Réalisation de voies graves
RE: Réalisation de voies graves
(28/03/2021-11:15:17)Greg Lagarrigue a écrit :
(27/03/2021-23:39:23)tientien a écrit :
(27/03/2021-21:44:33)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Jean Louis,
l'idée est en effet constructive, il faut cependant savoir que d'autres comparaisons de mesures en salle ont montré, quand bien analysées, que l'infraflex ne se substituait pas aux lois de l'acoustique connues, et qu'il ne faisait pas disparaitre les modes de pièce, pas de magie de ce côté à attendre donc.

Hello Greg,

Où sont donc ces comparaisons et ces analyses.....et qui les a faites ?......Cela m'intéresse ......

Etienne

Bonjour Étienne,
tu as eu forcément connaissance de ces analyses que j'ai lue sur d'autres forum, y étant toi même intervenant Smile

Il n'y a, à ma connaissance, que trois personnes possédant des infraflex par eux construits et qui on fait des mesures : chez Jean-René, mesures par Grand Floyd, dgil qui en a fait de nombreuses et moi même qui suis passé par un pro.

Il n'y a pas eu d'analyse..... tu as dû les rêver, seulement quelques commentaires par des "théoriciens"  qui disaient véhémentement que c'était impossible (comme toi) en ne les ayant jamais entendus......Les gardiens du "temple" de leur savoir.

Par ailleurs, les défauts provoqués par les modes de la pièces sont visibles sur les courbes amplitudes/fréquences, ils se traduisent par des pics et des  "noches" comme dit Roland Delacroix avec des amplitudes qui vont jusqu'à 25db.....qui s'entendent parfaitement à l'oreille, choses que l'on ne retrouve sur aucun des graphes, sauf chez dgil ou il y a un gros accident à 150hz... qui se retrouve sur les mesures à l'extérieur.....

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
"Il n'y a pas eu d'analyse..... tu as dû les rêver"

oui cela doit être cela ...

Il se dit aussi que les menteur ont la mémoire courte.

Pour ceux que le sujet infraflex intéresse, il est question de plusieurs fabrications et mesures sur ce forum hifi.
il y en a des pages, vous y verrez des analyses pertinentes, d'autre moins, chacun y trouvera ce qui l'intéresse.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Hello Greg,

Tu devrais relire sérieusement..... les "analyseurs" s’appellent PDAO, Audyart, et audio pavillon.....jamais aucuns des trois n'a entendu un infraflex.... par contre ils défendent" bec et ongles" la "théorie"....ce que je disais juste avant que tu ne me traites de menteur.... Angry Angry Angry Angry

Etienne

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
"Ils" font remarquer que l'on retrouve sur les mesures en intérieur les modes de la pièce, c'est un constat sur une mesure d'un phénomène réel, pas une théorie lancée comme ça.
C'est également contraire a ton affirmation précédente sur le sujet :
"les défauts provoqués par les modes de la pièces .... que l'on ne retrouve sur aucun des graphes"

Pour la suite Etienne, ne te trompe pas sur mes intention, je n'ai rien contre les infraflex, "ni pour ni contre", le concept est même sympa.
Par contre j'aime bien également les techniques de l'acoustique, et tes affirmations y sont contraire a un point non défendable.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
(28/03/2021-17:17:54)Greg Lagarrigue a écrit : "Ils" font remarquer que l'on retrouve sur les mesures en intérieur les modes de la pièce, c'est un constat sur une mesure d'un phénomène réel, pas une théorie lancée comme ça.
C'est également contraire a ton affirmation précédente sur le sujet :
"les défauts provoqués par les modes de la pièces ....  que l'on ne retrouve sur aucun des graphes"

Pour la suite Etienne, ne te trompe pas sur mes intention, je n'ai rien contre les infraflex, "ni pour ni contre", le concept est même sympa.
Par contre j'aime bien également les techniques de l'acoustique, et tes affirmations y sont contraire a un point non défendable.

Hello Greg,

Le graphe mis en cause, c'est celui de Gilles, celui qui a une forte coupure à 150 hz voir message antérieur.

Pour la suite, ne te trompe pas sur mes intentions, je n'ai rien contre toi, mais la théorie que tu défends "bec et ongle" laisse beaucoup trop de zone d'ombre et évite délibérément les sujets qui fâchent......

J'énumère : la liaison vitesse membrane/vitesse du son, la sphère pulsante, le pré-écho, le point source, le front d'onde, le temps de propagation de groupe, la localisation de la source sonore par les oreilles etc..

La rigidité d'esprit et le manque de convivialité et de courtoisie envers les personnes qui pensent autrement empêchent les discussions sereines et la recherche de progrès.

Je pense que je vais m'y consacrer et ne plus venir sur les forums.....

