Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Tuner FM ou DAB, que nous reste-t-il à écouter ?
Ça dépend!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 34
enregistré
gillougillou a écrit :Et c’est bien ?
Gillou;-)
Oui. En Bretagne ca s'ouvre sans difficulté à l'aide d'un tractopelle. ???
Faut voir si le dab en mp3 dépasse un bon tuner d'antan
Qui a pu comparer?
Sujets : 6
enregistré
Citation :Faut voir si le dab en mp3 dépasse un bon tuner d'antan
J'utilise un tuner DENON remis en fonctionnement et écouté FRANCE MUSIQUE. Abonné ORANGE et fibré, je dispose de la radio numérique avec la box et le décodeur TV raccordé WIFI.
J'ai nettement préféré l'analo du DENON même si je dois passer par une conversion A/N au travers d'une interface RME qui comporte le convertisseur et diverses entrées analos et numériques.
L'entrée principale du système est en numérique abandonné en sortie du filtre actif.
Sujets : 16
enregistré
10/05/2019-20:20:32
(Modification du message : 29/05/2019-20:53:25 par motdemelaudia.)
La FM semble avoir encore de belles années devant elle
bonne soirée
Jimmy
enregistré
Bonjour
Qui a déjà pu comparer l'écoute entre un récepteur numérique DAB et un lecteur réseau du type NA 6005 Marantz ou autre?
RC
Sujets : 16
enregistré
Je me commande donc une radio
Sujets : 37
enregistré
GG14 a écrit :Citation :Faut voir si le dab en mp3 dépasse un bon tuner d'antan
J'utilise un tuner DENON remis en fonctionnement et écouté FRANCE MUSIQUE. Abonné ORANGE et fibré, je dispose de la radio numérique avec la box et le décodeur TV raccordé WIFI.
J'ai nettement préféré l'analo du DENON même si je dois passer par une conversion A/N au travers d'une interface RME qui comporte le convertisseur et diverses entrées analos et numériques.
L'entrée principale du système est en numérique abandonné en sortie du filtre actif.
Bonjour,
Tout cela semble étonnant quand on pense que le support de diffusion quelqu'en soit le moyen est numérisé depuis belle lurette !!!
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
audiotechno a écrit :GG14 a écrit :Citation :Faut voir si le dab en mp3 dépasse un bon tuner d'antan
Bonjour,
Tout cela semble étonnant quand on pense que le support de diffusion quelqu'en soit le moyen est numérisé depuis belle lurette !!!
C'est pour cela que je disais au message #7,que c'est peut-être mon tuner qui en rajoute.Mais entre me farcir un son pur et froid,sous prétexte que c'est plus fidèle,donc plus Hi-Fi (peut-être que les ingénieurs sont passé à côté de quelque chose en numérisation)et un son un peu trafiqué mais agréable,je préfère la seconde option!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 6
enregistré
Citation :Tout cela semble étonnant quand on pense que le support de diffusion quelqu'en soit le moyen est numérisé depuis belle lurette !!!
L'entrée du DX46 comporte un vu-mètre à LED. Celui-ci s'agite beaucoup plus avec le tuner FM DENON qu'avec la même radio numérique où le signal présente une faible dynamique.
Le flux numérique est il compressé??
Avec France Musique en analo çà se rapproche du son CD.
enregistré
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'enregistrer FM sur mon ordi grâce à un logiciel de montage.
Tout est compressé à - 6db.
Finalement, peut importe le récepteur analogique ou numérique, le massacre a eu lieu avant et très souvent cela s'entend, si votre système est de bonne qualité. D'ailleurs je n'enregistre plus rien, c'est trop dégeu. Pour écouter comme ça, ça va mais c'est tout.
RC