Modification Hiraga 30W
RE: Modification Hiraga 30W
@jys,
Excellente idée, la répartition de la dissipation est beaucoup plus logique ainsi.
Merci Jean Yves pour ce conseil.
Cordialement.
Patrick.
Répondre
Il faudrait quand-même mesurer la température actuelle pour voir si il est nécessaire de modifier quelque chose.Jean Hiraga parle dans ses articles,d'une température de 70°C !Ce qui peut paraître élevé (on se brûle les doigts),mais normal!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
@jeanpaulp,
Bonjour Jean-Paul,
Est-ce le 30W écouté à Ablon?
Cordialement.
Patrick
Répondre
escartefigue33 a écrit :@Jean Paulp,

L'alu en forte épaisseur se scie très bien avec une scie radiale équipée d'une lame avec dépouille négative.
Si tu n'es pas loin de Bordeaux, je peux te faire ça.

Gérard

Qu'appelle tu (lame à dépouille négative)?, je joint 2 vue de ma scie.

Merci pour ta proposition, mais je suis à 10 Km est de Mâcon, ce n'est pas à coté!

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Patrick a écrit :@jeanpaulp,
Bonjour Jean-Paul,
Est-ce le 30W écouté à Ablon?
Cordialement.
Patrick
Oui c'est le 30W bleu
Répondre
Tu pourrais rappeler comment est filtré l'alim?
Cordialement.
Patrick
Répondre
escartefigue33 a écrit :@Jys,
Les 20 et 30W Hiraga sont loin d'être des références en ce qui concerne le respect des règles de l'art...
Là, en plus de nous les casser quotidiennement avec tes enfoncements de portes ouvertes et autres conseils pour ne pas mourir sourd &/ou idiot,

Tu oses critiquer mon Maître et Ami,

Prends garde, Manant.
Répondre
jeanpaulp a écrit :Qu'appelle tu (lame à dépouille négative)?, je joint 2 vue de ma scie.

La lame à dépouille négative a sa denture inclinée de façon à repousser la pièce, c'est celle qui est installée sur ma radiale et qui est spéciale alu :

[attachment=15193]

Alors que la lame pour le bois a tendance à rentrer, la dépouille est dans l'autre sens :

[attachment=15194]

L'usage d'une lame pour bois quand on veut couper de l'alu présente des risques importants de projection et de blessures.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
En fait la seconde lame est à dépouille zéro, en principe pour tous matériaux, mais la lame spéciale alu, la première présentée, a un angle négatif beaucoup plus marqué.
La qualité de coupe avec la lame spéciale alu est parfaite.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
jys a écrit :Là, en plus de nous les casser quotidiennement avec tes enfoncements de portes ouvertes et autres conseils pour ne pas mourir sourd &/ou idiot,

Tu oses critiquer mon Maître et Ami,

Prends garde, Manant.

Tu ne risques pas de nous ennuyer avec tes conseils puisque tu n'en donnes jamais, la balance est le seul sport que tu pratiques.

Tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis sur la réalisation d'un montage électronique, c'est mon métier et je confirme mes critiques.
Gérard
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)