LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir Grand Floyd

je suis en train de régler le courant de repos de l'ampli K 209 GF.

Mon secteur n'est pas stable et fluctue entre 222 V et 230 v.

Cela a une incidence sur le courant de repos qui fluctue lui aussi.

Je suppose que le meilleur réglage sera celui qui correspond à la tension secteur la plus élevée, sachant que les alimentations ne sont pas régulées, elles fluctuent, elles aussi, avec le secteur.

Dans quelle fourchette ce courant de repos peut-il fluctuer?

Gilou
Répondre
Bonsoir gilou,
Ayant un secteur relativement stable,je n'ai pas remarqué de fluctuations,mais de toute façon ce courant de repos n'est pas critique!Il faut seulement qu'il ne soit pas trop bas pour éviter d'avoir de la distorsion de croisement!Tu peux mettre le réglage à 15/16mV et même monter jusqu'à 20 pour être tranquille.Ça chauffera un peu plus,c'est tout!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Grand Floyd

je vais essayer de le régler plutôt vers un courant plus élevé. (de l'ordre de 18 mV mesuré sur les TP1-TP2).
Cette valeur sera affinée en fonction du courant de repos mesuré lorsque la tension secteur sera au plus bas.

Merci

Gilou
Répondre
bonjour à tous
(en espérant ne pas etre hors sujet)
Si j'ai bien suivi, la puissance prédestine le 209 vers un rdt d'enceinte qui "commencerait" à 94db...
(dans l'hypotése d'un line array, à 4 hp , deux en série en // avec deux autre en série, doit être dans les possibilité de l'ampli...
je suppose que pour 8, on aurait de "gros" soucis...)
(re constructeur des hp 5.9ohm, type néo8)
cdt Pascal L.
Répondre
Bonjour nounours,
Il peut marcher sur un rendement plus faible!A Ablon il a alimenté les enceintes colonnes de Jean Hiraga avec un rendement de seulement 88/89dB.Tout dépend du niveau d'écoute que l'on souhaite.A Ablon la salle est grande et le niveau était tout-à-fait correct!
De plus cet ampli serait capable d'après Gilles d'alimenter des enceintes descendant à 2 ohms!
Christian

Répondre
A Ablon il a alimenté les enceintes colonnes de Jean Hiraga avec un rendement de seulement 88/89dB.
Faut le dire.

DAvid
Répondre
Merci Christian.
j'ai vu que l'ampli avait été employé en mono amplification sur des multivoies, et avec bonheur...
4 hp (soit 94/95db )devrait donc convenir à mes besoins...(en salon)
cdt
Pascal L
Répondre
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe le fichier de distribution des transistors du projet K209 Grand_Floyd.

Pièces jointes
.pdf   K209 - Distribution des jeux de transistors.pdf (Taille : 121,75 Ko / Téléchargements : 258)
Répondre
Bonjour Patrick,
Patrick en MP a écrit :Bonjour Dominique,
Demain c'est le grand jour.
Je te souhaite un succès grandement mérité!
Encore merci à toi et Sylvie pour votre "putain" de boulot et ton initiative.
J'espère que ça ne sera pas trop le bocson avec tous les amplis en lisse!
Désolé d'être absent.
Amicalement.
Patrick
Avec Christian, nous sommes tout à fait confiants dans les possibilités du K209 Grand_Floyd face aux autres amplis.
- Merci pour tes encouragements et ton soutien.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)