Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
dgil a écrit :La correction en général apporte de la disto en plus surtout sous 50 Hz, le HP parfait n'existe pas mais mon choix et vite fait, vouloir accabler le HP avec du linkwitz ne fait que de la merde.
Le post de PRVX fait très bien comprendre aux esprits ouverts que cela dépend du niveau demandé. Il faut tout de même se souvenir que, avec l'élévation du niveau, les oreilles se mettent rapidement à distordre plus que les haut-parleurs.
En règle générale, l'adoption du bass-reflex vise à une possibilité de niveau plus élevé dans un bande de fréquences (qui est limitée !) et non à une meilleure qualité.
Citation :Pour le coup, un bass reflex bien calculé et surtout qui fonctionne bien (pas chez moi) ne sera que meilleur pour la disto et comportement du HP.
Une enceinte bass-reflex est affectée de deux résonances principales, une enceinte close, d'une seule. Pour cette simple raison, le comportement transitoire de cette dernière est donc meilleur. Cela contre-balance sa distorsion harmonique pour laquelle elle s'avère moins performante.
A noter que celui qui dispose d'enceintes bass-reflex a tout le loisir de les transformer en quelques secondes en enceintes closes : il faut en boucher les évents avec des chiffons et éventuellement leur appliquer une transformée si l'on dispose d'un processeur adéquat. On vérifie la qualité de l'obturation en relevant leur courbe d'impédance qui doit être devenue mono-bosse.

Le boss Forr
Répondre
comparaison d'un M23 et d'un ECM8000, mesure a 100 dB, l'ECM affiche une disto un peu plus importante dans le haut, de là à dire que c'est inexploitable...

"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
@Forr, deux résonances n'améliorent aucunement le comportement transitoire.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :comparaison d'un M23 et d'un ECM8000, mesure a 100 dB, l'ECM affiche une disto un peu plus importante dans le haut, de là à dire que c'est inexploitable...

merci Greg , tes exemples très explicites , me confirment que pour moi , l'ecm 8000 est suffisant pour des mesures de distos à 100db maxi , avec un écart maxi de 0,25% de disto en H2 ....
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
mastro a écrit :
Ragnarsson a écrit :A110dBSPL avec un micro de base on mesure la disto du micro...

C'est fort Possible a110 db, mais j'ai fixé une limite
Maxi de 100 db,tout comme Greg et Dgil ;-)

J'aimerais bien avoir tort et que
La disto de mes hp soient plus faibles
Que celles que je mesures..

:-)

http://jipihorn.free.fr/Chaine/Jerome/En...esures.htm

Il suffit d'avoir un Schoeps, en prêt

Cordialement

.

l'ECM8000 fait le boulot pour nos usages amateurs Wink

[Image: mini_191104092240935465.jpg]

50 db , ça me suffit même si c'est faux par excès, je pars donc sur 60 db !!! Big Grin

tiens essayes ça pour le pavillon à JPH !! Big Grin penses à mettre le Sub avec !! il risque te manquer un gros morceau sinon !!! Tongue

https://drive.google.com/file/d/11aRLpXn...sp=sharing

Dgil
Répondre
forr a écrit :Pour cette simple raison, son comportement transitoire est donc meilleur. Cela contre-balance sa distorsion harmonique pour laquelle elle s'avère moins performante.
xn a écrit :@Forr, deux résonances n'améliorent aucunement le comportement transitoire.
narshorn a écrit :Ce n'est pas ce que forr à écrit. Moi je comprends l'inverse. Sous entendu, le clos
Mea culpa, il y avait matière à confusion à propos de ce à quoi se rapportait l'adjectif possessif "son". Il ne faut pas s'en étonner, on sait bien ici que tout ce qui a rapport au "son" sous toutes ses formes est matière à problèmes ! J'ai modifié la phrase du post et transformé "son comportement transitoire" en "le comportement transitoire de cette dernière".
Répondre
dgil a écrit :Pour l'écoutes chez toi, je ne sais pas encore, il faut que je prenne le RDV sur Dragui.

Je sais comment sonne le Sub 18" JBL de mon collègue, histoire de te mettre la pression !! Big Grin , je rigole Smile

Honnêtement, je suis plus (+) curieux de tes Tads Wink , lors des écoutes, il vaut mieux faire sans le sub Smile

fichiers test :

Vivica Genaux pour la voix
La concertante pour le couple violon/alto
Janis Joplin, encore pour la voix.
Bach pour L'orgue

celle-là aussi n'est pas mal

https://drive.google.com/file/d/186afo1q...sp=sharing

et aussi

https://drive.google.com/file/d/1wkG27wQ...sp=sharing

Dgil

à mon avis , c'est mon challenge PHL 1140 HEIL Amtv (320hz - 30khz) qui va te surprendre le plus ;-)

un 38 cm JBL qui monte à 800hz n'est pas top en comparaison du 17cm PHL ou même d'un 28cm Supravox 285-2000 , pour moi c'est de la sono de qualité sans plus et pas de la hifi qui joue dans la dentelle .....

un 46cm BMS 18N8x2 fonctionne très bien voir mieux qu'un 38cm JBL dans l’extrême grave en br ou en clos et dans l'infra le JBl est beaucoup moins bon...

tu vas vite comprendre à l’écoute pourquoi mon appellation alternative aux compressions n'est pas usurpée :-))))

c'est à mon avis la seconde pièce maîtresse du système avec l'acoustique de la pièce ...

pour info , un 17 cm PHL coûte moins de 100 euros .....

la plus grosse difficultée est de réaliser un filtrage optimal dans une zone de fréquences hypersensibles autour de 2khz ......

Largebande va être confronté au même probleme avec son 285-2000 dont la limite n'exedera pas cette frequence de 2khz sur son gros pavillon ,
à la vue de ses mesures ....
;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)