Sujets : 13
enregistré
RE: 15 pouces en H frame
tonipe a écrit :Bonjour
Autre conséquence, le Qts du HP dans son H-FRAME va augmenter.
Et je corrige le résultat global avec une transformée de Linkwitz, parce qu'un Qts supérieur à 1.3 ce n'est pas écoutable !!!
(Avis d'écoute récent, il y a quelques mois j'étais moins difficile !!!)
Ou as-tu été chercher qu'un qts > 1,3 n'est pas écoutable ?
L'infraflex a un qts très élevé (d'après les essais de philou >2) et à l'écoute, il n'y a pas grand chose qui fonctionne mieux.
Cordialement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Sujets : 43
enregistré
07/02/2016-14:21:45
(Modification du message : 07/02/2016-14:23:42 par tonipe.)
Bonjour
Nous n'avons pas les mêmes critères de qualité et d'écoute.
Longueur des tubes :
Le gros avantage d'un tube trop long dans un U-FRAME ou H-FRAME, c'est que vous pourrez toujours le recouper plus court...
Cordialement, Dominique
enregistré
Si le qts est un critère pour toi, effectivement, nous n'avons pas les mêmes... personnellement j'utilise mes oreilles !
De plus, tu peux venir quand tu veux pour te rendre compte que tu n'as pas l'exclusivité de la qualité....( c'est une invitation)
Cordialement,
Etienne
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
enregistré
Tientien, si vous n'avais jamais écouté une transformée de Linkwitz sur votre Infraflex, vous ne pouvez pas savoir les gains que cela apporte à l'écoute.
La transformée de Linkwitz + la correction de la phase sont deux pistes d'amélioration qui ont leur importance dans le grave.
Cordialement, Dominique.
enregistré
Tonipe,
Vous n'avez jamais entendu un infraflex, vous ne savez pas quel gain cela apporte à l'écoute.....
Pour un coût ridicule et un peu d'huile de bras,vous aurez quelque chose qui fonctionne autrement bien que votre système.
Vous vous rendrez compte que vos "transformées de linkwist" sont des élucubrations de mathématiciens qui ne corrigent que des systèmes qui présentent des défauts évidents.
D'ailleurs, si votre système marche aussi bien que vous ne l'écrivez, pourquoi n'invitez-vous pas des oreilles affutées pour un petit compte rendu....
Cordialement,
Etienne
Sujets : 35
enregistré
tonipe a écrit :Nous n'avons pas les mêmes critères de qualité et d'écoute.
Là Etienne, Dominique a essayé de te mettre un vent

Tu ne peut pas rivaliser avec quelqu'un qui écoute son dcx, ses mesures et ses transformées. Et nous naivement, on essaye juste et avant tout d'écouter de la musique..
tonipe a écrit :Longueur des tubes :
Le gros avantage d'un tube trop long dans un U-FRAME ou H-FRAME, c'est que vous pourrez toujours le recouper plus court...
Celle là, je la garde pour le betisier

Bon tes photos de H frame, elles sont au labo ?
Phil.
PS : laisse moi un 1/10 de seconde et je retrouve le nom du garçon qui t'a aidé pour tes U, souviens toi, tu partais de loin avec tes 38 cm Audax au Qts ridicule..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
Je n'invite personne explicitement.
Si quelqu'un demande à venir écouter, je m'arrange pour trouver un créneaux.
Pour améliorer son installation, il faut prendre tous les gains possible.
Je ne doute pas une seconde que l'Infraflex en serait un.
La transformée de Linkwitz, la correction de la phase en sont deux autres.
Cordialement, Dominique.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Eh les copains !
Prenez conscience que chaque intervention du Bouffon déclenche un Tsunami !
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
jys a écrit :Eh les copains !
Prenez conscience que chaque intervention du Bouffon déclenche un Tsunami !
Bonsoir Jean-Yves,
Retiens-toi un peu, si tsunami il doit déferler, laisse venir mais abstiens-toi de l'appeler. On pourrait finir par croire que tu n'attends que ça.
a+mitiés raoul
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
tonipe a écrit :...
La transformée de Linkwitz, la correction de la phase en sont deux autres.
Cordialement, Dominique.
Bonsoir Dominique,
J'ai une proposition.
La transformée de Linkwitz, plutôt que de nous seriner à longueur de post, tu ne voudrais pas l'inclure dans ta signature ?
La correction de phase y est déjà, elle est donc redondante dans le corps d ta réponse.
Ainsi, dans tes prochaines interventions, tu diras juste : "hummm...", il suffira de lire ta signature pour saisir le propos de ton intervention.
C'est une demande à titre personnel. J'ai laissé ma casquette de modo.
a+mitiés raoul