LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Phil,

Merci pour cette description bien détaillée!
Je suis en admiration devant ton travail!Travail soigné fait avec amour.Sinon,tu n'as pas à t'excuser d'avoir été pressé par le temps!Ça arrive à tout le monde.

Tu t'es arrangé pour avoir 17.4V,mais tu aurais pu laisser à 22V sans problème.En fait,il faut avoir au moins 2.4V de plus que la tension principale pour avoir de la réserve pour le réglage.
J'aime le câblage court!
Question : qu'as-tu utilisé comme câbles?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

Tout est détaillé dans les pièces jointes qui ne sont pas passées !
Je ne suis pas encore familiarisé avec ces manips et vais rééditer les messages.
Si c'est encore un échec (ou pas) je réponds quand même à ta question.
Pour le câblage des tensions continues : le Lify 1,5 mm carré du Kit.
Pour le câblage HP : du Lify 2,5 mm carré.
Pour le câblage signal d'entrée : du multibrin cuivre argenté isolé téflon, l'embase RCA laiton doré est isolée téflon.
Pour le câblage secteur : du câble isolé 1000V/cuivre étamé.

Autre sujet : pour les lecteurs de MELAUDIA, j'avais relaté à Grand_Floyd et Dominique que lors du nettoyage habituel des résidus de décapant de soudure avec de l'acétone sur la carte Alim j'ai obtenu une bouillie poisseuse. Horreur : le vernis des cartes n'est pas à la hauteur du reste! Je n'ai pas insisté, l'autre carte et les cartes Ampli resteront "sales", ce qui ne me plaisait guerre mais c'était encore plus propre comme ça.
Les deux compères m'ont assuré Dimanche dernier qu'il n'ont pas ce problème. Le lundi j'ai donc approché ma carte 1ère Alim avec précaution : un coton tige trempé dans l'acétone et effectivement pas de problème.
Une seule explication, mon pinceau contenait un résidu de produit...Honte à moi car j'ai mis en doute la réelle qualité de fabrication des Circuits Imprimés.

Phil78
Répondre
Réalisation du K209_Grand_Floyd en bloc mono
Nouvelle tentative pour accrocher le pdf.

Pour ceux qui ont un peu de temps et s’ils sont intéressés, voici mes cogitations de l’été dernier d’un avant-projet où la carte ampli était au milieu du boitier mais je n’ai pas trouvé le boitier qui allait bien et je ne voulais pas me lancer dans une telle réalisation.

Phil78
Répondre
Je vais me recoucher. Dommage pour les pdf. Ils sont pourtant dans l'aperçu du message avant de poster la réponse. Bon sang !
Mon tout premier message, celui où je tire la langue à Dominique et Grand_Floyd se voulait humoristique mais sans les photos insérées dans le texte (à la place de l'attachement) c'est pas génial.
Bonne journée à tous.

Phil78

Pièces jointes Image(s)

Répondre
J'ai enfin fini de câbler et régler mon premier K209 ... pas commode avec les trimmers, le seul fait de poser le tournevis fait changer le réglage, faut jouer fin ... n'y aurait-il pas un intérêt à monter des multi tours ?
J'arrive à régler pour une bonne stabilisation, mais quand j'éteins et je rallume je ne retrouve pas les mêmes valeurs, en général la tension pour vérifier le courant de repos est bien inférieure et ne remonte pas à la valeur précédemment stabilisée ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjours Nicolas,

Tu as bien mis les entrées au 0V ?Il faut absolument le faire pour les réglages car les entrées sont trés sensibles si elles ne sont pas chargées.A la mise sous tension ,le courant monte doucement pour atteindre un point stable.Il faut juste patienter.Ça varie avec la température,mais la valeur n'est pas critique.Il ne faut pas descendre trop bas afin d'éviter la distorsion de croisement.Un courant réglé entre 65 et 100mA (14.3 à 22mV sur la résistance) convient.L'offset peut varier un peu aussi.On arrive à le régler à moins de 1mV,mais il va fluctuer aussi et des dérives de + ou - 10 mV ne sont pas gênantes.C'est ampli n'est très exigeant dans ses réglages.
Je suis en train de tester une version 30W depuis hier et à priori pour l'instant,tout va bien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Oui mes entrées sont court-circuitées et je procède comme tu dis (j'arrive aussi à - de 1mv pour l'offset). Retrouves-tu les valeurs réglées après extinction et rallumage (après stabilisation bien entendu) ... je vais refaire des tests ...
Et pour les multi tours ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Je retrouve les valeurs à un poil prés mais je dois avouer que je ne surveille plus cela depuis un bout de temps,sachant que les dérives ne sont jamais très grandes!Pour les multitours,tu peux en mettre si tu veux.Je me suis aperçu après coup que Mr.Kaneda mettait des 3 tours,que je prenais pour des mono-tour.Je n'ai pas essayé de multi-tours mais ça devrait donne un peu de souplesse dans les réglages.
Christian

Répondre
Help !

Je fini de monter mon 2ème 209, et j'ai un problème sur une des 2 cartes :
* Gros coup de chaleur sur les 2 résistances "sucre", qui sentent tout de suite le chaud
* 2V entre les 2 points de contrôle
* transistor de sortie côté +VDC très chaud
* transistor de sortie côté -VDC froid
* la diode bicolore de l'alim reste en rouge, et les relais ne déclenchent pas

Avez vous une idée avant que je doive tout déssouder pour trouver le composant fautif ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
Bonjour,
Quand tu dis que les relais ne déclenchent pas,tu veux dire qu'ils restent en position ouverte?ce qui est normal car tu dois avoir une grosse dérive sur la sortie.
Vérifies que les transistors de puissance sont bien isolés de l'équerre (les 2 pattes et le boitier).Si c'est bon,démontes-les,testes-les et si c'est bon,mets sous tension les cartes (sans remettre les transistors),et essayes de régler l'offset entre le 0V de la carte d'alim et la cosse H.P..Et reviens ici en parler.
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)