Neo8
RE: Neo8
Bonjour Raoul et Tous, je vous dois une explication sur ce qui vient de s'écrire (et de s'effacer opportunément),

J'ai le plus grand respect pour les travaux et écrits (littérature scientifique) de ceux qui, dès le début de l'électroacoustique ont calculé, conçu, réalisé des transducteurs de type très variés. C'est, pour moi, du domaine de la connaissance indubitable.

Lorsque je vois se développer des "théories" contradictoires sur la toile, je pense salutaire de recadrer le débat. Il ne s'agit pas de noter l'ignorance mais d'inciter le lecteur à la vigilance contre les enfumeurs.

Edit: si quelqu'un vient me voir en me disant "je n'y comprends rien", j'essaye de l'aider... s'il se pointe en disant "tu n'y comprends rien", il a interêt à avoir de bons arguments.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
bonjour à tous

@jys

N'ayant aucune paternité sur ce sujet, je ne peu ouvrir ce fil que j'avais proposé, plus haut...

-Pourrais tu stp, faire un nouveau fil sur le néo8, quand aux commandes, pour soulager le fil qui vient de repartir.

As tu une idée de quand ton travail sur le néo 8 sera présenté.

cdt nounours
Répondre
Je n'ai pas de temps pour écrire un bouquin compilant ce qu'il faudrait savoir, Google est là pour t'aider Wink

Par ailleurs, je consacre un temps important (et jouissif) à expérimenter pour confirmer ou invalider une hypothèse et un design.

C'est ce que j'ai proposé il y a quelques jours aux curieux ayant le minimum d'expérience et de lucidité.

Ceux que cela intéresse ont déjà passé commande pour un montage personnel (35 pièces coûtent moins cher qu'une paire de cable hdhifi).Wink
Répondre
bonjour à tous

si j'ai bien lu, sur le message 43.

Je vous ai écrit il y a quelques jours que je préparais un "papier" autour de charges diverses s'appuyant sur des réalités physiques et des mesures.

donc cela n'est plus d'actualité?

cdt nounours
Répondre
...Bip-Bip...Nounours...petit nouveau envahissant...Stop It Now...SVP...
Répondre
Salut à tous,

En fouillant un peu, on trouve chez le même fournisseur, pour moins cher (15 $ l'un pour une commande de 35 pièces), un article intéressant : un line array de 1m de long qui couvre 200Hz 15000Hz à 90dB, de linéarité assez respectable.
Je joins un .pdf tout à fait clair.
Dites-moi si ça vous semble intéressant...

.pdf   line array tweeter chinois pas cher.pdf (Taille : 292,97 Ko / Téléchargements : 410)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Les Amis du Son a écrit :En fouillant un peu, on trouve chez le même fournisseur, pour moins cher (15 $ l'un pour une commande de 35 pièces), un article intéressant : un line array de 1m de long qui couvre 200Hz 15000Hz à 90dB, de linéarité assez respectable.
Je joins un .pdf tout à fait clair.
Dites-moi si ça vous semble intéressant...

A creuser, avec un peu de pondération peut être:
je connaissais les fabricants qui publiaient des courbes de réponse avec une amplitude verticale de 50-60 dB mais 120 dB c'est personnellement une première...
Répondre
jcg, tu peux être plus clair ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
" bonne nouvelle, je vous prépare un PDF avec la bonne recette " Extrait de mon post#9
Last New, j'ai décidé de ne plus répondre aux sollicitations provocantes Wink
Donc, avant d'imaginer d'hypothétiques améliorations à partir de bandeau publicitaire, merci de respecter l'esprit de la démarche (et Mon choix du NEO8)
Répondre
Les Amis du Son a écrit :jcg, tu peux être plus clair ?

L'amplitude dB SPL de la courbe de réponse publiée dans le pdf va de -10 dB à 110dB, ce qui limite considérablement la lecture et les interprétations possibles. Les conditions de mesures ne sont pas, elles non plus, indiquées.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)