Sujets : 9
enregistré
02/01/2024-18:45:49
(Modification du message : 02/01/2024-19:24:29 par Ha-Re.)
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
Bonjour Jean-Yves,
tu interprètes, je ne participe pas à cette guéguerre, à l'inverse j'essaie de l'éclairer si pas vu... je démarre par kiki !!! (mon ironie sobre, affichée, SANS jugement, n'est pas guerrière et tout l'inverse)
(la guéguerre est de toute façon bien grossière avec les éternels même acteurs/initiateurs habituels quel que soit le sujet).
Je dis simplement que les techniques (dont moyens, HR...) ne sont pas équivalentes même si je suis bien d'accord toutes sont satisfaisantes, je pense même qu'on est nombreux à avoir différents systèmes/techno/"taille"/approche... d'écoute et que l'on connait les différences... je suis donc en accord avec les Mélaudiens
Sujets : 70
enregistré
si c'est pour aller avec un Caisson pourquoi pas une PSI A23M au lieu de la A25 ? pour la diffence de prix on peut se trouver un bon caisson assisté ? je dis ça mais je n'ai jamais écouté ni l'une ni l'autre la seule enceinte amplifié style moniteur que j'ai eu etait une paire de CELLO Serafin avec des hp dynaudio qui marchait plutot pas mal .. mais ca c'etait avant le drame ...
enregistré
la gamme PSI est reconnue pour être proche/constante en techno et résultat, la différence est spécifiée sur la puissance/distance/descente, et pour les 2 voies un peu plus le médium/raccord
Sujets : 4
enregistré
Citation :la gamme PSI est reconnue pour être proche/constante en techno et résultat
La question à se poser est pourquoi ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
enregistré
02/01/2024-22:55:48
(Modification du message : 02/01/2024-23:31:04 par Ha-Re.)
c'est pourquoi j'ai précisé/associé "techno et résultat" constant, tu as bien remarqué que c'est justement mon propos sur ce sujet
Sujets : 24
enregistré
RE:
Re : il y a t'il (y a-t-il) une vie aprés (après) le haut rendement ?
Il n'y a aucun lien entre rendement et qualité sonore, un rendement plus élevé ne donnera pas forcément une meilleure qualité sonore.
Au contraire, en optimisant un HP pour son "rendement" brut on va réduire la portion linéaire utilisable de sa bande passante, en favorisant une réponse montante voire "en cloche".
On donc peut utiliser sans crainte son type de HP favori, indépendamment de son "rendement" intrinsèque.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
02/01/2024-23:40:18
(Modification du message : 03/01/2024-00:18:39 par Ha-Re.)
Comme l'a exprimé Stéphane ALTECMANIAC, le haut rendement typique a les qualités de ses caractéristiques particulières (comme les ESL, les monitors actifs, ceux avec dsp...)
Tu as à peu près raison en théorie mais dans les faits, toi-même, tu utilises une 2 voies HR pour couvrir toute la bande avec une certaine puissance... tiens donc, c'est l'inverse en réel (pourquoi ? comment ? et sans paradoxe en plus)
(d'où mon allusion précédente aux gros monitors 4 voies avec ou sans guide d'ondes et ceux contenus à 3 voies HR ???)
Sujets : 18
enregistré
(02/01/2024-23:40:18)Ha-Re a écrit : Comme l'a exprimé Stéphane ALTECMANIAC, le haut rendement typique a les qualités de ses caractéristiques particulières (comme les ESL, les monitors actifs, ceux avec dsp...)
Tu as raison en théorie mais dans les faits, toi-même, tu utilises une 2 voies HR pour couvrir toute la bande avec une certaine puissance... tient donc, c'est l'inverse en réel (pourquoi ? comment ?)
(d'où mon allusion précédente aux gros monitors 4 voies avec ou sans guide d'ondes et ceux contenus à 3 voies HR ???)
Salut Greg et meilleurs vœux,
Ne pas confondre un HP 95 db surmonté d'un pavillon et moteur compression 110 db comme système HR !
étant donné que la dite compression + pavillon sera ramené à 95 db voir moins !!
Ce n'est pas du HR.
Un HP grave monté dans un pavillon qui me sort 92 db à 50 Hz n'est pas du HR non plus !!
@+
enregistré
03/01/2024-00:04:14
(Modification du message : 03/01/2024-00:12:39 par Ha-Re.)
Meilleurs vœux à toi aussi
De mon point de vue, le HR (ensemble/système finalisé) commence à 95 dB (moyenne

) et au-dessus de 100 c'est très haut rendement (chacun son interprétation) mais c'est plutôt l'approche technique, plus qu'un chiffre, qui fait pour moi les caractéristiques particulières d'un système, de ses choix principaux, dont le rendement.
Après vers 50 Hz pour garder le rendement si souhaité, il suffit de multiplier les gamelles ou agrandir les pavillons... simple
Sujets : 18
enregistré
Je connais pas le THR d'autant qu'à la base, un HP std a un très mauvais rendement.
je considère le HR à 100 db, pas en dessous, j'ai eu des enceintes Cerwin Vega sono 100 db, là c'est du HR !! le 188EB revendiquait 103 db si je me souviens bien et je peux te dire que ça envoyé du steak !! on est vraiment très très loin des 13 cm carbone de Cyrille

j'ai même été un peu étonné de sa réflexion sur le sujet mais bon........
Cdt.