Home Sweet Home
RE: Home Sweet Home
C'est sympa de penser à moi...

Mais je le répète, pas de précipitation, je souhaite migrer avec réflexion, temps.

Je vais d'abord faire un plan du salon, puis au gré des commentaire des uns et des autres affiner le placement des transducteurs et de leurs chassis...

Point d'achat à la volée.

Etant déjà passé par la case achats plus ou moins compulsif, car il a le dernier truc ou le dernier machin qui vient de sortir en hifi.

Là je m'inscris dans la durée, voire la mâturité, encore faut'il en avoir Smile.
Répondre
@Raoul !

Carrément !!!! D'autant plus que Marciac est un endroit où j'aime bien venir
Répondre
Bonjour à tous

Comme échangé en MP tu es le bienvenu pour écouter mes "modestes" deux voies sur Layrac (à côté d'Agen). Si tu passes chez Dominique (Foécouter) tu risque de ne pas en ressortir indemne son installation est hors normes, je n'ai jamais écouté sa deuxième installation par contre, ni celle de Raoul. Bonne zike à tous !

Ci après ma paire de DIY :

[Image: clone-TSM2.jpg]
Répondre
Mon HR-THR tour devrait débuter avec potentiellement 3 boucles...

La première chez un certaine Alain (SAP222 sur un autre forum) du côté de Langon.
La deuxième chez toi puis Dominique (si il est ok pour me recevoir), mais j'ai peur de faire une erreur en faisant deux écoutes la même journée. A préciser.
La troisième chez Raoult, Smile...
Répondre
(09/05/2025-08:31:21)Fredouille40 a écrit : Mon HR-THR tour devrait débuter avec potentiellement 3 boucles...

La première chez un certaine Alain (SAP222 sur un autre forum) du côté de Langon.
La deuxième chez toi puis Dominique (si il est ok pour me recevoir), mais j'ai peur de faire une erreur en faisant deux écoutes la même journée. A préciser.
Bonjour Frédéric,
Ca m'intéresse un retour sur l'écoute de Alain (SAP222) qui possède un fabuleux système dont le grave est assuré par un très gros Ripole.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
(09/05/2025-08:31:21)Fredouille40 a écrit : Mon HR-THR tour devrait débuter avec potentiellement 3 boucles...

Bienvenue et Salut Fredouille40,

un Hifi-tour chez des Audiophiles accueillants est toujours une expérience intéressante et formatrice par la variété des écoutes que tu pourras rencontrer chez eux.
Qu'il s'agisse de la salle et de ses traitements, de l'électronique et des choix du maitre de la maison, des HPs et de leur placement, des gouts musicaux et des exigences...

ps: le Boss de Mélaudia, c'est Raoul ! le baratineur est Marseillais...
Répondre
@AudioTechno : je n'y manquerais pas, mais je crois qu'il en a deux dans les faits...

@Jys : merci, je vois qu'il y en a au moins un qui suit...
Répondre
(09/05/2025-09:12:45)audiotechno a écrit :

Bonjour Frédéric,
Ca m'intéresse un retour sur l'écoute de Alain (SAP222) qui possède un fabuleux système dont le grave est assuré par un très gros Ripole.
Cordialement
Alain

Bonjour,

A Langon, est-ce Alain qui a mis en oeuvre des Néo8 et qui a comme pseudo "Audiobijoux" sur LS3/5 ?

Si oui, sa pièce assez grande n'est pas mal et sa mise en oeuvre est certainement proche de la plupart d'entre nous.

Si c'est non, il faut aller le voir et écouter son approche car il a une grande expérience audiophile.
De plus, il est sympa.

Dominique
Répondre
(09/05/2025-07:29:52)Bartgign a écrit : Bonjour à tous

Comme échangé en MP tu es le bienvenu pour écouter mes "modestes" deux voies sur Layrac (à côté d'Agen). Si tu passes chez Dominique (Foécouter) tu risque de ne pas en ressortir indemne son installation est hors normes, je n'ai jamais écouté sa deuxième installation par contre, ni celle de Raoul. Bonne zike à tous !

Ci après ma paire de DIY :

[Image: clone-TSM2.jpg]
Bonjour,

belle évolution, par contre je pense que Jimmy a dû te dire que la mise en oeuvre (physique) demande à être améliorée.....

A bientôt.
Dominique
Répondre
(09/05/2025-09:12:45)audiotechno a écrit :

Bonjour Frédéric,
Cordialement
Alain

Bonjour,

A Langon, est-ce Alain qui a des Néo8 et qui a comme pseudo "Audiobijoux" sur LS3/5 ?

Si oui, sa pièce assez grande n'est pas mal et sa mise en oeuvre est certainement proche de la plupart d'entre nous.

Si c'est non, il faut aller le voir et écouter son approche car il a une grande expérience audiophile.
De plus, il est sympa.

Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)