Tres vieux 2405 demagnétisé
RE: Tres vieux 2405 demagnétisé
"Et oui, toujours des compromis, voilà tout!"

Vos arguments sont curieux, car même dans le cadre d'une recherche de l'absolu, on doit tenir compte de contraintes. Les systèmes les plus fous, dont on voit des exemplaires tant au Japon qu'au sud de la France, se sont heurté dans leur réalisation à d'innombrables contraintes et sont le résultats de choix et de compromis, obligatoirement. Le premier d'entre eux étant le budget à y consacrer !

Ne confondez pas les vocables. Une référence n'est pas un absolu mais un exemplaire remarquable servant de point de comparaison, qui tient compte précisément des contraintes et des particularités de sa classe de référencement. Les Voix du Théâtre sont une référence pour un type de système, mais ne le sont nullement si l'on parle des enceintes de bibliothèque, ou d'enceintes de monitoring..

Et vous qui vous échauffez contre les compromis, à quel idéal avez-vous abouti ? Ne craignez-vous pas, si vous le dévoilez, de vous attirer des commentaires peu aimables du style : "quoi, c'est tout ?"...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Tubix, vos arguments ne sont pas valables, dire que les studios utilisent des coax just par manque de place au détriment de la qualité c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Urei 813 ou 815, vous connaissez? C'est trés gros, trés lourd et c'est du coax. essayez ce gence d'enceintes surtout les derniers modeles avec du Jbl, comparez à du Tad Tsm1 ou Tsm2, apres vous pourrez parler et critiquer, ne soyez pas à l'emporte piéce.
Vous me faites penser aux gens qui critiquent leur restaurant d'entreprise alors que chez eux ils mangent bien pire....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour ,
Voila l'intérêt d'un forum : un membre sors d'un tiroir un vieux 2405 ....
Le virement de ces discutions est très intéressant,
As t'on été jusqu'au dernier retranchement que peut rapporter la simplicité de ce système....génial.
A suivre....
Répondre
Bonjour,
Il est vrai que je ne suis pas un aficionados des Tannoy.
Pour reprendre les propos de Roger,nous sommes allés écouter
un système chez un gars fort sympathique qui dans son coin
a monté un système simple à base de 15" concentriqueTannoy avec une
construction et une mise au point toute personnelle .
Fabuleux ,pourtant j'ai ce qu'il faut à la maison.
En d'autre terme ,le jugement catégorique n'est certainement pas une bonne
démarche dans l'absolu car on a jamais fait le tour de tout ce qui se fait.
Bruno
Répondre
Bien dit Bruno,

Mes 38 Gold Monitor je les ai expérimentés avec deux Bass-Reflex calculés 'à la main', une 'caisse bizarre dénommée VOT', un grand panneau plan, en fitrage passif (le filtre bizarroïde Tannoy d'origine fait très bien le job), en actif bi-amplifié...
A chaque fois, que du plaisir pour le chercheur et le mélomane

Je ne connais pas le coax de Ohana mais je lui fais confiance, ça doit le faire
Répondre
Une tuerie j'vous dis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
brunop a écrit :... nous sommes allés écouter
un système chez un gars fort sympathique qui dans son coin
a monté un système simple à base de 15" concentrique Tannoy avec une
construction et une mise au point toute personnelle .
Fabuleux ,

Héhé, il va falloir ouvrir une section Tannoy dans ce forum majoritairement Altec Tongue
Tu pourrais me mettre en contact Bruno ?
Répondre
Bonsoir,

S'agit-il du fameux et mystérieux haut-parleur :

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Tongue 
jeanphilippe a écrit :Une tuerie j'vous dis.

Bonsoir à tous,

donc, les miracles existent ?Rolleyes

Soyons sérieux 5 minutes, que l'on arrive à un résultat correct avec un coax, je veux bien l'admettre, effectivement, il en sort bien un son Big Grin ,mais que l'on dise que c'est une tuerie, là, j'ai vraiment du mal à comprendre, enfin tout dépend par rapport à quoi on le compare...

Pour en avoir écouté beaucoup, ce n'est jamais l'impression que ces systèmes m'ont donné...Shy
Juste des compromis (comme toujours en hifi), qui à mes oreilles, sont inacceptables !!!

Il est tellement plus facile et sain d'utiliser un HP de grave de 38 cms (par exemple) sans avoir à le faire monter à des fréquences où il deviendra très directif et commencera à gueuler, etc,etc...
Puis de choisir un vrai pavillon qui permettra à la compression de descendre suffisamment pour ne pas rencontrer les graves problèmes cités plus haut, ce qui reste impossible avec un coax et son ersatz de pavillon.
Quant à la mise en phase des HP, elle reste souvent assez simple à régler si on a un peu de place.

Quel avantage reste-t-il au coax ?

Absolument aucun sauf sa compacité, qui, si on est à la recherche d'excellence vers une reproduction sonore réaliste, n'est en rien un argument de choix ...

Affaire de gout, bien que ...Rolleyes

Cordialement.
Michel.

Répondre
Michel,
L'objectif du forum n'est pas de convaincre autrui .
Dominique T,
Je vais prochainement chez le concepteur,Michel Ohana qui est un bon copain,
pour me rendre compte de ce que dit la bête
Jean louis P,
Je demande au copain s'il veut bien qu'on le contacte.
Bruno
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)