_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
|
|
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
02/11/2019-12:26:31
Dgil,
Comme t'as peur de partager tes mdat voici à titre de comparo pour le bms, clos vs BR. La différence n'est pas aussi catastrophique :Clos BR Qu'en penses tu?
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
LargeBande a écrit :Dgil, pour l'instant , j'attends les mdat , avec une bonne estimation des niveaux SPL , quand tu auras enfilé ton casque anti bruit :-)))) à mon avis , les mesures à l’extérieur des BMS 18n862 et du TAD 1601 BR 170 litres démontrent que l'un au l'autre fournit de l’extrême grave et une partie de l'infra , avec une très bonne linéarité .. le très gros problème que j'ai constaté chez moi et partout ailleurs , est qu'il est pratiquement impossible de retrouver ce même résultat dans une acoustique de pièce d’écoute qui est soumise inévitablement à des modes , même avec un traitement assez lourd ... une bonne solution consiste à reproduire l'infra et l’extrême grave avec deux sources séparées sur deux positions différentes qui minimisent les effets néfastes des modes , du moins dans la zone du point d’écoute ....... en bref Dgil , peut venir pour une démo , quand ça lui convient , et s'il le désire ;-) mesures toutes fraîches de ce matin au point d’écoute avec et sans Sub en Clos , à très fort niveau (micro calibré au pe avec mon DVM805) je pense avoir dépassé les capacités de mesures de distorsion du micro Ecm 8000 .. c'est très facile de s'en rendre compte quand on connait le niveau de distorsion d'un 1601 ... la mesure au point d'ecoute agrave aussi un peu le taux de distorsion en fonction des reflexions dans la piece . (exemple d'un réflexion au sol à 300 hz, qui peut être atténué avec un obstacle posé sur le tapis ) moi je constate à la mesure , que la disto chute quand le sub est activé .. que le pic à 25hz est le premier mode de ma piece ... que les autres modes dans ma pièce , sont très sensiblement atténués à ma position d’écoute ,du fait de mes choix de placement de caissons et des traitements , dans ma pièce... ....... BMS 18N852 (18n850v2) clos 125 litres , TAD 1601a BR 116 litres , PHl 1140 clos 20 litres , Heil Amtv2 : https://www.dropbox.com/s/ncyjnfrymn5gpq....mdat?dl=0
02/11/2019-13:26:52
narshorn a écrit :TOF70 a écrit :narshorn a écrit :Sauf que, j'ai un excellent préamp analogique pour driver les amplis, donc mon DAC est situé avant le preampli, voilà tout. Aussi bon soit-il ...........
mastro a écrit :LargeBande a écrit :Dgil, Merci mastro pour l'invitation A mastro et LargeBande, tout en est bordel dans ma tête comme sur la photo !! ![]() Je ne sais pas quoi choisir !! mastro, j'ai regardé ton .mdat, au delà de la disto importante qui ma foi ne représente pas grand chose au final, un grave avec une disto de moins de 5% est compliqué à obtenir à 20 Hz. Je vois que tes tad font le boulot qui me confortent dans mes constatations, j'ai un RT similaire dans le grave, les mesures me fatiguent au final. Le grave clos reste plus facile à gérer dans une pièce fermée et tout de même plus qualitatif, le grave plan sujet à la réverbe est autre chose encore, pas d'effet boom-boom. De ce que j'ai entendu comme instrument de musique, surtout la batterie, le plus réaliste reste tout de même la membrane plate, d'un autre côté le grave qui impacte va au cône de grand diamètre (volume d'air déplacé) , les 18" en clos restent une bonne option mais ce côté bang m'exaspère au final. Ecouter l'aigu pour entendre le grave !! (de Tonipe) medley Asaf Avidan avec Sub X https://drive.google.com/file/d/1t-vfJNZ...sp=sharing Orgue avec SubX https://drive.google.com/file/d/1qCEA-mG...sp=sharing Dgil
02/11/2019-15:16:21
L'abus de matos (comme de tout...) peut nuire à la compréhension et à l’appréciation du phénomène..."simpler is ever better"...
Cdt, jys
jys a écrit :L'abus de matos (comme de tout...) peut nuire à la compréhension et à l’appréciation du phénomène..."simpler is ever better"... Less can absolutely be more...... https://voxativ.berlin/ https://highend-electronics.com/products...ker-system Frequency response: 25 - 20,000 Hz Driver: AC-Xh w/Wooden Cone and Leather Surroundings Efficiency: 108dB / 1W / 1m Dimensions: 120cm x 180cm x 19cm (W x H x D) Weight: 100 Kg (220 lbs) :-) Largebande peut enfin larguer sa caisse BMS qui fait trop de bruit :-)))) pour revenir dans le sujet , je persiste à dire qu'un BMS 18N852 ne s'entends pas chez moi , dans le pire des cas il ne dérange pas .......
02/11/2019-16:18:47
jys a écrit :L'abus de matos (comme de tout...) peut nuire à la compréhension et à l’appréciation du phénomène..."simpler is ever better"... Excellent! Ça s’applique à la mesure aussi bien évidemment.
02/11/2019-16:21:19
dgil a écrit :Ecouter l'aigu pour entendre le grave !! (de Tonipe) Pitié, on est sur un forum sérieux ici.
02/11/2019-17:08:02
Ragnarsson a écrit :dgil a écrit :Ecouter l'aigu pour entendre le grave !! (de Tonipe) Et bien voilà nous voila avec Ragnarson sérieux maintenant !!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|