Bye,
Etienne

Répondre
(28/03/2021-18:16:14)tientien a écrit : ....
J'énumère : la liaison vitesse membrane/vitesse du son, la sphère pulsante, le pré-écho, le point source, le front d'onde, le temps de propagation de groupe, la localisation de la source sonore par les oreilles etc..
....
Bye,
Etienne

Etienne,
tu énumères des notions que tu ne connais pas, que tu ne comprends pas et que tu ne maîtrises pas. Tu te fais une image personnelle du comment la physique des chose fonctionne et tu en imagines des conséquences qui t'arrangent. Drôle de science ! Tu pourrais pourtant très bien promouvoir l'infraflex sans essayer de vouloir l'affubler de propriétés qu'il ne possède pas. C'est dommage car ton obstination et ton discours, jouent très exactement en défaveur de l'infraflex alors qu'il ne le mérite pas.
Tu n'es pas physicien alors ne fais pas de la physique stp.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(28/03/2021-14:20:42)Greg Lagarrigue a écrit : "Il n'y a pas eu d'analyse..... tu as dû les rêver"

Pour ceux que le sujet infraflex intéresse, il est question de plusieurs fabrications et mesures.
il y en a des pages, vous y verrez des analyses pertinentes, d'autre moins, chacun y trouvera ce qui l'intéresse.

je signale ton comportement inacceptable, cela doit cesser !! 
Surtout quand on ne maitrise pas le sujet de l'infraflex dont tu n'apportes rien !! 
J'espère que Raoul interviendra.
Et puis l'infraflex est hors sujet ici.
Répondre
(28/03/2021-19:26:45)dgil a écrit :
(28/03/2021-14:20:42)Greg Lagarrigue a écrit : "Il n'y a pas eu d'analyse..... tu as dû les rêver"

Pour ceux que le sujet infraflex intéresse, il est question de plusieurs fabrications et mesures.

Surtout quand on ne maitrise pas le sujet de l'infraflex dont tu n'apportes rien !! 

Ho oui, il est inacceptable de mettre des liens en rapport avec l'infraflex quand l'auteur du sujet déclare qu'il se tourne finalement vers la réalisation d'un infraflex, c'est complétement hors sujet  Big Grin

Répondre
(28/03/2021-19:19:32)xnwrx a écrit :
(28/03/2021-18:16:14)tientien a écrit : ....
....
Bye,
Etienne

Etienne,
tu énumères des notions que tu ne connais pas, que tu ne comprends pas et que tu ne maîtrises pas. Tu te fais une image personnelle du comment la physique des chose fonctionne et tu en imagines des conséquences qui t'arrangent. Drôle de science ! Tu pourrais pourtant très bien promouvoir l'infraflex sans essayer de vouloir l'affubler de propriétés qu'il ne possède pas. C'est dommage car ton obstination et ton discours, jouent très exactement en défaveur de l'infraflex alors qu'il ne le mérite pas.
Tu n'es pas physicien alors ne fais pas de la physique stp.

Hello,

Le seul vrai physicien et chercheur sur ce forum, c'était JYS, et comme par hazard il était d'accord avec moi :  https://forums.melaudia.net/showthread.p...40&page=29 message 289....

Dommage qu'il aie un caractère difficile.

Etienne

Répondre
(28/03/2021-19:35:02)Greg Lagarrigue a écrit :
(28/03/2021-19:26:45)dgil a écrit :

Ho oui, il est inacceptable de mettre des liens en rapport avec l'infraflex quand l'auteur du sujet déclare qu'il se tourne finalement vers la réalisation d'un infraflex, c'est complétement hors sujet  Big Grin

Peu importe le choix de Gab, mais comme Raoul voit des choses entre mes lignes comme moi je lis entre les tiennes, tu te permets de traiter de menteur Etienne sans connaître le sujet de l'infraflex qui est une réponse pour certain mais pas non plus la vérité absolu, je suis honnêtes au moins !!!

Etienne t'explique au cas où tu n'aurais pas saisi que l'infraflex a un comportement différent qu'un simple baffle plan avec HP piston, j'ai suffisamment fait de mesures pour visualiser et surtout entendre le dit BP avec mesure en 2PI. 
J'ai même comparé avec un 18" à fs 27 Hz caisson 250 L fb 30 Hz et montage clos dans toujours 250 L et l'infraflex sur ma terrasse à une distance de 3 m et bien le verdict était cinglant, le caisson 18" était aphone sous 45 Hz et l'infraflex, lui, pépère continuait l'extension de sa bande jusqu'à 15 Hz le cul tourné vers les Alpes à environ 50 Km !! chercher l'erreur du fameux C/C acoustique !!  

Il y a eu un CQFD sur la distance critique qui est un problème réglé depuis longtemps et mit en lumière avec moi même et mastro, il en va pareil pour l'infraflex, c'est ce qu'il faut se dire avant tout.
Tout le reste n'est que baratin stérile.  

La seule personne compétente que je connaisse est bien Jean-Yves Soria déjà nommé par Etienne pour réellement définir les propriétés de fonctionnement de la dite membrane plate, je ne connais personne ici capable de l'en définir et certainement pas toi !  

Donc tes commentaires, gardes les pour celui qui t'habille le matin STP !

Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)