Sujets : 106
enregistré
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Dominique-Tanguy a écrit :Allez Pipouy, je me lache, achète toi un Kaneda 224. Il y a la puissance pour le bas et la finesse pour le haut. Une superbe image et un DAC fabuleux gratuit dedans.
Par contre, il faut être patient..'
Dominique T
Bonjour,
il est possible que je me lâche un jour sur un kaneda 224, mais la patience n'étant pas mon fort il faudra qu'il soit déjà construit et opérationnel.
claude
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Tu te répètes ! ?
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
pipouy a écrit :Bonjour,
il est possible que je me lâche un jour sur un kaneda 224, mais la patience n'étant pas mon fort il faudra qu'il soit déjà construit et opérationnel.
claude
Claude, mais c'est pas toi qui a eu un Kanéda dans les dernier mois ?...
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 1
Banned
Dominique-Tanguy a écrit :et un DAC fabuleux gratuit dedans.
Quel est ce DAC ? Peut-on avoir un peu plus d'infos sur ce point ?
Par avance merci !
Sujets : 9
enregistré
Bonjour a vous tous. Pipouy, comme vous etres plusieurs qui le savent, le probleme du haut-rendement est de faire entendre le bruit residuel des appareils etc.., ce bruit residuel se melangera a la musique et dans certains cas vous sautera aux oreilles ou si un appareil a un son dur, le haut-rendement agira comme une loupe et refilera le tout a vos oreilles. Dans certains cas il vaut mieux utiliser le filtrage passif qui gommera un son dur plutot qu'un filtre actif qui laissera passer ce son dur (sous certaines frequences). Dans les amplis a tubes, le transfo de sortie (absent dans la majoritee des appareils transistorises sauf McIntosh) gommera naturellement les transitoires qui peuvent engendrer un son dur. Par-contre, le transfo, qui gomme certains transitoires gomme aussi certains sons (comme quoi: il est impossible de faire une chose parfaite). Pour le kaneda 224, c'est un bon appareil mais il n'aura pas le controle (d'une main-de-fer) d'un haut-parleur comme le mark-levinson No:29. L'ampli ultime (ou presque) est trop cher pour la majorite d'antre-nous, tout comme le pass-labs xs150. Pipouy, si tu cherches du silence entre les notes de musiques, tu dois te tourner vers les appareils transistorises de haute qualite. Comme tu as deja ecoute des appareils a tubes etc, quels sont les defauts que tu leurs reproches? Peut-etre que tes enceintes te donnent trop de problemes??? Ou en est-tu avec ton experience audiophile? Bien a vous. Charles.
Sujets : 190
enregistré
bonjour Claude ,
comme tu aime le 300 b ,prends contact avec jeannot 11 ...
bonne journée
claude
Sujets : 1
Banned
Hello bonsoir,
J'avais écouté chez un ami à Berne une VOT en large bande avec un PP d'EL156 et cela m'avais beaucoup plus. Je crois que c'étais un appareil DIY et je pourrais peut-être me renseigner sur le shéma.
a+
Sujets : 72
enregistré
Je considère que dans le grave, un Crown comme le mien est incomparable. Dans le medium-aigues, c'est une autre histoire, je discute pas les goûts et les couleurs.
Une A7 en bi-ampli avec un gros Crown dans le bas et "autre chose" dans le haut (si on n'aime pas le son des Crown) - par ex. un truc à lampes ou un truc qui chauffe bien comme un Hafler 9505 - ça devrait être très sympa à écouter.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Charles Fortin a écrit :Pour le kaneda 224, c'est un bon appareil mais il n'aura pas le controle (d'une main-de-fer) d'un haut-parleur comme le mark-levinson No:29.
Charles,
J'aimerais savoir où tu as entendu un Kaneda N°224?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
gillesni a écrit :Charles Fortin a écrit :Pour le kaneda 224, c'est un bon appareil mais il n'aura pas le controle (d'une main-de-fer) d'un haut-parleur comme le mark-levinson No:29.
Charles,
J'aimerais savoir où tu as entendu un Kaneda N°224?
Bonjour,
Cette assertion de la part de Charles m'avait échappé.
Ce serait intéressant d'avoir (de nouveau) l'opinion de Dominique-Tanguy qui a eu successivement le ML29 puis le 224Kanéda.
Dans ce type de débat, il est indispensable de citer le système d'enceintes placé en aval. Personnellement je ne recevrai pas de la même façon un test réalisé sur des enceintes bibliothèque, un système HR multivoies, un HP large bande, des panneaux de telle ou telle technologie.
a+mitiés raoul