Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
(Il y a 5 heures)yann35 a écrit :
(Il y a 5 heures)Grand_Floyd a écrit :
(Il y a 6 heures)lamouette a écrit : Tu veux dire les mettre en sortie?
Je pense aussi.
Je pense aussi que l'alim est correcte mais du coup pourquoi ces masses sont elles reliées puisqu'on a 2 alims pour des circuits différents?

Je voulais dire "inverser leur sens. Ces condensateurs étant constitués d'armature enroulée, il y en a une dont la dernière spire se retrouve au-dessus. Elle est susceptible de ramasser plus facilement des pollutions. Il vaut mieux qu'elle soit plutôt du côté de la source en général. Elle n'est pas repérée sur ces condensateurs, mais certains fabriquants l'indique.

Tu parles bien des Mundorf qui sont sur l alimentation + et - 15 volts ? Il me semblait les avoir mis dans le bon sens, mais je peux me tromper... Blush

Quel sens? Il ne sont pas polarisés .
Répondre
(Il y a 5 heures)yann35 a écrit : Oui , ça me perturbe moi, donc pourquoi pas le circuit??

Big Grin
En fait il y a de fortes chances que l'ampli relie les masses ligne et phono en interne (tu peux le vérifier) , si tu les relies une autre fois avant tu fais une boucle de masse.
Répondre
(Il y a 4 heures)lamouette a écrit :
(Il y a 5 heures)yann35 a écrit :
(Il y a 5 heures)Grand_Floyd a écrit :
(Il y a 6 heures)lamouette a écrit : Tu veux dire les mettre en sortie?
Je pense aussi.
Je pense aussi que l'alim est correcte mais du coup pourquoi ces masses sont elles reliées puisqu'on a 2 alims pour des circuits différents?

Je voulais dire "inverser leur sens. Ces condensateurs étant constitués d'armature enroulée, il y en a une dont la dernière spire se retrouve au-dessus. Elle est susceptible de ramasser plus facilement des pollutions. Il vaut mieux qu'elle soit plutôt du côté de la source en général. Elle n'est pas repérée sur ces condensateurs, mais certains fabriquants l'indique.

Tu parles bien des Mundorf qui sont sur l alimentation + et - 15 volts ? Il me semblait les avoir mis dans le bon sens, mais je peux me tromper... Blush

Quel sens? Il ne sont pas polarisés .
Oui bien sur, mais il y a un sens d'enroulement de la spire , du centre vers l extérieur . Et sur ces condos, le sens n est pas indiqué . Du coup, je les avais mis dans le sens de l'écriture à défaut de mieux...
Répondre
pas important pour ceux d'alim.
Sinon tes sorties sont sur les transfos Lundahl? Que les phonos ou celles de ligne aussi?
Tu te sert des sélecteurs , comment tout ça est organisé ? Notament les masses en sortie? Qu'est ce qui est connecté?
Ca mériterait un plan de tout l'ensemble.
Répondre
Non. J ai une entrée symétrique sur les transfos Lundahl et 3 entrées lignes en cinchs. Ces 4 entrées sont toutes reliées sur la même ligne de masse . Seule la masse de l'entrée phono n est pas raccordée sur cette ligne.
Répondre
Pour en revenir aux condos, je parle des Mundorf Mcap EVO dont la spire supérieure n'est pas repérée. Par exemple chez SOSHIN ils le font. C'est un trait argenté.Voir sur ce 122 du Japon que Yann a eu en main.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Oui tout à fait Christian . Je viens de retourner tous les condos en question , et je ne note pas de mieux . De même façon, j ai séparé les masses des 2 alimentations , et j ai toujours un léger bruit de fond, et surtout beaucoup de souffle . C'est assez décourageant cette histoire.
Répondre
c'est cablé comme ça?
[Image: jhjc.png]
Répondre
Oui, exactement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)