12/08/2015-22:41:45
RE: le système quadrature
tonipe a écrit :150 L pour un 38 cm qui descend à 50 Hz à -3 dB, ce n'est pas ridicule.
Mais il ne faut pas prendre un HP des années 70.
Encore une fois, tu n'hésites pas à nous marteler une contre vérité.
J'ai eu quelques discussions animées et tranquilles avec le regretté JMLC qui soutenait mordicus qu'en dehors du profil Hypex pour un pavillon c'était peine perdue.
Je préfère les profils Expos pour plein de raisons théoriques et à l'écoute, pour moi et d'autres, y'a pas photo.
Je n'ai aucun besoin de me justifier et je connais aussi bien que toi les équations qui te permettent de conclure : "Ceci va mieux le faire que Cela".
Comme c'est devenu récurent : un dialogue de sourds ou de gens pétris de certitudes issus du développement de modèles qui sont loin de décrire et d'exploiter les caractéristiques (physiques en termes de transducteur) et l'expérience d'écoute pour conseiller tel ou tel transducteur qui 'devrait être le meilleur choix'...ça fait peur...
Je n'irai pas plus loin dans cette diatribe Autocentrée qui me fait peine et n'aide personne.

![[Image: 396558d1390973170-vot-a7-attach_1.png]](http://www.diyaudio.com/forums/attachments/software-tools/396558d1390973170-vot-a7-attach_1.png)