken) mais aussi, et surtout, pour les tutos Arta de JMLC. ET déjà, à l'époque, il y avait plein de discussions et de mesures publiées (par JMLC, Dominique-Tanguy, EBA). Mais le but était de donner des infos, pas de changer l'âme du lieu.
J'avais parfois l'impression que ton but (comme celui d'Indien29 ou de Thxrd) était de changer Mélaudia en annexe d'HCFR, ce qui est un peu dommage. Il faut des forums pour tout le monde, que chacun puisse trouver un endroit qui corresponde à son approche de notre loisir. Il y a HCFR, il y a Mélaudia, il y a aussi d'autres forums avec d'autres approches de l'audio. C'est très bien. Chacun peut choisir le lieu qui lui convient le mieux, dans lequel il se sent bien et à l'aise pour discuter.

Je ne pense pas que ça soit Jys, malgré ses outrances qui me hérissent parfois le poil moi aussi, qui fasse fuir les gens.
Je me demande (mais les gens de la modération en savent sans doute plus) si ça n'est pas plutôt la dérive marquée vers un forum d'experts, où des gens bardés de diplômes discutent entre eux de choses que la majorité ne comprends pas. Et en plus, cela tourne bien souvent à la querelle d'experts, chacun se pensant meilleur que les autres.
Une dérive aussi vers une sur-précision, un coupage de cheveu en quatre, permis par les moyens de mesures auquel tout à chacun a aujourd'hui accès. La mesure pour la mesure.
Pour faire un parallèle, imaginons un forum de bricolage. Un gars débarque en disant qu'il a coupé une planche de bois pour se faire une étagère, simplement en utilisant un mètre, une reègle, un crayon de bois et une scie sauteuse. Quelqu'un, plus calé, lui dit qu'il aurait du utiliser une scie circulaire sur table pour être plus précis. Puis un autre vient expliquer qu'il aurait du usiner sa planche sur une fraiseuse CNC pour travailler au 1/10e de millimètres.
Evidement, ce dernier à raison, le travail sera bien plus précis, mais tout ça pour une étagère, n'est-ce pas de l'overkill.

C'est parfois l'impression que donnaient les disputes entre "sachants", globalement d'accord sur tout, mais ergotant sur la précision à obtenir. Perdant ainsi pas mal de monde, au départ intéressé.

N'oublions pas, tout cela n'est qu'un loisir, un train électrique pour grands gamins. J'ai récemment mis, sous mon avatar, une phrase de Nelson Pass (trouvée dernièrement) et qui me parait résumer ce que nous devrions tous garder à l'esprit quand nous parlons de chaine hifi: "It's entertainment, not dialysis."
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Avant tout, Mélaudia, c'est une association des gens réunis, dans la vraie vie, autour d'une certaine approche de l'audio, marquée par la revue l'Audiophile (VOTT, Onken, les trucs de la MDA, tout ça).
Est-ce une spécifité inscrite dans les statuts ?
Citation :Je suis un peu partagé, parce que d'un côté, j'ai été content de suivre certains de tes conseils (au même titre que ceux de JM Plantefève ou ceux de JMLC) pour faire mes mesures et construire mon filtre. Mais de l'autre, la phrase que tu as supprimée, dans laquelle tu disais avoir voulu nous apporter la modernité

Ton erreur aura sans doute été de te sentir porteur de la bonne parole, investi d'une mission et de te comporter en prêtre évangélisateur venu instruire une population de sauvages arriérés.
C'est vraiment l'image que donnait ton message original.
JMLC était souvent très technique et je ne vois gère JM Plantefève s'écarter de propos et commentaires techniques même si ses orientations peuvent être guidées par des considérations subjectives. Je doute que les équations pour lesquelles il montre une certaine affection fassent le bonheur des habitués de Melaudia.
A ma connaissance, personne ne s'est jamais oppose à l'un comme à l'autre à ce propos. Le but de Ragnarsson est de faire avancer l'approche d'un point mal maîtrisé par beaucoup et je vois sa démarche comme un partage de connaissances non comme une imposition forcée sous la férule de la science. Et voici qu'elle serait indésirable !
Citation :. ET déjà, à l'époque, il y avait plein de discussions et de mesures publiées (par JMLC, Dominique-Tanguy, EBA). Mais le but était de donner des infos, pas de changer l'âme du lieu.
Pas changer mais élargir ses points de vue.
Citation :Je ne pense pas que ça soit Jys, malgré ses outrances qui me hérissent parfois le poil moi aussi, qui fasse fuir les gens.
J'hésite souvent à poster pour ne pas avoir à lire ses commentaires teintés d'abscon et d'abject et fondamentalement inutiles.
Citation :Je me demande (mais les gens de la modération en savent sans doute plus) si ça n'est pas plutôt la dérive marquée vers un forum d'experts, où des gens bardés de diplômes discutent entre eux de choses que la majorité ne comprends pas. Et en plus, cela tourne bien souvent à la querelle d'experts, chacun se pensant meilleur que les autres.
Il n'y a pas besoin de diplômes pour avoir une bonne maîtrise de l'audio. Il suffit d'avoir la volonté de se renseigner. Tu exprimes comme une crainte de ce qui n'est que de la science appliquée sans laquelle aucun système audio n'existerait
Citation :Une dérive aussi vers une sur-précision, un coupage de cheveu en quatre, permis par les moyens de mesures auquel tout à chacun a aujourd'hui accès. La mesure pour la mesure.
Il te suffit de ne point t'intéresser aux catégories de discussions où l'on donne une place certaine aux mesures. Le subjectif pour le subjectif mène tout autant sinon non plus à des querelles entre experts... de l'écoute.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
forr a écrit :Est-ce une spécifité inscrite dans les statuts ?
Je ne connais pas les statuts, mais il suffit de se balader sur le site (pas juste le forum) pour s'en rendre compte.

Citation :Il n'y a pas besoin de diplômes pour avoir une bonne maîtrise de l'audio. Il suffit d'avoir la volonté de se renseigner. Tu exprimes comme une crainte de ce qui n'est que de la science appliquée sans laquelle aucun système audio n'existerait
Je ne crains pas la science, rassures-toi.Wink

Citation :Il te suffit de ne point t'intéresser aux catégories de discussions où l'on donne une place certaine aux mesures. Le subjectif pour le subectif mène tout autant sinon non plus à des querelles entre experts... de l'écoute.
Je n'ai rien contre les mesures. J'en ai fait, je les ai utilisées pour faire mes enceintes et je lis les posts qui en parlent.
Pour les querelles subjectives, tu as bien sûr raison.
Mais regarde où on en est, à ne pas vouloir partager des mesures, le truc objectif par excellence, de peur qu'elles soient manipulées. Regarde le clash permanent Ragnarsson/Narshorn VS JMPlantefève.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)