Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Réunion MÉLAUDIA 18 octobre 2026 à ABLON
RE: Réunion MÉLAUDIA 18 octobre 2026 à ABLON
Carte et indications d'accès ajoutés dans le message de tête.
Répondre
Bonjour à tous,
Je m'inscris aussi pour la réunion du 18 octobre à Ablon.
Merci et à bientôt Raoul.
Répondre
Je n'arrive a trouver ou l'on peut s'inscrire moi et madame a bientôt j'espère
Francois DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
(23/09/2026-16:03:13)François-D a écrit : Je n'arrive a trouver ou l'on peut s'inscrire moi et madame a bientôt j'espère
Francois DEHERRIPONT

Tu es au bon endroit :
(21/08/2026-16:15:32)raoul a écrit : ...
Pour en savoir plus, me joindre :
- via le forum par message privé ou mél
- sur mon mél direct rliyungAThotmailPOINTcom
- par téléphone ou SMS sur zéroSIX 36 (deux fois) zéro 6 zéro 9
...

Tu as accès à la partie privée https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=75
Répondre
Si j'ai bien lus ont ne peut pas se garer sur le parking de la salle stationnement sur le parking de la gare.
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
Bonjour Raoul,
Si c’est possible, j’aimerais inviter Nicolas qui est déjà venu plusieurs fois.
Merci
Répondre
Devant le comportement de dictateur d'opérette (mais vrai mafioso) de Raoul je me désinscrit de la réunion.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
Je reposte ici puisque c'est publique ma réponse donnée dans la zone privée adhérents ou il était question de la justification du prix demandé :

"
(24/09/2026-20:42:56)raoul a écrit :
L'idée de cette réunion est la mienne.
Je l'ai proposée au CA qui a adhéré.
Ce que ça coûte :
-la salle est payante
-mon gasoil est payant
-mon AirBnB est payant
(24/09/2026-20:42:56)raoul a écrit :
nicolasd : on sait toujours pas ce que l’on va payer ... les pleins d’essence des gratos ?
réponse : non, tu ne sais toujours pas

J'avais vu juste avec l'essence ... mais j'avais pas imaginé pour l'hébergement ... Tu as délocalisé Mélaudia dans le sud et on va payer quand tu montes ?
Et bien sans moi ... Tiens, samedi à la Défense, salon Haute fidelité Paris 2026 ... des écoutes, sans les 15 balles ... Désolé pour ton apéro Julien mais la c'est trop.

"
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Il me semble qu'auparavent en dehors du repas qui venait se greffer sur la réunion et géré par Dominique, les frais étaient payés par l'association Melaudia dont la caisse était approvisionnée par les généreux et gentils cotisants.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin

Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.

Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"! Big Grin
Répondre
Bonjour Raoul,

Merci pour ces réponses qui ont au moins le mérite d'être claires sur tes intentions :

1. Sur le financement : Tu confirme donc que les 15 € demandés aux adhérents servent à rembourser tes frais personnels de déplacement (essence) et d'hébergement (Airbnb). Les membres de Mélaudia apprécieront d'apprendre qu'ils financent le séjour de l'organisateur.
  2. Sur le statut de la salle : Tu indiques cette fois que la salle est payante, ce qui contredit le fait qu'elle nous ait toujours été mise à disposition gratuitement par l'intermédiaire d'Yves. Quel est le montant exact de cette location ?
  3. Sur les règles associatives : Répondre "il n'y a pas de budget prévisionnel" et "il faut accepter de ne pas tout savoir" pose un réel problème de gouvernance. Dans une association loi 1901, la transparence financière vis-à-vis des adhérents qui payent n'est pas une option, c'est une obligation.
Faire payer un droit d'entrée aux membres à jour de cotisation pour couvrir des frais personnels, sans présenter le moindre budget validé ni justificatif, est contraire à l'esprit de Mélaudia.

Dans ces conditions et devant ce refus de transparence, je ne participerai pas à cette journée.

Bonne journée,

Christophe
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)