Sujets : 41
enregistré
RE: Tres vieux 2405 demagnétisé
Il va y avoir du changement dans l'air.
Cela fait quand même deux semaines que tu es avec
le même système ,Jeanphilippe !!!
Un ami
Sujets : 92
enregistré
C'est vrai j'ai pleins de projets de nouveaus systémes dans la tete...mettre 4 Tad-1601 au lieu de deux par canal? Faire des moteurs à excitation pour les 38 TAD pour les pousser à 15000 gauss? Ou faire des enceintes à base du FE83 Fostex.... pour les toilettes? Tout est encore possible.
Sérieusement je pense que je suis enfin satisfait avec mon systéme, je ne vois pas comment faire mieux et avec quoi, je deviens raisonnable.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 4
enregistré
jeanphilippe a écrit :Tubix, avant je pensais comme toi, c'était avant...
Et bien, pour ma part, je ne reviens pas sur mes propos, cela reste un compromis inacceptable, et les quelques expériences sérieuses que j'ai eu dans ce domaine ne risquent pas de me faire changer d'avis ...
Encore et toujours une question de gout, bien que, en l’occurrence sur ce sujet, je ne vois pas quels éléments techniques déterminants peuvent aller dans le sens d'un coax ...
Cordialement.
Michel.
enregistré
Moi cene sont pas des éléments techniques qui me guident dans mes choix mais encore une fois mon oreille, un 604 Altec par exemple pour moi c'est mauvais, une Tannoy Westminster c'est pas mal mais le coax de Hp Service pour mes oreilles c'est une tuerie, je ne reviens pas sur mes propos, j'ai écouté....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
C'est quoi les 'critères' pour éradiquer un concept (genre 38 coax)?
Pour la petite histoire (ça me démange depuis un moment de vous la conter) la Maison de l'Audiophile est un concept et une réalisation de Jean Hiraga
J'ai eu la chance de participer au début de l'aventure dans une équipe composée de
-Gérard Chrétien assisté de Lydie qui se cognait le téléphone et le courrier et les bons de commandes etc...
-Jean Hiraga (pas pareil qu'à Editions Fréquences Blv Ney)
-Patrick Dalbavie qui portait la bonne parole chez des revendeurs en province
-jean-yves (pendant 6 mois) à faire écouter dans la cave, préparer les Kits et recevoir les clients
Mes 38 Tannoy je suis allé me les chercher à Londres en 1978 et l'ami qui les a aujourd'hui ne s'en plaint pas
je les avait déjà bien dans les oreilles quand je me suis retrouvé rue de Belfort avec tous les HPs (du FE103 au Onken) que nous faisions écouter
c'est là que j'ai compris qu'il n'existe pas de HP Parfait et que les mesures (Arta n'apporte rien de plus) sont d'un domaine différent du ressenti
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Mais peut-on en savoir plus sur ce mystérieux 38 cm coaxial ?
- Prix ?
- caractéristiques techniques ?
- exemples de mise en oeuvre ?
Cordialement,
Dominique
enregistré
Facile, il suffit d'appeler HP Service, Michel Hoana.
enregistré
jeanphilippe a écrit :Moi cene sont pas des éléments techniques qui me guident dans mes choix mais encore une fois mon oreille, un 604 Altec par exemple pour moi c'est mauvais, une Tannoy Westminster c'est pas mal mais le coax de Hp Service pour mes oreilles c'est une tuerie, je ne reviens pas sur mes propos, j'ai écouté....
Donc, nous ne sommes pas d'accord ce n'est pas bien grave, car, pour mes oreilles, un 604 Altec peut très bien fonctionner ( enceinte à JH ) , alors qu'une Tannoy Westminster royale est tout juste passable !!!
Dans ces deux cas, cela va beaucoup moins loin qu'une deux voies filtrée plus bas grâce à l'utilisation d'un vrai pavillon avec une vraie compression, par exemple ...
Après, effectivement, je n'ai pas écouté le coax de HP Services, mais à moins d'un miracle, auquel, par principe, je ne crois pas, difficile d'imaginer que celui-ci puisse rivaliser avec une enceinte bien pensée...
Sujets : 14
enregistré
Bonjour.
C'est quoi exactement une enceinte bien pensée?????'
Y a t'il des exemples ???
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
enregistré
11/02/2014-00:35:23
(Modification du message : 11/02/2014-00:36:24 par michelr.)
gege 94 a écrit :Bonjour.
C'est quoi exactement une enceinte bien pensée?????'
Y a t'il des exemples ???
gege 94
Bonsoir,
et bien, comme première base, c'est une enceinte n'utilisant pas un coax, par exemple ...
Ce qui me semble rédhibitoire est de devoir filtrer un 38 cms beaucoup
trop haut ( + de 1 khz ), du fait d'un micro pavillon incapable de permettre à la compression de pouvoir descendre correctement.
Sans compter que généralement, à cause du budget et de l'encombrement, les composants d'un coax se retrouvent souvent en deçà de ce que l'on peut se permettre d'utiliser sur un ensemble
" séparé " au niveau qualitatif ...
Cela me fait penser que les compromis sont trop importants pour que la solution coax soit intéressante d'un point de vue purement technique.
Ce qui donne par conséquent des indices pour des bases plus saines à la conception d'une enceinte deux voies mieux pensée ...