29/05/2026-19:26:56
RE: Nos vis font de la résistance
Claude , terre et masse au boitier ou seulement terre?
|
Nos vis font de la résistance
|
|
29/05/2026-19:26:56
Claude , terre et masse au boitier ou seulement terre?
30/05/2026-10:46:17
Bonjour Lamouette ,t'a pas un prénom ?
la, terre de la fiche iec aux châssis des appareils ,mais remis dans le bon sens c'est masses vers la terre claude
oui c'est Alain.
Merci Claude Et comment fais tu ces connexions? Où est situé le point connexion de terre sur le châssis , quelle distance par rapport aux masses de sorties ou entrées cinch ? Tu fais comme Jipihorn? Alain
30/05/2026-10:48:55
ok Alain c'est mieux ;-) non pas que je n'aime pas les mouettes, car comme dirait Bernard :encore un verre et j'entends la mer ;-)
claude
30/05/2026-12:05:12
(30/05/2026-10:47:29)lamouette a écrit : oui c'est Alain. cosse, fil souple ,soudure ,vis ,rondelle plate ,éventail, écrou la terre sur la fiche Iec ,relié par un fil souple vert/jaune 2,5 au châssis le plus près possible (moins de cinq centimètres )peinture du châssis grattée. distance par rapport à la rca de sortie 9,5 cm Tu fais comme Jipihorn? Je ne sais pas ? je n'apprécie pas ce type la ,je préfère les conseils de mon pote Francis claude
moi non plus je n'aime pas trop ce type avec son ton supérieur et dédaigneux , je préfère largement Francis , mais comme beaucoup le prennent en référence et placent des vidéos, je regarde pour me renseigner.....Lui relie masse et terre au niveau de la masse cinch d'entrée
Donc tu ne fais pas comme Francis non plus puisqu'il ne relie pas la masse à la terre ![]() Alain
30/05/2026-14:17:52
Hello,
Relier la masse à la terre ? J'ai plus ce que des doutes sur l'aspect sécuritaire de cette liaison directe. Je pense que ce n'est même pas compatible avec la norme CE.
31/05/2026-20:31:28
(30/05/2026-12:24:54)lamouette a écrit : moi non plus je n'aime pas trop ce type avec son ton supérieur et dédaigneux , je préfère largement Francis , mais comme beaucoup le prennent en référence et placent des vidéos, je regarde pour me renseigner.....Lui relie masse et terre au niveau de la masse cinch d'entrée bonsoir ne mélange pas : 0v , masse, terre le 0v peut rester flottant dans 100% des cas c'est à dire non relié à la masse ( toutes parties métalliques directement accessibles ou pas ) de ce fait non relié à la terre qui elle doit être reliée à la masse si pas en classe II ! Comme tous nos bricolages sont très rarement classe II la terre se raccorde au boitier et toutes partie métallique + écran des transfos s'il y a et c'est tout ! le 0v reste "flottant" donc forcément tous les borniers entrée sortie doivent être bien isolées du boitier ! sinon il devient masse et terre par la même occasion ce qui est une absurdité !
« Les audiophiles n'utilisent pas leurs appareils pour écouter votre musique. Ils utilisent votre musique pour écouter leurs appareils. »
Alan Parsons
bonsoir à tous
ce qui est une absurdité mais souvent fait
(30/05/2026-14:17:52)jacquese a écrit : Hello, Point du tout Jacques, je viens de tester 1 tuner Denon: masse cinch /boitier/terre , tout est relié 1 platine laser Tascam idem 1 autre Tascam idem 1 tuner Sansui idem 1 laser Technics idem 1 Dac Metronome cinch isolées 1 platine laser Phillips cinch isolées Tout est CE bien sûr , 2 sur 7 seulement ont les cinch isolées et sont tous classe 1 On rajoute un dac Topping idem, ça fait 2 sur 8 J'ai aussi un ampli américain Modwright , idem 2/9 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|