Sujets : 12
Banned
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Banned
françois/ EAR a écrit :dgil a écrit :toujours au point d'écoute (220 cm)
![[Image: mini_191101101351569094.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/01/mini_191101101351569094.jpg)
ça sera sa seule utilisation, si je le garde !
Dgil
500 l en clos pour 2 hp? Ça me semble très propre... J'attends tes essais dans d'autres charges, mais surtout, quels sont ces hp? Et que donneraient les BMS en comparaison? (je ne crois pas qu'il y ait eu des essais en double dans 500l)
je vais faire l'autre test en BR
Dgil
Sujets : 29
enregistré
01/11/2019-17:47:15
(Modification du message : 01/11/2019-17:49:33 par xn.)
narshorn a écrit :xn a écrit :Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ?
L'analogique, c'est quand même bien 
Et puis, je ne veux pas d'ampli numérique.

Par contre, traitement signal mixte passif/actif et numérique au niveau convolution globale, cela m'intéresse
En actif le délai de mon grave sera bien constant jusqu'en BF
.
C'est le raisonnement qui pose problème. Et pas besoin d'ampli numériques si tu préfères les amplis analogiques.
Une fois que tu as des sources numériques, il te faut des DAC quelque part. La solution la plus pertinente et logique est de les mettre en toute fin, une fois que tout le travail est fait, en numérique, le filtrage numérique étant "exact" et sans dégradations. What you see is what you get. Puis tu rentres dans l'ampli que tu veux, analogique ou numérique.
En multi-amp, source numérique, un raisonnement qui mettrait les DACs plus tôt dans la chaîne pour réaliser ensuite le filtrage voire les corrections en analogique n'est pas défendable et n'a d'ailleurs aucun argument en sa faveur (sauf à considérer que "l'analogique c'est quand même bien" est un argument recevable :-)).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
01/11/2019-18:14:24
(Modification du message : 01/11/2019-18:16:59 par Ragnarsson.)
Oui la meilleure solution est le DAC de puissance. C’est la solution trop en avance de TacT avec le RCS2.2X et les amplis s2150.
On peut obtenir de bons résultats quelque soit la solution retenue.
Il ne faut pas dire que le filtrage actif n’est pas bon car c’est faux et quand c’est bien mis en oeuvre cela peut être meilleur que le filtrage passif et cela même sans considérer le filtrage FIR ni la correction de phase par convolution.
C’est la mise en oeuvre qui peut être plus compliquée que le filtrage passif et qui peut par erreur donner de moins bons résultats.
Sujets : 29
enregistré
Ragnarsson a écrit :Oui la meilleure solution est le DAC de puissance. C’est la solution trop en avance de TacT avec le RCS2.2X et les amplis s2150.
On peut obtenir de bons résultats quelque soit la solution retenue.
Il ne faut pas dire que le filtrage actif n’est pas bon car c’est faux et quand c’est bien mis en oeuvre cela peut être meilleur que le filtrage passif et cela même sans considérer le filtrage FIR ni la correction de phase par convolution.
C’est la mise en oeuvre qui peut être plus compliquée que le filtrage passif et qui peut par erreur donner de moins bons résultats.
Je ne dis pas que le filtrage actif n'est pas bon, je dis juste qu'en étant en numérique multi-amp, il n'a vraiment plus aucun intérêt au même titre que le filtrage passif.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
MÉLAUDIA.adhérent
C’edt pour la remarque de dgil et compléter ma remarque qu’il n’avait pas aimée.
Sujets : 9
enregistré
xn a écrit :narshorn a écrit :xn a écrit :Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ?
L'analogique, c'est quand même bien 
Et puis, je ne veux pas d'ampli numérique.

Par contre, traitement signal mixte passif/actif et numérique au niveau convolution globale, cela m'intéresse
En actif le délai de mon grave sera bien constant jusqu'en BF
.
C'est le raisonnement qui pose problème. Et pas besoin d'ampli numériques si tu préfères les amplis analogiques.
Une fois que tu as des sources numériques, il te faut des DAC quelque part. La solution la plus pertinente et logique est de les mettre en toute fin, une fois que tout le travail est fait, en numérique, le filtrage numérique étant "exact" et sans dégradations. What you see is what you get. Puis tu rentres dans l'ampli que tu veux, analogique ou numérique.
En multi-amp, source numérique, un raisonnement qui mettrait les DACs plus tôt dans la chaîne pour réaliser ensuite le filtrage voire les corrections en analogique n'est pas défendable et n'a d'ailleurs aucun argument en sa faveur (sauf à considérer que "l'analogique c'est quand même bien" est un argument recevable :-)).
Bonsoir à tous,
100% d’accord avec xn, c'est comme cela que j'ai obtenu (et de loin) les meilleurs résultats. De plus, on peut passer sa vie à faire des essais de filtrage sans dépenser un sou en selfs, condos et résistances, ce qui en filtrage analogique fini quand même par avoir un coût non négligeable! Les niveaux, retards éventuels etc, très simples... Et après, on peut amplifier par des tubes si on préfère.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Sujets : 16
enregistré
01/11/2019-19:01:49
(Modification du message : 16/03/2021-11:29:29 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
MÉLAUDIA.adhérent
Il y avait encore trop peu de gens totalement en sources numériques. L’interface et les outils de configuration n’étaient utilisable que par des amateurs déjà éclairés au traitement numérique.
Les produits Lyngdorf qui ont pris la suite ont privilégié les entrées sorties analogique pour adresser la compatibilité avec les équipements des clients.
Boz de son coté a continué dans le tout numérique et a disparu.
Aujourd’hui c’est la bonne époque il suffit de voir le succès de minidsp.
Banned
01/11/2019-20:06:01
(Modification du message : 01/11/2019-21:09:26 par dgil.)
Ragnarsson a écrit :C’edt pour la remarque de dgil et compléter ma remarque qu’il n’avait pas aimée.
Tu n'as pas besoin de te justifier, je t'ai vu à l'oeuvre avec Jys et Tonipe.....
Dgil
|