Bonsoir,
Je suis moi-même processeur de VOT 825 et en tri-amplification (voir ma signature)
J'ai longtemps utilisé et essayé des câbles du commerce, mais sans jamais réellement trouver mon bonheur....
Après de nombreuse recherches, essais et échanges avec d'autres personnes sur des forums, j'ai finalement opté pour un câblage de mes différents HP avec du fil de litz dans le médium aigu, du fil de wrapping dans le grave et du fil plat dans le retour de masse:
Pour le cable graves: (+) j'utilise plusieurs brins rigides cuivre plaqué argent wrapping AWG 24 diamètre 0,51
Le nombre de brins va dépendre du haut grave. Il est bien entendu que cela se regèle à l'écoute et plus vous mettez de brin et plus le haut grave va ressortir: s'il y a trop de haut grave réduire le nombre de brins... Pour ma part je me suis arrêter à 5 brins..
Pour les cable médium et médium-aigus (+) j'utilse du fil de litz cuivre èmaillé guipage soie de deux différentes tailles que je marie: 1 fil de 25 x 0,05 et 1 fil de 12x0,20. Le 0,20 envoie dans le médium alors que le 0,05 est plus sensible dans les extrêmes aigus et discret dans le médium. Ne pas dépasser 30 a 40 brins car trop de brin à tendance à boucher les aigus....
Pour le retour de masse (-) il faut une section plus forte car il apporte le point zéro de tension aux enceintes. Pour qu'il n'apporte pas de coloration, j'ai opté pour du fil plat marié avec du fil en parallèle séparé entre eux
5 fils en parallèle chez audiophonics 2x2,5 mm2 que j'ai séparé en 2 pour n'utiliser que 1x2,5mm2 par câble de retour de masse
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-6303.html
Marié avec du fil plat toujours chez audiophonics 1x1,33 mm2
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-6182.html
Le tout par câble de retour de masse fait un total de 3,88 mm2.
Le coût de ces câbles est très peu onéreux comparé aux fils vendus à prix d'or dans le commerce. Le plus grand avantage, c'est que vous pouvez aisément régler l'écoute à votre goût en jouant sur le nombre de brins: ce qui n'est pas possible avec du câble tout prêt dans le commerce.... Ou alors en acheter une quantité énorme de différente tailles et section ect...(mais à quel prix!)
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC