Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
DCアンプシリーズ No.280

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(31/01/2022-15:24:57)didierS a écrit : DCアンプシリーズ No.280

Il y en un à vendre sur Buyee en ce moment, mais seulement avec l'étage ligne, et donc sans la partie phono.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Salut Gilles,

J'me doutais bien que tu allais te manifester !  Wink

J'ai vu ça, effectivement. Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver le schéma mais je constate que les transistors Nec 2SC959 sont encore présents après toutes ces années...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
petite news pour les Kanedaphiles ....

dispo à partir du 8 avril sur la boutique de MJ

retour des plaques de transfert  Smile

Répondre
pour les Kanedaphiles, rendez-vous le 11 Juin à Tokyo Wink si vous arrivez à y aller ....

https://knthz.blog.fc2.com/blog-entry-886.html

OTOTEN2022
According to MJ Magazine 2022/6, OTOTEN2022 will host a listening session on Dr. Kaneda's DC amplifiers.

Date & Time: 2022/6/11 (Sat) 10:30 - 12:00
Venue: Tokyo International Forum G701

admission is free, but it is a complete pre-registration system, so please register from the link below.

Link to the OTOTEN2022 page of the Japan Audio Association, and the details of the seminar etc. are not posted on the same page, so it is good to

watch carefully for a while.
Répondre
Voilà le programme de ce qui s'est passé ce matin à Tokyo .....

et pour nos amis francophiles ... Wink

Sayonara Smile
Répondre
Bonjour Jean-Richard,

Merci pour ce reportage.

D'après mes infos (Mr Kaneda himself), l'un des amplis présentés, le No.282, est juste le meilleur ampli qu'il ait jamais fait. D'après lui, c'est même l'ampli ultime...
Le connaissant, lui qui est plutôt critique sur ses propres réalisations, ça doit être quelque chose.
Masami Hagio, qui était là lors de la présentation, ne dit pas autre chose...

Certains doivent s'en douter, je suis dessus depuis un moment, mais trouver certains des transistors utilisés fait partie des missions impossibles... Et attention, aucune équivalent n'est admis, sinon ses performances s'en trouvent fortement dégradées.
D'ailleurs, si cet ampli semble sensiblement meilleur que le fameux et très bon No.271 (de 2021) que je construit aussi, il semblerait que cela vienne justement de ces différents transistors pre-driver et driver, le reste du montage étant quasiment identique.

(les miens fonctionneront sur secteur, et non avec des Li Po)

On en reparlera surement…
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonjour,

Je vois que les 2SC2240 et surtout 2SA606 et 2SC1161 sont encore de la partie. Plus vraiment récents comme semiconducteurs, mais toujours d'actualité semble-t-il !
Bien sûr, il y a 2SA606 et 2SA606, tout comme il y a 2SC1161 et 2SC1161. Tous ne se valent pas...  Wink
Répondre
(11/06/2022-14:34:13)didierS a écrit : Bonjour,

Je vois que les 2SC2240 et surtout 2SA606 et 2SC1161 sont encore de la partie. Plus vraiment récents comme semiconducteurs, mais toujours d'actualité semble-t-il !
Bien sûr, il y a 2SA606 et 2SA606, tout comme il y a 2SC1161 et 2SC1161. Tous ne se valent pas...  Wink

Nec, c'est tout!
Cordialement
Gilles

Répondre
Tous ces transistors peuvent se remplacer par des équivalences , mais après évidemment même si ça sonne bien ce n'est plus un vrai Kaneda!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)