(18/04/2024-08:09:32)Simon33 a écrit : Sans appel mais qu'est ce qu'il y a de plus ? sur les basses ? aigus ? Sur quel disque ?
Avez vous fait le même test avec des tubes NOS?
Merci.
Bonjour Simon,
quelques précisions effectivement.
Après avoir fait les modifications de chgt des capa, AOP, ..., j'ai changé les lampes par des JAN 5654W origine US.
Au final sur mes disques de test (Chess Game - Thomas crown affair - M. Legrand et le temps passé - La fabuleuse Histoire de Mister Swing - M. Jonasz) le manque de détail dans les aigus, une voix en retrait ça ne le faisait pas.
Donc je me suis dit essayons sans les tubes (qui de toute façon rajoutent de la perturbation sur un signal déjà amplifié).
Après shuntage des tubes, mon impression est alors d'avoir retrouvé du détail dans toutes les fréquences : grave - médium - aigu.
Après je n'étais toujours pas satisfait d'une voix en retrait du plan sonore et un peu trop dans l'aigu. J'ai donc remplacé le LME49720 de l'étage de sortie par un OPA2604.
Et là on retrouve la voix correctement placée dans le plan sonore et une amélioration du médium avec moins de bande passante dans les aigus.
Après tout cela est une affaire de gout, ça me convient bien maintenant, après les modifications, j'apprécie la musique.