SPUD THE END SE WE437A DUO T
RE: SPUD THE END SE WE437A DUO T
Bonjour,

Début du CR d'écoute post 3.

Eric
Répondre
Bonjour,
désolé, mais j'ai toujours pas compris ce qu'est un SPUD?
cdt
claude
Répondre
C'est un ampli fabriqué par EBA Tongue.
Plus sérieusement SPUD =Single Power Unity Driver .Autrement dit, un ampli avec un seul étage actif (une lampe ou un transistor en général)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Salut Claude,

Power Unit, c'est l'alim.
Power Unit Driver, c'est sa modulation, ou plutôt l'élément qui là crée.
Single Power Unit Driver, un seul élément module l'alimentation.

On peut l'accepter pour un Push, car un seul élément module l'alim pour la partie du signal qui lui est affecté.
Enfin je le traduis comme ça.

A+,
Vincent
Répondre
Bonjour Claude,

Tout est dit, un seul et unique étage actif. Cela m'embête car j'aurais bien fait SPUD PP, avec un étage inverseur à charge répartie avec un gain de 1, c'est plus SPUD !

La philo, le moins de composants possibles sur le trajet du signal et sur l'alimentation HT, partie puissance.

Au cahier des charges :
Une assez bonne sensibilité pour passer derrière un filtre actif.
Le WE 437A DUO lui peut être aussi piloté par une autre source, 1,5 V Rms max en entrée.
Des performances techniques les plus élevées possibles.
Pas un bruit, mais pas de bruit du tout.
Et bien sûr un résultat d'écoute au top niveau.

Voilà.

Eric
Répondre
Bonjour,

La photo de l'ampli fini avec sa face avant en poirier massif de Guadeloupe plaqué avec un plaquage Poirier massif et bois de rose de 5 mm d'épaisseur.
Plus son capot qui recouvre le dessus et les côtés.

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)