Sujets : 8
enregistré
RE: oreilles audiophiles
ils en ont fait "The Voice of the Theater" ... en multicell d'ailleurs
Sujets : 7
enregistré
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par mastro.)
(Il y a 2 heures)Indien29 a écrit : C’est ça
oui a présent c'est effectivement plus clair ,du moins pour l'explication des courbes "plus ou moins plates"
des réponses en puissance des enceintes ou des pavillons :-)
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Audio Pavillon.)
(Il y a 1 heure)mastro a écrit : oui a présent c'est effectivement plus clair ,du moins pour l'explication des courbes "plus ou moins plates" des réponses en puissance des enceintes ou des pavillons :-)
On n'attendait plus que toi.
C'est bien tu vas pouvoir nous expliquer tout ça tellement c'est clair.
Moi je dis qu'un TR linéaire est super important pour mesurer tout ça et toi ?
Sinon pour mon contre-exemple t'as un truc parce que là y'a tes copains qui pédalent pas mal dans la choucroute ...
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Audio Pavillon.)
(Il y a 1 heure)Wagtbtoobz a écrit :
ils en ont fait "The Voice of the Theater" ... en multicell d'ailleurs 
Le modèle à rétro-distribution latérale et stabilisation en double contrainte, ça c'était du matos !
L'éclate, une DI à la DC de ouf !
Sans correction !
Sujets : 18
enregistré
(Il y a 2 heures)nicolasd a écrit : (Il y a 3 heures)boris a écrit : En plus modeste, une 2426 ferraille, la 2420 beaucoup moins
J'ai écouté du Tad mal mit œuvre, ça ne ferraille pas, du fait qu'elle était mal réglée, j'en ai prit plein la tronche mais je n'ai pas entendu ce défaut typique des diaphragmes titanes.
Encore une fois il n'y a pas de défaut typique et si une 2426 ferraille (je suis ok) ce n'est pas à cause du seul matériau ... on est en titane sur les Onken et on est à des années lumière d'un quelconque ferraillage ...
Ok,
Onken, je n'ai pas écouté mais toutes les titanes que j'ai pu écouté ferraillent, en général assez dure et tendance à fabriquer des harmoniques inexistantes du fait de son fractionnement.
Je parle dans l'aigu, une 2" est rarement utilisée au dessus de 10 Khz, ça concerne surtout les 1" et moins.
cdt.
Sujets : 23
enregistré
Il y a 27 minutes
(Modification du message : Il y a 24 minutes par Indien29.)
Quand ça ferraille à l’écoute, ça saute aux yeux sur des mesures de disto harmoniques et sur un CSD, ça permet de voir comment fonctionne le moteur dans son pavillon et à partir de la evidemment de voir si il est HS ou pas et si utilisable, d’estimer sa bande utile.
Il n’y a pas de son de membrane, que ce soit alu, titane, titane nitruré, BE, et même… phénolique.
La mesure est parfaite pour voir le comportement et ce n’est même plus la peine d’y mettre des fortunes quand on voit la perf d’une RCF 350cd par exemple et son simple diaph en polyester… 90 euros le moteur… :
https://audiohorn.net/test/compression-driver/1inch/
Sujets : 18
enregistré
(Il y a 27 minutes)Indien29 a écrit : Quand ça ferraille à l’écoute, ça saute aux yeux sur des mesures de disto harmoniques et sur un CSD, ça permet de voir comment fonctionne le moteur dans son pavillon et à partir de la evidemment de voir si il est HS ou pas et si utilisable, d’estimer sa bande utile.
Il n’y a pas de son de membrane, que ce soit alu, titane, titane nitruré, BE, et même… phénolique.
La mesure est parfaite pour voir le comportement et ce n’est même plus la peine d’y mettre des fortunes quand on voit la perf d’une RCF 350cd par exemple et son simple diaph en polyester… 90 euros le moteur… :
bull shit ........
Mesures l'IMD (que personne ne mesure) et sans parler d'une H2 très élevée comparé à un tweeter à dôme basique, tu vas vite comprendre que ces appareils destiner avant tout à faire du bruit dans des installations sonos sont très loin d'être neutres, il faut arrêter le baratin.
Il faut prendre ces artifices pour ce qu'ils sont, j'en utilise et je connais parfaitement leurs défauts.
Prends 2 moteurs dans un pavillon, tu auras 2 sons différents...........
Beyma, JBL, TAD, RCF......... et tout le saint frusquin, aucune n'est identique.
le titane, ça ferraille et puis c'est tout........
cdt.