Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
(14/05/2026-17:42:05)nicolasd a écrit :
(14/05/2026-13:15:38)lamouette a écrit : Pour moi les torsades c'est bon tant qu'elles ne sont pas trop serrées.

Pourquoi pas trop serrées ?

ah ça c'est mon coté du gars qui cherches beaucoup dans les perfs des câbles par le diy ; )

Trop serré ça va un peu boucher la restitution , en fait plus tu serres plus c'est capacitif.
Même dans les câbles du commerce tu peux démonter , tu verra que les pas de torsades sont raisonnables , c'est en diy qu'il y a souvent éxagération là dessus.
Répondre
Un simple capacimètre permet de vérifier...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Capacimètre de précision alors. Oui mais ça ne permet pas de se rendre compte du pas des torsades Smile
Répondre
Rerere cablage... Je pars plus ou moins de ton dernier schéma et...on verra bien.
Répondre
Ca te fait donc un paquet de fils d'entrée cinch qui sont tous accompagnés d'une masse individuellement (tresse ou torsade) et ayant pour point de départ l'étoile mais cette masse à l'autre extrémité n'est pas connectée ensuite à la carte électronique et n'est pas assemblée en un point terminal avec les autres.... Sauf une de toutes celles là que tu peux connecter à la carte.
Tu peux si tu veux en connecter une aussi au boitier de potentiomètre mais ensuite rien ne doit partir de ce dernier point , c'est un terminal isolé.
Le fil rouge que tu as utilisé ce ne serait pas du Neotech?
Répondre
Oui c etait du Neotecg . Mais comme je n en ai pas assez, j ai depioté du Gotham GAC2111 . C est un excellent petit câble.
Répondre
gardes ton excellent Neotech rouge et fais des torsades ensemble avec un fil de masse noir (ou blanc ou gris) dont la qualité n'a pas d'importance puisque connecté que d'un coté. Wink Par contre la masse signal sur du bon fil.
Ton Gotham pourrait aller au phono, modulation sur les deux fils et tresse reliée uniquement d'un coté sur la barre de masse générale , à tenter.
Répondre
Bon!! Trop tard pour réutiliser le Neotech . Je poste quelques photos du cablage...

D'abord une photo de la carte phono 122 vue de dessous...

Ensuite une vue totale du cablage...

Les barres de masse qui vont des cinchs à l alim...

Et enfin le selecteur avec les fils rouges et blanc torsadés , mais uniquement le rouge de connecté coté selecteur. C'est aussi à cet endroit que j ai connecté la masse de sortie de la carte phono à la masse d'entrée dela carte ligne ( gaine thermo jaune et gaine thermo bleue).

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Ca semble très bien! Tu n'as pas trainé!
C'est juste ces gros fils de cuivre de masse qui me font bizarre Smile
Répondre
Non , il y a un truc qui ne va pas, la masse des cinchs de sortie se prend aussi sur l'étoile , (au point de croisement où tu as soudé tes 2 barres) et tu fais venir une autre masse sur la carte depuis l'étoile.
Autre chose: "C'est aussi à cet endroit que j ai connecté la masse de sortie de la carte phono à la masse d'entrée dela carte ligne ( gaine thermo jaune et gaine thermo bleue). "
Non, un seul fil de masse pour les deux canaux normalement mais tu peux essayer comme ça. Ca devrait aller vu que tu as 2 barres distinctes qui vont à l'étoile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)