Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Je n'ai pas fait de réglage, j'ai utilisé l'alimentation telle que qui était en 5V par défaut.
J'ai controlé cette tension en vérifiant également les polarités et j'ai bien 5V continu.
J'ai oublié de préciser que la LED présente sur le circuit s'éclaire correctement.
Je pensais qu'il pourrait s'agir également d'un probléme de priorisation sur les entrées.
C'est bien la SPDIF qui est l'entrée par défaut ?
Pourrait-il y avoir un probléme a ce niveau ?
Répondre
Oui le S/PDIF est configuré par défaut comme entrée si aucune connection en USB.

Signaler le problème à SAV Audiophonics.

Jean
Répondre
Je viens de contrôler la carte d'alimentation un peu plus en détail....
On voit que par rapport au schéma posté par Dominique, le pont de soudure est absent.
J'ai pourtant bien 5V en sortie.
Pensez vous que je prenne un risque a faire ce pont ?
Cdlt.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Envoyer à SAV Audiophiles tes messages 286 et la photo du message 288.

Tu auras une réponse, l'appareil étant sous garantie.
Répondre
Big Grin 
TG71 a écrit :Quand le DAC est alimenté par l'USB, ca fonctionne.

Quand le DAC est alimenté par une alimentation externe sur l'USB, ca ne fonctionne pas. (Méme alimentation externe que précédément connectée aux fils rouge et noir d'un cable USB)

Bonjour,

Attention ! Dans le second cas tu aurais aurait débranché l'alim source et tu l'aurais substituée une autre alim sur les mêmes broches 1=+ et 4= GDN Sauf qu'il y a un protocole de détection plug and play:
Les ports USB supportent le Hot plug and play. Ainsi, les périphériques peuvent être branchés sans éteindre l’ordinateur (branchement à chaud, en anglais hot plug). Lors de la connexion du périphérique à l’hôte, ce dernier détecte l’ajout du nouvel élément grâce au changement de la tension entre les fils D+ et D-. A ce moment, l’ordinateur envoie un signal d’initialisation au périphérique pendant 10 ms, puis lui fournit du courant grâce aux fils GND et VBUS (jusqu’à 100mA). Le périphérique est alors alimenté en courant électrique et récupère temporairement l’adresse par défaut (l’adresse 0). L’étape suivante consiste à lui fournir son adresse définitive (c’est la procédure d’énumération). Pour cela, l’ordinateur interroge les périphériques déjà branchés pour connaître la leur et en attribue une au nouveau, qui en retour s’identifie. L’hôte, disposant de toutes les caractéristiques nécessaires est alors en mesure de charger le pilote approprié.

Pour revenir sur le débat entre XN et narshorn de la page 28,
J'ai fait l'expérience suivante:
Mon oreille vieillissante n'entend pas le 15 000 hz , j'ai donc créé un signal sinus de 377 Hz amplitude 0,5 avec mon logiciel PRAAT et un autre signal sinus de 377Hz amplitude 0,5 + 15000Hz amplitude 0,25 donc ce dernier signal atteint une amplitude de 0,75 ( bien en dessous de la saturation numérique.)
Je m'attendais à :
*1* N'entendre aucune différence.
ou
*2* Entendre un son plus "dur" vu que l'amplitude est augmentée avec l'apport du 15 000hz (bien qu'inaudible par mon oreille)
ET......... TOUT FAUX
C'est le contraire le 15 000 hz adoucis le son du 377 Hz !!!!! et pas qu'un peu !!!

Il semblerait que cela soit comme le nano-particules de ma paroi de douche elles sont invisibles mais on voit nettement la différence !
Avec l'ancienne paroi de douche qui n'avait pas ces nano-particule le calcaire s'accrochait !!! et plus maintenant

Donc enlever l'inaudible ..... ça s'entend !!!!

En PJ je voulais vous donner en WAVE ou en FLAC les deux fichiers mais sur ce forum on ne semble pas pouvoir.

Denis,
Répondre
Un grand MERCI !
je lis Melaudia pour ce genre d'expérience/témoignage
entre autre.
vive Melaudia !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Bonjour

Il ne faut pas s'étonner de ce que l'on entend pas car très curieusement cela s'entend.

Rcgv
Répondre
Lorsque tu joues le sinus 15 kHz seul au niveau auquel tu l'as généré, l'entends tu ? Il ne faut pas oublier que l'amplitude 0,25 du signal à 15 kHz par rapport à l'amplitude 0,5 du signal à 377 Hz, c'est énorme !
Pour que le niveau perçu à 15 kHz soit identique à celui du 377 Hz, il faudrait plutôt qu'il soit 30 à 35 dB plus bas (le 15kHz est 5 à 6 octaves plus haut que le 377 Hz). Donc pour moi tu entends bien le 15 kHz.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Sin(a) + sin (b) = sin (a) + sin (b).
Il n'y a aucun produit de modulation, pas de produit de deux fréquences en plus des fondamentaux. Il n'y a que deux sinus.
On pourrait écrire sin(a) + sin(b) =2 x sin((a+b)/2) x cos((a-b)/2). Temporellement ils se multiplient, fréquentiellement ils se convoluent pour redonner les 2 raies sinus.
Calculette, il va falloir vérifier votre manip. Chez moi cete manip ne donne aucune différence entre le 377 Hz seul et celui avec le 15 kHz.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)