Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
22/02/2014-11:14:35
(Modification du message : 22/02/2014-11:18:23 par Dominique-Tanguy.)
RE: Tres vieux 2405 demagnétisé
Je vais mettre tout le monde d'accord ! (enfin j'espère...).
J'ai évoqué ce projet avec Bruno il y a déjà quelques mois. Trouver un 38 cm coaxial adapté à la VOT, mais couper le grave vers 600 Hz et l'aigu vers 3500 Hz, et utiliser le 1505B en HP relais avec le filtre JMLC qui va bien. Cela me permettrait de descendre mes 1505B au plus près des pavillons de la VOT, et de garder les aigus alignés.
Premier problème, la profondeur de certains 38 coaxiaux...
Des avis ?
Cordialement,
Dominique
Sujets : 4
enregistré
Bruno,
je ne cherche pas à convaincre, je m'interroge !!?
Je cherche à savoir pourquoi certaines personnes ont ressenti des sensations à l'écoute de coax et les considèrent
comme des références absolues, alors que pour ma part, je ne l'ai jamais constaté et que des raisons techniques
imparables semblent, de plus, aller dans mon sens !!!
C'est étrange, et je cherche à comprendre, voilà tout ...
Cordialement.
Michel.
Sujets : 92
enregistré
Une tuerie j'vous dis, je persiste et signe.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 63
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour
Le peu de coax entendus ne m'a jamais transcendé.
De plus , sur le plan théorique quelque chose m'interpelle.
Comment concilier l'idée de pavillons plus ou moins massifs (plutôt plus que moins) bois massif, parois sablées,blackson...etc... que nous affectionnons tous ici avec un système ou le pavillon non seulement est en carton mais en plus va plus s'apparenter a un trombone a coulisse vibrant qu'a une masse inerte et hyper calée géométriquement. Si ça marche il faut remettre en question pas mal de théories.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Il pourrait donc s'agir du Fluxmag 1504-CX.
http://petoindominique.fr/php/mysql_thie...hp?hp=2483
A priori, assez bien adapté pour une VOT.
Intéressant, par contre, assez cher je crois...
Dominique-t
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Holla! les gars, on se calme ..."tuerie", "réference absolue"...
Perso, j'ai entendu des mises en oeuvre honorables et du pas bon comme pour tous les concepts
enregistré
Une tuerie j'vous dis, venez écouter et parlez apres...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
enregistré
24/02/2014-02:27:50
(Modification du message : 24/02/2014-02:29:10 par michelr.)
jeanphilippe a écrit :Une tuerie j'vous dis, venez écouter et parlez apres...
Par rapport à quoi ?
Une tuerie par rapport à un système Bose Acoustimass, sûrement,
mais par rapport à un système HR un peu sérieux, correctement réglé,
je n'y crois pas une seule seconde, désolé ...
Ce n'est pas après une écoute rapide dans un local inconnu que l'on peut s'en rendre compte, sauf grosse tare, mais il serait intéressant de faire une écoute prolongée de ta "tuerie", nul doute que les insuffisances des coax ressortiront comme d'habitude ...
Dommage que je sois un peu loin, j'aurais aimé m'en rendre compte par moi-même, j'ai juste peur de me déplacer pour rien, d'être déçu, comme souvent , alors que l'on m'annonçait une "tuerie" à écouter, pourtant bien plus ambitieuse et sérieuse sur le papier qu'un simple coax...
Sur ce coup, je suis très serein, je ne pousserai pas le voyage au delà de 10 kms.
enregistré
Pas plus de 10kms pour écouter un autre systeme que le sien, belle ouverture d'esprit.
Comparé à un systeme Bose Acoustimas, en avez vous écouté un bien réglé? Encore une fois, des idées toutes faites....
enregistré
jeanphilippe a écrit :Pas plus de 10kms pour écouter un autre systeme que le sien, belle ouverture d'esprit.
Comparé à un systeme Bose Acoustimas, en avez vous écouté un bien réglé? Encore une fois, des idées toutes faites....
Vu qu'il est impossible d'avoir des éléments tangibles sur l'extraordinaire qualité du rendu sonore de ce HP coaxial " de la mort qui tue ", je suis bien obligé d'utiliser la dérision, l'ironie, devant ce manque manifeste de recul et d'objectivité ...
Apparemment, tu ne l'as pas compris, ce qui n'est pas bien grave !!!
Qu'un coax soit un bon compromis pour son encombrement, je veux bien le lire, par contre qu'il soit présenté comme une "tuerie", un aboutissement sonore dans l'absolu, je ne le comprends pas !!!
Ni ne l'admettrait tant que l'on ne m'expliquera pas pourquoi et comment est-ce possible, alors que cela va totalement à l'inverse que ce que j'ai vécu comme expériences jusqu'à maintenant ...
Bonne journée.
|