Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: mesure pertinente d'un HP
(27/02/2024-14:00:15)Jean-Louis P a écrit : (26/02/2024-13:55:11)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,
(24/02/2024-20:25:17)foecouter a écrit : ce fabriquant m'a gentiment dit qu'il était impossible d'avoir quelque chose qui soit fiable pour mesurer les haut-parleurs, tellement il y a de variables Si il s'agit des T&S il y a un protocole, qui permet d'avoir des données reproductibles.
http://www.forum-bleu.com/t2390-mesure-d...ut-parleur
Si il s'agit de mesurer les qualités subjectives c'est plus, beaucoup plus, tendu.
Merci Cyrille c’est très clair et très utile. Dommage que sur ce forum, comme parfois ici, on trouve de sombres idiots de trolls
Merci Jean-Louis P pour ce soutien à la clarté et l'utilité des messages. Ta définition d'un troll et de ses manifestations serait utile à la communauté.
Sujets : 165
enregistré
Si l'on en juge au message de cirylle-audio, plus personne ne va mesurer un HP, au diable les DATS, ARTA & Cie...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 43
enregistré
Citation :J'ai mesuré des centaines de HP : il ne faut pas faire comme cela.
C'est un avis, c'est votre avis.
Il n'est assorti d'aucun chiffres qui illustrent la différence entre les deux mesures.
Merci de documenter un peu plus les choses.
Sujets : 12
enregistré
(27/02/2024-12:03:16)tonipe a écrit : j'ai mesuré deux HP totalement différents, une fois avec l'axe horizontal, une fois avec l'axe vertical.
La différence sur Fs est de moins de 0.1 Hz sur les deux. Comment tient la masse additionnelle pour évaluer le VAS
lors de la mesure avec l'axe horizontal ?
NB
A l'expérience, la mesure en caisson, c'est autrement plus sûr et fiable.
(27/02/2024-15:38:51)tonipe a écrit : Citation :Cyrille
J'ai mesuré des centaines de HP : il ne faut pas faire comme cela. [1]
C'est un avis, c'est votre avis. [2] [1] -> C'est l'expérience qui parle.
[2] -> C'est l'incontestable inexpérience qui parle.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
Sujets : 43
enregistré
Je ne manque de respect à personne en demandant des chiffres pour étayer un avis.
Sujets : 2
enregistré
(27/02/2024-15:38:51)tonipe a écrit : Citation :J'ai mesuré des centaines de HP : il ne faut pas faire comme cela.
C'est un avis, c'est votre avis.
Il n'est assorti d'aucun chiffres qui illustrent la différence entre les deux mesures.
Merci de documenter un peu plus les choses.
t'es quand même gonflé !
Un fabriquant reconnu, qui a fabriqué plus de HP que tu n'en as mesuré ou construit te donne des renseignement et tu remets en question.... !
STOP pétoin/tonipe/notepi ! Il y a un moment ou faute de devenir sérieux et écoutant pour ne pas dire apprenant, tu perds définitivement toute crédibilité. À quoi peut bien servir de mettre en ligne un site comme le tien si c'est pour avoir un comportement comme le tien ? Site par ailleurs truffé de conneries, et je te l'ai déjà dit. Au lieu de raconter des fariboles sur les forums, prends donc du temps pour corriger tes âneries, cela te fera le plus grand bien.
Manquer de respect aux gens comme tu le fais est inqualifiable !
Pas cordialement du tout cette fois ci,.... vraiment pas !
Sujets : 50
enregistré
(27/02/2024-14:22:27)jys a écrit : (27/02/2024-14:00:15)Jean-Louis P a écrit : (26/02/2024-13:55:11)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,
(24/02/2024-20:25:17)foecouter a écrit : ce fabriquant m'a gentiment dit qu'il était impossible d'avoir quelque chose qui soit fiable pour mesurer les haut-parleurs, tellement il y a de variables Si il s'agit des T&S il y a un protocole, qui permet d'avoir des données reproductibles.
http://www.forum-bleu.com/t2390-mesure-d...ut-parleur
Si il s'agit de mesurer les qualités subjectives c'est plus, beaucoup plus, tendu.
Merci Cyrille c’est très clair et très utile. Dommage que sur ce forum, comme parfois ici, on trouve de sombres idiots de trolls
Merci Jean-Louis P pour ce soutien à la clarté et l'utilité des messages. Ta définition d'un troll et de ses manifestations serait utile à la communauté.
cqfd
Sujets : 50
enregistré
(27/02/2024-15:25:40)escartefigue33 a écrit : Si l'on en juge au message de cirylle-audio, plus personne ne va mesurer un HP, au diable les DATS, ARTA & Cie...
Cdt,
Gérard
Le procédé industriel complique, certes, mais la métrologie n’est pas toujours simple, voir en mesure acoustique
Donc autant apprendre à faire proprement, non ?
Sujets : 14
enregistré
Bonjour,
(27/02/2024-15:25:40)escartefigue33 a écrit : Si l'on en juge au message de cirylle-audio, plus personne ne va mesurer un HP, au diable les DATS, ARTA & Cie... Non, je précise simplement la manière de le faire pour avoir des T&S fiables.
Dans la majorité des cas, autant faire confiance aux fabricants.
Par ailleurs, il faudra toujours mesurer Fr et Z dans la charge réelle.
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
28/02/2024-22:06:45
(Modification du message : 28/02/2024-22:12:15 par JM Plantefeve.)
Bonsoir Cyrille,
(28/02/2024-00:17:51)Cyrille-Audio a écrit : Dans la majorité des cas, autant faire confiance aux fabricants. Bien d'accord pour les paramètres T&S. Quand les fabricants sont Seas, Scan-Speak, Wavecor, SB Acoustics, FaitalPro, etc...
(28/02/2024-00:17:51)Cyrille-Audio a écrit : Par ailleurs, il faudra toujours mesurer Fr et Z dans la charge réelle. Pour Z=f°(Hz), bien d'accord pour la simulation et la conception d'un filtrage électrique passif à visée acoustique (.frd inside). Mais Fr, que je comprends différent de Fs, quelle définition ? Et quelle pertinence en charge réelle ? En clos ? En bass-reflex ?
Bien à toi, Jean-Marc.
|