Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
Ca y est ! Mon Dieu !
Ma voie sub-grave est validée Tongue Tongue Tongue Tongue Rolleyes

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

J'espère pouvoir finir le deuxième caisson le we prochain. A vrai dire, le plus difficile maintenant est la logistique, j'ai pas terminé ma rampe d'accès...
J'avais réduit la longueur de l'évent de 5% par rapport à la simul winisd et je tombe presque pile-poil à 23 Hz.
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Oh, les mesures font peur à voir(comme toutes les "courbes d'impédance" des BR...)...après écoute, comment ça sonne avec quel ampli ?
J'imagine qu'un classe "pro sono" ne va pas driver le biniou comme un pôv "ampli audiophile"...
Répondre
LargeBande a écrit :J'espère pouvoir finir le deuxième caisson le we prochain. A vrai dire, le plus difficile maintenant est la logistique, j'ai pas terminé ma rampe d'accès...
J'avais réduit la longueur de l'évent de 5% par rapport à la simul winisd et je tombe presque pile-poil à 23 Hz.
LB

Bonjour,
Je regarde ta courbes d'impédance et je constate qu'elle est à plus de 21 ohms ?
C'est étonnant d'avoir une impédance aussi haute pour un haut parleur BMS qui est donné pour 4 ou 8 ohms ?
Qu'elle est l'impédance de ton HP 4 ou 8 ohms?
N'y a t'il pas une erreur dans ton échelle ou dans ton relèvé ?

Cordialement,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
la mesure semble montrer que les deux Hp
Sont câblés en serie !!!

Une erreur de câblage ???
Répondre
mastro a écrit :la mesure semble montrer que les deux Hp
Sont câblés en serie !!!

Une erreur de câblage ???

Même en série pour 2 HP de 8 ohms (si ces BMS sont en 8 ohms) cela devrait faire du 16 ohms...
Plus de 30%, je trouve que cela fait beaucoup ?
Personnellement, je n'ai jamais vu autant de différence sur tous les HP que j'ai mesuré.

Mais bon attendons la réponse de large bande

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Répondre
Oui, effectivement c'est bien supérieur à 16 ohms
, ça pourrait donc être qu'un simple oubli de calibrage
De son module de mesure d'impédance...??
Répondre
Non, effectivement, il est totalement logique et admis qu'un HP monté dans un BR présente ces "deux bosses" dans la courbe d'impédance...reste à les équilibrer Wink
Répondre
Pas forcément si tu accordes très bas et prend en compte le room gain et les modes et souhaite une réponse proche du clos ou au moins de type bessel.
Répondre
jys a écrit :Non, effectivement, il est totalement logique et admis qu'un HP monté dans un BR présente ces "deux bosses" dans la courbe d'impédance...reste à les équilibrer Wink

Bonsoir Jean yves,

Je ne parle pas de l'impédance ces 2 bosses qui sont effectivement normales pour un BR, mais de l'impédance de la courbe au milieu de ces 2 bosses (fréquence de résonance/accord ) et de la suite de la courbe directement après ces 2 bosses: normalement elle devrait être vers les 16 ohms si les 2 HP sont en 8 ohms et câblés en série.

Cordialement,

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)