Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(12/08/2024-10:41:04)Simon33 a écrit :
(12/08/2024-06:20:45)Ludovico a écrit : J’ai vu très très peu de preampli phono Diafan à la revente. Simon, tu n’as pas suivi l’affaire, Dominique a revendu son Fosi après avoir acheté un preampli Sony série Esprit.

Oui , le Diafan est excellent et son prix ( s'il avait été vendu par Patrice ) est imbattable .

À quoi t’attendais-tu face au Diafan?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Très franchement , je n'avais pas d'à priori , j'aime beaucoup ce Fosi .
Comme je l'ai dis , j'ai toujours tendance à respecter les personnes qui ouvrent un "post" comme celui ci ouvert par Dominique T qui trouve le Fosi "bien meilleur que le Diafan sur tous les plans" !
Hier , un pote est venu à la maison , nous avons écouté le Diafan toute la journée , puis en fin d'am branché le Fosi .
Nous étions en train d'écouter le " Beggars Banquet" des Stones , sur l'intro de " No Expectations" mon pote a "descendu en flamme le Fosi , insupportable à son gout sur la slide de Brian Jones et surtout la tenue en basse .
J'étais un peu plus "diplomate" que lui , défendant le Fosi par rapport effectivement à l'écart de prix et puis , j'aime vraiment bien ses timbres .
Mais c'est vrai que dans la transparence , la dynamique surtout , sur le Californication des Red hot l'écoute du Fosi puis du Diafan a été sans pitié .
Il y a un énorme gouffre entre les 2 .
Voilà , le Fosi va repartir à Malaga avec moi dans 15 jours , il est parfait sur un petit système sans comparaison avec un "grand" pré phono .
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
Répondre
Côté préampli phono, quelqu'un a-t-il entendu le Waxwind (Parks Audio, qui ne fabrique plus son prédécesseur, le Puffin) ?
https://www.head-fi.org/showcase/parks-a...ing.27029/
https://parksaudiollc.com

Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(20/12/2022-08:23:22)brunop a écrit : Ce petit appareil a été effectivement trouvé chez Aliexpress par J H.
Jean et moi l'avons modifié conjointement et il en résulte le produit
présenté par Dominique.
Il faudra dépenser beaucoup d'argent pour faire mieux.
Les AOP ORACLEII-0.2 (découverts par JH ) sont incontournables.
Je rajoute à ça un module DEGAWA monté entre l'alim et le boitier
et l'affaire est faite.
La comparaison a été faite avec et sans!
Pour les cellules MC j'incère un tout nouveau prépré en amont créé par J Sylvestre
dans un schéma de son invention , le résultat est tout simplement inespéré.
Le changement du condensateur de liaison a la sortie du tube est important.
C'est un MUSE 10micro/35V.
Le tube ne fait que gérer le son en sortie, il est en charge cathodique.
J'ai remplacé ce tube russe par une WE 403A, moins bien!
Nous avons rencontré un petit succès avec ce préampli à l'ETF.
Voilà

Bruno

Bonjour Bruno , vous parlez du tube , il n'y en avait pas 2 ?
Ce tube Russe ? Ce Fosi d'origine est équipé de tubes Chinois .
Les WE 403A étaient moins bien que les tubes d'origine ? 
Vous pouvez nous en dire plus ?
Merci
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
Répondre
Le Fosi c’est réellement de la merde.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
54 pages sur ce « péampli » (c’est le titre - inchangé depuis belle lurette - de cette filière) pour en arriver à cette brillantissime conclusion du camarade Ludovico. Comme disait Philippulus le prophète, la fin du monde est proche…
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Le banissement n'est pas loin!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ce petit preampli Fosi à 60€ "tout moullié" est bonne affaire mais il faut arreter de s'enflammer c'est un petit
préampli pas cher et qui fait le job.

Bruno
Répondre
(18/08/2024-09:19:19)brunop a écrit : Ce petit preampli Fosi à 60€ "tout moullié" est bonne affaire mais il faut arreter de s'enflammer c'est un petit
préampli pas cher et qui fait le job.

Bruno

Bonjour,
Personnellement, je vais préférer garder cette conclusion qui me parait nettement plus adaptée globalement.

Salutation
Rémy
Répondre
Salut à tous,

c'est un bon produit, n'en déplaise aux grincheux ! Je l'utilise dans son jus d'origine avec satisfaction (j'ai les AOPs Oracle...même pas eu envie de changer jusqu'à présent Rolleyes ) .

Jean-Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)